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Changer le mosfet de base par un de meilleure qualité est une bonne solution aussi.
Il ne faut pas oublier que les pistes du circuit sont aussi limitées en courant
Donc il faut faire attention de ne pas arriver à la limite sinon ce n'est pas le mosfet qui va bruler mais la carte !
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catslab
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QuoteBEN28021955
@Castlab
Petite précision après mesure: consommation des Dc converters: 6,5A x 2 = 13 A
Donc 13 x 0,004=0,052W cela chauffe encore
un zéro de trop et pas la bonne formule
P = R x I^2
13^2 * 0.047 = 7.943W
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catslab
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Olivier 44, je comprends ton raisonnement, c'est logique mais faux car tu inverses la formule !
La loi d'ohm: U = R x I. ou I = U/R
Si la resistance est constante, et que tu doubles la tension, tu doubles aussi le courant la traversant.
Si on prends la puissance P = U x I, et je pense que c'est plus de ça dont tu voulais parler.
On garde la puissance constante, si on double la tension, le cou
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catslab
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Salut,
la température est commandée donc je pense que si elle chutait toute seule, elle ne s'arrêterait pas à 150.
En général on met un peu plus chaud pour les premières couches, et on diminue un peu pour le reste.
Vérifie si tu n'as pas un 150˚ qui traine dans les paramètres de Cura pour les couches.
Si tu ouvres le Gcode généré par cura du devrais voir à moment donné la commande de changeme
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catslab
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Une que j'aime bien, et le fabricant a des produits de très bonne qualité : Azteeg X5
16 ou 32 bits.... il n'y a pas que ça qui compte.
La fréquence du proc compte aussi, et surtout, le firmware.
Un firmware qui fait une boucle et qui vérifie si il est temps de faire quelquechose, ou qui lance une fonction qui ne peut pas être interrompue...
C'est aussi ça qui donne des latences.
Pour le ref
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catslab
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Le Rds on c'est de la théorie et si c'est bien le bon mosfet.
le Rds est de rDS(ON) = 0.047Ω pour la Melzi pour le fet RFP30N06LE
Donc 4.7W sous 10A, ça chauffe, normal.
Mais est-ce que tu consommes vraiment 10A ou c'est une approximation ?
J'aurais plutôt mis un relais SSR pour soulager le mosfet, c'est un tout petit peu plus cher, mais pas de bruit et ça peut même fonctionner en PWM.
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catslab
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Beware,
I paid in full and not a single followup.
I had to mail him after 2 months and I just got a answer to tell me that it would be shipped promptly.
Stil waiting for the head and for an answer to my last mail asking for an update.
Too bad, really bad business.
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catslab
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For Sale
Well, it would be nice to have one to test.
Still waiting mine after 3 monthes, paid in full and no answer to my last email.
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catslab
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Plastic Extruder Working Group
J'ai une copie de e3d qui fonctionne pas trop mal, et bientot une hexagon et sans doute une micron pour tester.
Toutes les 3 sont entièrement en métal.
Je n'ai qu'une seule tête d'impression pour l'instant, mais je vais passer à 2 sur une nouvelle imprimante.
Le but étant de pouvoir faire un support dissolvable plutôt que 2 couleurs.
Mais je m'en sors très bien avec une seule tête en pla comme
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catslab
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Tu prends le code qui gère les moteurs XYZ et tu remplaces celui des extrudeurs par ça, tu auras tes 5 axes
Et tu peux utiliser les entrées des endstop max pour faire tes autres capteurs de butée.
Bon courage parceque marlin n'est pas concu avec du modulaire à la base, donc beaucoup de #ifdef dans le code
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catslab
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J'ai mis des paliers KP000 et KP08. C'est pas cher, et ça accepte un peu de jeu angulaire au cas ou.
On peu aussi imprimer une piece avec des roulements pressés dedans, ça marcherait tout aussi bien.
si tu prends une tige fileté classique, tu peux mettre deux écrous avec un ressort entre.
Le premier écrou est solidaire de la partie a bouger, et le deuxième est juste limité en rotation.
Ça fait un
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catslab
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Pour le Z il vaut mieux une vis à bille ou tige filetée.
Les coupleurs ne sont pas faits pour supporter une charge axiale, mais sur les prusa ils le font même si ça donne un peu de jeu, ce n'est pas méchant.
La vraie façon de faire c'est de bloquer la vis en translation du coté où il y aura le coupleur avec un support dit 'fixe' et de l'autre coté c'est laissé en 'flottant'.
Regarde sur aliexp
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catslab
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QuoteOne-T
l'idée de metre 3 moteur et des bras par dessous je trouve ca pas terrible du tout
y'a pas un autre moyens ?
Lapin compris...
Soit tu "rajoutes" un support rotatif et basculant ( A et B ) pour la pièce et ta tête se déplace X, Y Z,
soit tu laisses la piece fixe et tu rajoutes 2 axes dans la tête donc elle fait X,Y,Z,A,B.
C'est assez standard
Ou tu mixes comme tu veux , mais je n
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catslab
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Ah ben là au moins je comprends ce que tu veux dire par 5 axes.
