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(RepRap en Français)
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Je suis ravi d'apprendre que ton problème soit résolu.
Tout comme toi, je me suis rendu compte que l'extrudeur à lui aussi un rôle très important. Notamment le pression du galet sur le fil. Trop peu, et la faible pression ne permet pas d'extruder car le fil glisse. Trop serré, et la roue dentée déforme le fil et celui ci se coince dans le tube (je suis en bowden).
J'ai bien souvent cru à des
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AlexM77
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Quotefabrice974
comme sur cette photo
Pas mieux.
Tu peux aller regarder les vidéos de Build a 3d printer sur YouTube. Il explique comment régler ces petites choses.
Si tu as un arduino mega + ramp 1.4 et des Nema 17.
En anglais par contre.
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AlexM77
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Bonjour,
Il faut arrêter de dire tout et n'importe quoi surtout à une personne qui cherche des conseils auprès de connaisseurs. Ce qui valable pour toi n'est pas forcément valable pour les autres car tout dépend des caractéristiques de tes moteurs chez moi Vréf=0.97v.
Rien ne t'empêche de regler tes pololus avec les moteurs en fonctionnement, arrêtez de poster juste pour poster.
Il y a de très
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AlexM77
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Les pololus se règlent entre 0.4 et 0.5 v, sans aucun fonctionnement des moteurs.
Chez moi, à 0.5v ils chauffaient énormément surtout celui de l'extrudeur. J'ai descendu à 0.44 et depuis plus de problème (extrudeur qui claque).
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AlexM77
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Bonjour,
En fait, lorsque je te parlais de PTFE dans le throat, je pensais à ce petit insert du coté de la tête de chauffe et non le tube Bowden qui vient de ton extrudeur.
Depuis que j'ai mis ce modèle (le deuxième en partant de la gauche) je n'ai plus aucun soucis. Je crois que c'est du au fait que le PLA ne gonfle plus dans la partie en acier.
Après plusieurs test, j'ai également réduit la va
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AlexM77
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Bonjour à tous,
Voila, maintenant j'arrive à imprimer sans aucun soucis (bon des pièces simple quand même).
Je me pose quand même la question de la fréquence d'entretient de no petites machines.
Par exemple, le fréquence de nettoyage de la buse (démontage complet ou bien filament spécifique).
Tension des courroies....
Enfin bref, toutes ces petites choses qu'il faut faire pour éviter tout problèm
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AlexM77
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Bonjour,
de ma maigre expérience en impression 3D mais malgré tout avec une E3D V6 et également en PLA.
Le throat, a-t-il un insert en PTFE ? pour ma part depuis que j'ai changé cette pièce, plus aucun soucis de buse bouché. Je pense que sans cet insert , le PLA se dilate dans le throat et coince, d'ou la sous-extrusion. Chez moi, le PLA c'est 195° pour être parfait.
Si j'ai pu t'aider..
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AlexM77
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
A vrai dire, je ne sais pas comment faire pour tester la vitesse d'impression.
Peut-être imprimer la même pièce à des vitesses différentes. Ca OK, mais comment interpréter les résultats.
Une idée de pièce ??
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AlexM77
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Et bin voilà, @miserovitch a répondu avant moi.
Après je me demande si une fois ton fournisseur de matière première sélectionné, je pense que ce n'est plus la peine de refaire ce test.
A moins peut-être si on change de coloris.
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AlexM77
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Je te conseille de printer une tour de calibration de température.
Déjà tu auras la possibilité de sélectionner la température idéale pour ton filament.
Après, augmenter les valeurs d'avance, je ne sais pas comment faire pour trouver la bonne valeur
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AlexM77
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Bonjour,
Pour ma art, j'imprime à 35-40 mm/s, j'en suis qu'au début et je compte améliorer un peu tout çà.
Mais bon je ne recherche pas absolument les hautes vitesses d'impression mais plutôt la qualité.
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AlexM77
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Il me reste encore un problème à résoudre : entre deux impressions, non consécutive, c'est à dire que la machine refroidit. tout ce bouche, voilà comment je ressort le fil (ca c'est après avoir relancé une impression et que le machine ai un peu forcé sur le fil).
Avez-vous une idée de ce que cela peut bien être. Je vais essayer de retirer le retract de 10mm en fin de print, comme ça, je laissera
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AlexM77
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Voilà ce que j'arrive à obtenir, avec un peu de persévérance. Et je dois dire que je suis pleinement satisfait, 3 heures d'impression et pas de soucis, 35mm/s et 195°.
Sur la photo, c'est brut de sortie de plateau.
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AlexM77
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G-Code - 8 years ago
Bonjour,
J'ouvre ce post pour savoir un peu comment vous gérez le starter et end code.
Pour ma part ayant découvert l'impression 3d je me suis rendu compte qu'il ne fallait surtout pas laisser la buse sur la pièce en fin d'impression, sinon ça marque. Du coup, je remonte la buse à Z200.
