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(RepRap en Français)
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Salut,
J'aime bien aussi les sécurités "mécaniques". Avec une imprimante un peu plus grosse qui sera bientôt finie, j'aimerais bien pouvoir la laisser imprimer sans risquer le feu.
Après le relais SSR du bed, je mets un klixon (interrupteur thermique à lame) collé au bed qui coupe l'alim si le bed atteint 125° (et revient tout seul quand il redescend). Après ce klixon il y a un thermofusible cali
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tpra
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Tout est expliqué ici :
C'est une combinaison entre deux jeux de valeurs (les valeurs sont des exemples à adapter à ta machine bien sûr).
Les deux premiers servent à définir l'écart entre le capteur et ta hotend.
Les 6 derniers sont les coordonnées des 3 points de palpage.
#define Z_PROBE_X_OFFSET -10
#define Z_PROBE_Y_OFFSET -10
#define Z_PROBE_X1 10
#define Z_PROBE_Y1 -40
#define Z_PROBE_X
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tpra
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QuoteDeuxVis
Aurescalia : Les gens qui répondent à ce type de question sur internet "quel est le meilleur bidule" sont soit des gens qui parlent sans vraiment savoir, soit des gens qui ont essayé beaucoup de "bidules" différents.
Il est parfois difficile de faire le tri entre les deux...
incroyablement vrai ça !
Quoteforange1
pour l"extrudeur le Wade L3K
avec un boulon type iena ou yena je s
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tpra
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Salut,
ça a l'air un petit chouilla trop chaud.
si tu peux met une photo de ton système de ventilation de la pièce, si les ventilons n'ont pas de fanduct (écope), c'est presque comme s'il n'y en avait pas.
suivant la marque du PLA aussi, il y en a qui rebiquent plus que d'autres (j'ai pas essayé beaucoup de marques mais j'ai clairement vu des différences de l'une à l'autre).
pour minimiser cet e
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tpra
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Got the flex3drive (G2 version) fitted this weekend, it works very nice so far
I used to use a bowden before, and the flex clearly makes a huge improvement in print quality and ease of setup, it's really the same as having the motor near the hotend
I was a bit afraid by the 40:1 reduction because my board doesn't allow to reduce motors microstepping, but actually the smoothieboard handles the n
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tpra
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General
Hi,
Sorry for the late answer…
The firmware is Smoothie, on a smoothieboard.
This card works like a charm
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tpra
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CoreXY Machines
QuoteSamun proto 2eme génération mais qui produit des moules dans une fonderie d'art de la Drome depuis plus de 2 mois et qui remplit de satisfaction ses heureux acheteurs
Si c'est bien celle à laquelle je pense (Barthélémy ?), effectivement c'est du lourd !
Bon courage dans cette aventure
Ne vous inquiétez pas pour les commentaires des élitistes, on les entend beaucoup parler mais on voit jama
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tpra
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QuoteAndrewBCNA vrai dire, je suis certain qu'il y a un bon nombre d'imprimantes 3D construites en modèle unique avec seulement une bonne dose d'enthousiasme et de temps libre, on en voit quelquefois dans le forum, lorsque leurs créateurs viennent demander pourquoi ceci ou cela ne fonctionne pas, alors qu'ils ont "plus ou moins" copié le mécanisme d'un autre modèle qui lui fonctionne parfaitement
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tpra
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Après les petites blagounettes de la poste, la mienne est enfin là et attend sagement d'être montée…
C'est une superbe pièce vraiment ça fait plaisir à voir et plaisir à monter, parfaitement ajusté
@vb85. ceci dit, jamais eu de souci avec ma jhead "originale" (uniquement PLA, 2 bobines, c'est peut etre pas très représentatif ^^)
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tpra
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QuoteZavashierJ'ai des guides de 7.92mm et je n'ai aucun jeu perceptible avec mes douilles igus, même au comparateur l'aiguille bouge à peine. Sur la machine de mon neveu, les guides font 8.2mm et les douilles fonctionnent tout aussi bien.
0.28 de différence entre les barres, y'a forcément du jeu dans la douille.
Un tiers de mm c'est perceptible à la main. Si une douille va sur une barre de 7.92
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tpra
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Quotetotof60Solution : percer à 7 , taraudage à 8 , insert d'une bague en laiton (issue d'un boulon de 8), blocage de la bague par une m3 et reperçage pour trauder à 6 !!
Sinon y'a les filets rapportés (genre helicoil) pour ça
m'enfin tant que ça fonctionne
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tpra
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Merci de vos conseils J'ai une j-head avec buse de 0.5, j'ai testé presque toutes les combinaisons possibles et imaginables de retract, de 1mm à 6mm, et de 50mm/s à 150mm/s, de 190 à 215° (PLA dutch). Et ça change pas grand chose pour être honnête Je suis peut-être un peu trop tatillon sur le rendu Anyway, je veux pas polluer le topic, si j'y arrive vraiment pas je ferai un sujet pour demander
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tpra
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QuoteZavashierJe ne pense pas que le Gcode soit plus lourd en fonction de la définition du modèle.
Et si tout simplement parce que si tu définis des cercles avec plein de segments, ça fait plus de lignes dans le g-code… (enfin j'ai interprêté mes tests comme ça, peut-être que je me trompe).