C'était pas très clair sur IRC.
Pour le styromousse passer avec un fil chauffant pour faire des découpes ce nest vraiment pas l'idéal, sinon ça se saurait.
Tu dois déjà avoir tenté de le faire à la main et il faut sortir enlever les résidus au fur et à mesure.
J'en ai fait pour mes maquettes de train.
Comme je te l'ai dit, Marlin n
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catslab
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Donc si je comprends bien, c'est un seul moteur qui fait tourner les 4 vis ?
Le driver du moteur c'est quoi ?
Il est bien paramétré au niveau du courant pour le moteur ?
Un moteur qui force va demander plus de courant et le driver peut couper.
A voir qu'il fait un homing mais ne peut pas remonter, il doit manquer de courant ( et de force ) pour remonter le poids.
Une perte de pas, ça parait
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catslab
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Pour les crémaillères c'est rack and pinion en anglais, donc en chine on en trouve
Et oui c'est précis.
Il faudrait que je te prenne en photo la façon dont c'est monté sur la table de coupe.
L'entraiment se fait des deux cotés avec un seul moteur et un axe traversant d'un coté à l'autre du portique.
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catslab
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Quotepierrelesek
Je connais plus de défault sur l'acrylique que d'avantage, prévois quand même de changer la frame dans l'avenir avant d'avoir des surprise de fissure.
Je vais carrément changer d'imprimante
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catslab
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Ça c'est un beau projet, mais vu la tête de fraisage et son poids, il faut vraiment bien calculer les charges.
En vertical, je pense qu'il faut oublier tout de suite, trop de charges.
Les moteurs de photocopieurs en général ne sont pas des moteurs bipolaires, enfin sur les canon en tout cas, car j'en ai( ou avais) une caisse récupérés à mon ancien boulot.
Et ils risquent de de pas être assez pui
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catslab
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Quotegecko
est ce que les paramètres d'impressions sont différent des paramètres générale de déplacement.
merci pour vos retours d'expérience .
Salut,
pas que je sache
Marlin gère les déplacements en fonction du G code qui lui est envoyé.
Si tu lui envoies va à x=100, y=100 a 30mm/s il se borne à faire ça en fonction des paramètres de la machine qui sont enregistrés.
Bémol, Sclicer peut gé
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catslab
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J'ai acheté au départ une prusa i3 de sunhokey chez ali. 305$ avec les frais de ports.
Elle est toute en acrylique. On aime ou on aime pas, ça a des avantages et inconvénients.
Elle fonctionne pas trop mal pour le PLA, il y a toute l'électronique et elle est rapide à monter.
J'avais besoin rapidement d'une machine pour un 'proof of concept', elle a comblé le besoin.
Les bémols:
- les tiges de 8m
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catslab
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J'ai jeté un coup d'oeil en vitesse sur https://github.com/vitaminrad/Marlin-for-Scara-Arm
Une partie de la magie s'opère à partir de la ligne 4343.
A premiere lecture, je ne comprends pas trop les calculs qui se font pour x sur un seul axe et pour Y sur les deux. Je suis beotien.
Il faudrait que je retourne à mes notes de mécanique cinématique
A la deuxième lecture, je comprends mieux Même s
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catslab
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QuoteAdrienL
mes 1ères couches sont, de manières aléatoire, catastrophiques. Sur la même impression, je peux soit avoir une 1ère couche impécable, soit ça accroche pas ou trop, ça bulle, ça cloque, ça fait des paquets.
Salut,
ça me fait penser à: le pla a absorbé de l'humidité.
Ça m'est déjà arrivé et j'ai du cuire la bobine au four pendant quelques heures pour l'assécher.
Le plateau n'aurait
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catslab
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Quoteluis0301
bonjour je voudrais savoir ou l acheter et a conbien ,quant je vais sur le site celui ci et en maintenance
Comme le dit Didier: mauvaise idée vu tout ce qui s'est dit dans les posts au dessus.
De mon point de vue d'ex-mécanichien
Même si je trouve que la maximus est une bonne idée dans un format modeste, j'ai quand même quelques doutes sur la mécanique, surtout quand on prends un
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catslab
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C'est un beau projet !
De ce que je vois, le plus simple dans un premier temps serait de modifier le G code avant qu'il soit interprété par marlin.
Si tu as réussi à le paramétrer à peu près pour qu'il fasse bouger le bras, c'est un bon début.
Ensuite pour faire un préprocess du code, je verrais quelquechose dans le genre de faire 'tracer' des formes de base: carré, rond
En analysant le tracé,
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catslab
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Salut,
première impression en ABS ou première tout court ?
Avec l'ABS, il faut un plateau plus chaud que 70, dans les 100-110 et de quoi pour faire coller l'abs au plateau, laque à cheveux par exemple ou un mélange acétone+abs étendu sur le plateau.
Est-ce que ton axe Z et ton plateau sont bien calibrés ? Si le plateau est trop espacé de la buse pour la première couche, ça aura encore plus d
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catslab
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