Et pour éviter de laisser du filament dans la buse, je rétracte de 10mm. Bien évidemment, je pousse de 10mm
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AlexM77
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Bonjour, bien belle machine que cette kossel.
J'en ai une également. J'adore la cinématique de cette machine.
Dis moi, comment procède tu pour régler les fin de course ?
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AlexM77
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Voilà, tout est rentré dans l'ordre.
Démontage, nettoyage et remontage, même pas à chaud, et plus aucune fuite.
Tout re-fonctionne à merveille. J'ai pas tout compris pourquoi, mais voilà.
Par contre, j'ai suivi tes conseils forange1, j'ai diminué le retract à 2mm, j'avais 5mm car c'est conseillé pour un bowden.
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AlexM77
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QuoteDeuxVis
Tu refroidis bien la "partie froide" avec un ventilo qui tourne tout le temps de l'impression ?
Oui, tout à fait. Il est branché en direct sur l'alim 12 V et l'air est canalisé par une pièce en plastique moulée qui se clipse sur les ailettes du radiateur.
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AlexM77
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Bonjour à tous,
Excusez moi de déterrer ce sujet, mais comme je rencontre ce problème , je recherche des solutions.
Pour ma part, depuis le début de mes impressions, je ne rencontrais aucun problème. Mais ma hotend était mal montée et fuyait un peu.
On m'a donc conseillé de la serrer à chaud.
J'ai donc suivi le conseil et depuis, le fil se bloque très régulièrement (dans "le tube froid").
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AlexM77
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Merci pour vos retours.
Ce soir, nouvelle impression et bidouille pour améliorer tout ça.
J'ai serrer un écrou et des rondelles autour du transistor (qui est en fait un MosFet). Et pas un problème avec la chauffe du plateau. Je valide donc l'achat d'un radiateur pour ce composant.
Pour les autres points, je verrais plus tard. Un nettoyage complet du Hotend (ED3V6) s'impose. Et je vais con
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AlexM77
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Voilà mes petits tracas.
1- La HotEnd fuit de partout lors des impressions, le plastique en arrive même à passer par le taraudage de la buse. J'aurais oublié quelque chose au montage ? Y'a-t-il un produit pour parfaire l'étanchéité ?
2- Le plateau se coupe régulièrement lors de la mise en chauffe et parfois même pendant les impressions. J'ai d'abord changé de PC pour un plus récent, alimenté via
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AlexM77
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Voilà, je crois avoir trouver la procédure pour inclure des images.
Voici donc une de mes premières impressions sympa.
Désolé d'avoir commencé un sujet hier soir et de ne pas avoir développer plus.
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AlexM77
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Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour avoir votre avis sur quelques sujets qui me posent problème.
Pour poser le décor, j'ai donc une Kossel XL. J'imprime depuis une semaine.
Les informations d'impression : filament PLA blanc Arianeplast t° 200° et bed à 70°, vitesse 50mm/s
J'ai peaufiné les températures au fur et à mesure des impressions.
Je suis très satisfait du résultat.
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AlexM77
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Bon, j'ai changé de PC pour un plus récent. et là le plateau est en chauffe constante ??? C'est étrange mais c'est comme çà.
Et là pour le coup j'ai retenté une impression mai la buse c'est bouchée...
Encore un nouveau PB à résoudre, je pense à une mauvaise t° d’impression (trop élevée).
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AlexM77
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Oui effectivement, un M140 lance la chauffe du plateau à la température souhaitée.
Mais après, coupure ??
Il doit bien y avoir une fonction pour une chauffe constante.
Au deuxième essai, j'ai donc indiqué une température pour les 10 premières couches.
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AlexM77
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Bonsoir,
Je reviens vers vous car j'ai de nouveau un petit problème.
Première impression qui pose problème. La pièce se décolle en fin d'impression, certainement du au fait que le bed ne conserve pas la température programmé.
En fait, il s’arrête dès la première couche.
J'utilise simplify 3D, j'aurais raté une option ?
'ai beau chercher, là je ne vois pas.
Merci pour votre retour.
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AlexM77
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Voilà, tout est renté dans l'ordre, un simple problème de driver pour le port com Arduino.
Du coup, j'ai utilisé la version 1.6.6 de Arduino qui ne me pose pas de problème de compilation du Marlin.
Merci à tous pour votre aide.
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AlexM77
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Je suis également entrain de monter une Kossel.
Voilà comment j'ai pratiqué :
en partant de la position HOME, avec REPETIER (ou autre), à l'aide des pas préprogrammé (Z-0.1, Z-1, Z-10...), je suis descendu jusqu'à toucher le plateau en X0, Y0 et en intercalant une feuille de papier.
En additionnant tout les pas que j'ai effectué, j'ai ma cote exacte.
En espérant t'avoir aidé.
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AlexM77
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