Pour les diamètres intérieurs qui sortent mal, je suis plutôt de l'avis de fourmi si les diamètres extéri
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tpra
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QuoteOulive Verte
Pour le PVA je n'ai pas encore essayé par contre j'ai vue des pièces très complexes faites avec, c'est très propre et a mon avis ça évite de se prendre la tête lors de la conception en faisant plusieurs parties à assembler.
Ok, c'est déjà bien de savoir que ça fonctionne…
QuoteOulive Verte
Pour le bowden son réglage doit pouvoir s'affiner comme avec un direct.
Sur la prusa d
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tpra
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Salut Oulive Verte,
Cool si c'est fait pour évoluer de toute façon, ça je l'ai bien compris avec la mienne, c'est pour aller vite qu'il faut que ça soit mécaniquement au top (et même si la méca suit, d'autres problèmes apparaissent que je suis pas encore capable de comprendre).
En allant doucement tant que c'est géométriquement correct ça imprimera quoi qu'il arrive
Mais pour le bowden oui je p
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tpra
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Pour le flex3drive, Camini en utilise un avec succés sur sa big delta je crois.
C'est effectivement expérimental (et pas donné).
Vu que je suis incapable de me retenir il est déjà commandé… la personne qui les fait (mutley) m'a dit de patienter quelques jours pour avoir la toute dernière version.
En bowden ça marche aussi (tout est affaire de pinaillerie sur certains défauts)
Ce qui m'inquiète
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tpra
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@One-T : comme dit plus haut, mon avis n'est que mon avis de débutant
Je parlais budget parce qu'un coreXY double extrudeur de 40x40 de surface d'impression avec 1200€ ça me parait un challenge bien compliqué ! (si en plus ça doit tenir dans un cube de 50x50x50 alors là...).
PS. impossible le cable dremel pour remplacer un flex3drive : c'est fait pour tourner que dans un sens, et ça "vrille" d
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tpra
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salut,
@Oulive Verte : il y a ici quelques photos et liens vers des vidéos :
je suis en train de faire la v2 donc tout ça vaudra plus grand chose bientôt (j'espère !).
voilà un peu ma "réflexion" sur le coreXY, si on peut appeler ça comme ça (mais ce n'est que mon avis de débutant, j'ai découvert l'impression 3d en construisant ma machine, donc c'est tout récent pour moi )
- le coreXY, c'est
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tpra
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Ha ok j'avais rien compris
faut tester mais bon... un axe de recup quelconque, même creux, t'apportera rien par rapport à un axe rectifié. ça prend pas non plus des efforts monstrueux une imprimante, c'est surtout que ça "tape" dans les changements de direction. un faible jeu dans le guidage j'ai l'impression que c'est plus important que la différence de rigidité entre un tube et du plein…
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tpra
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Salut luXcn,
Les axes d'hélico rc ça me parle un peu j'en ai plié quelques uns... ^^
le prix d'un axe de 40cm de long de la qualité d'un axe de rotor principal d'hélico taille 600 (donc en gros 10mm) ?? > à ce stade, ça devient plus logique de prendre carrément du rail supporté ou prismatique fait pour ça.
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tpra
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Salut,
Je découvre le post un peu tard... je viens de me faire une coreXY, exactement le même genre que le dessin des premiers messages.
- un cube de 50x50x50 pour avoir 40cm de surface d'impression en coreXY, ça me parait difficile
Sur ma version 2 en cours je peine à tout pousser pour faire du 20x20 en double extru dans mon cube de 42x42 (mais toutes les courroies sont à l'intérieur du cube.
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tpra
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Merci de vos retours je vais commander du Igus pour voir ce que ça donne.
Voilà ce que je pensais prendre :
(attention prix hors taxes par défaut...)
Un peu cher, mais le côté "plug-and-play" avec les plaques toutes prêtes, et surtout les rails sont supportés. Une fois vissés directement sur du profilé alu, ça bougera pas
Là j'ai du LM8UU + barres rectifiées pour mon Y, malgré une géométrie s
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tpra
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Bonjour,
Est-ce que les guidages Igus ont du jeu ? je veux dire :
- un roulement lm8uu bas de gamme, je peux sentir le (bon gros) jeu à la main sans problème
- des rails hiwin, pour moi le jeu est imperceptible à la main
Igus c'est plutôt sans jeu ou ça flotte ?
Je travaille sur la v2 de mon imprimante histoire de corriger tous les défauts de la v1, et je suis très tenté par les guidages Igus, e
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tpra
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QuoteLarsK
Hello,
This is really a nice build.
Will you upload the CAD files (either as SW or IGES) for the machine? I am about to build one myself and I would like to use your way of holding the nozzle. It is very elegant.
How did your Z plane work out?
PS. The parts your friend made for you also looks really great (!). Don't be too disappointed if you cant make something like that right
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tpra
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CoreXY Machines
D'ailleurs sur thingi l'auteur dit qu'il l'a faite pour être peinte après
Ce genre de rendu s'obtient avec de l'ocre et / ou terre de sienne.
Je pense tester d'ici ce week-end un petit ponçage / sous-couchage / peinture acrylique sur du pla
#edit : et merci pour le lien, je vais m'imprimer ça :p
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tpra
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
moi je me demande qui va l'écrire l'article, parce que si vous avez pas un auteur assez expérimenté pour décider du modèle à présenter et vous dire si oui ou non c'est à la portée de vos lecteurs… ben vous êtes pas sortis du sable ^^
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tpra
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
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