Show all posts by user
(RepRap en Français)
Page 1 of 1 Pages: 1
Results 1 — 13 of 13
QuoteReMix
Bah tien, effectivement mon fil est de chez esun (une énorme bobine de 2.3 kg ...).
Je suis en train d'essayer un truc :
- Je me suis procuré un morceau de tube pfte d'environ 30cm que je place entre le bobine et l'extrudeur, pour "absorber" une parte de la tension du fil.
- J'ai modifié la pièce qui fait "levier" sur le greg pour que la tube se glisse un peu dedant et reste bien en
by
ReMix
-
RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Bah tien, effectivement mon fil est de chez esun (une énorme bobine de 2.3 kg ...).
Je suis en train d'essayer un truc :
- Je me suis procuré un morceau de tube pfte d'environ 30cm que je place entre le bobine et l'extrudeur, pour "absorber" une parte de la tension du fil.
- J'ai modifié la pièce qui fait "levier" sur le greg pour que la tube se glisse un peu dedant et reste bien en place.
L'
by
ReMix
-
RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Voilà voilà, ça fait un moment que j'ai pas donné de nouvelles :
Mon imprimante est bien calibrée, j'ai la bestiole plutot bien en main !
Je me suis crée un hub sur 3D Hubs et ai donc imprimé leur porte clef marvin que voilà (impression en 50 micron) :
J'ai malheureusement quelques soucis avec mes filaments PLA : le filament à tendence à casser au niveau du hobbed bold lorsque l'imprimante e
by
ReMix
-
RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Nouvelle impression, un petit cadeau pour mon beau papa :
C'est un unimog miniature, imprimé en 0.05mm encore une fois.Les roues tournent
J'ai eu un mal fou à enlever les structures de support de façon "propre" (bon, c'était dans l'urgence aussi, l'impression c'est finie 30 minutes avant qu'on aille le voir ...).
Si vous avez des conseils sur la façon de les faire correctement ou pour les en
by
ReMix
-
RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Après quelques cafouillages, voilà ma première impression en "hd" : un bouton de contrôle pour le panneau lcd !
Il a été imprimé avec une épaisseur de couche de 50 microns.
Par contre, la prochaine fois, je prevoirais un peu plus large pour le logo, il est presque invisible...
by
ReMix
-
RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Voilà, callibrages terminés, nouveau support pour l'endstop, j'ai réhaussé un tout petit peu le lit, et ça roule !
Pour l'instant, j'ai fait une impression d'un objet simple, mais bien utile chez moi : une poignée pour mon vieu frigo de récup !
Et après avoir été mis en place :
J'ai essayé de faire une finition sur la pièce, en la passant au papier de verre grain 80 ... mais bigre, qu'est c
by
ReMix
-
RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Concernant la planéité du bed, le souci est le suivant :
Il y a une "rondelle" en nylon d'environ 1cm qui sert de repère d'espacement pour le bed dans un de ses coins. L'idée étant donc de règler l'endstop Z par rapport à ça, puis de règler les vis/ressort des autres coins.
Sauf que la buse cogne contre la plaque, même avec les vis serrés au maximum, le bed est en contact avec les vis de son sup
by
ReMix
-
RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Merci pour le lien ! Pour l'instant, je vais attendre, ça à tout de même l'air de marcher, et j'ai un plan pour récupèrer une allim qui peut sortir du 20A (ça devrais suffire alors non ?).
Je viens de faire mes premiers tests d'impression hier soir, et ma fois, c'est plutot cool :
La première couche est systématiquement pourie, mais je m'en doutais, il m'est impossible de règler le z home (a
by
ReMix
-
RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
L'alimentation que j'utilise est une alimentation atx de 450w.
A priori elle peut fournir jusqu'à 16 ampères en 12v.
J'ai cru comprendre ailleurs que c'est un peu juste.
Vous me recommanderiez qu'elle puissance ?
by
ReMix
-
RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Merci pour les infos sur la commande M302 !
Donc, c'est bon, le moteur de l'extrudeur marche bien, pas de souci.
Enfin, si, j'ai quand même du le démonter par ce que la partie crantée de la vis n'était pas alignée avec le trou pour le passage du fil ... mais bon.
J'ai aussi fais des tests de montée en température :
- Quand j'utilise l'écran LCD pour préchauffer, l'allimentation se coupe.
- Si
by
ReMix
-
RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Ca avance !
Tout le montage est terminé, il reste une grosse partie de cable managment à faire du coté droit (controlleur toussa).
Malheureusement, il me manquais deux petites pièces, un boulon de 3mm, et les ressorts pour l'extrudeur, heureusement j'ai pu récupèrer ça.
Aussi, un conseil pour les personnes ici qui voudraient monter ce modèle en suivant leurs vidéos : regarder les étapes entiè
by
ReMix
-
RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Bonjour tout le monde !
J'ai survolé ces forums un sacré moment afin de me renseigner avant de me lancer dans le monde de l'impression 3D.
Je suis graphiste 3D (je vous laisse deviner pourquoi l'impression 3D m'interesse) et bricoleur à mes temps perdus. N'ayant que peu de notions en électronique, et pas des masses d'outillage, j'ai décidé d'approcher l'impression 3D en achettant un kit complet
by
ReMix
-
RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone