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(RepRap en Français)
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Re,
Merci pour les infos @Nossolov.
En effet, je suis en train de tenter le passage sur Klipper, c'est vrai que c'est pas évident évident, surtout quand on a fait des tonnes de mise à jour avec les derniers Marlin et une imprimante qui n'a cessé d'évoluer aussi...
Je suis obligé de mettre en standby pour passer sur Klipper, je suis prof et la rentrée scolaire étant arrivée, je risque de manque
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Re,
Wouahou !!!
(La suite de mon message a été effacée au moment de l'envoi car j'ai utilisé des emojis " non reconnus " par le système... Bref...je reprends)
Merci pour les explications précises !
Bon, si je comprends bien, il ne me reste plus qu'à passer sur Klipper si je veux réduire les à-coups...
Cependant, j'ai une SKR 1.3 un peu pénible (mise à jour aléatoire par carte microSD, pas d
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Hello !
J'ai changé le paramètre en question sur Marlin et... ça n'a rien changé au bruits plus importants qui sortent des moteurs pas à pas... Dommage quand on sait que les TMC2130 sont censés être silencieux...
Pour la vidéo, merci, je l'avais déjà consultée, cependant, il y a un tout petit détail qui m'échappe...
Dans la vidéo, on parle de Vref, qui est donc, pour moi, une tension en Volts
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Re,
Merci pour cette information !!!
Je ne l'avais pas vu passer celle-là !
À bon entendeur alors !
Je touche à rien sur les drivers mais je change le paramétrage dans Marlin...
Et sinon, j'ai rien compris au calcul de Vref, si besoin, comment ça fonctionne ?
Il faut partir des caractéristiques du moteur (lesquelles déjà ?) et puis après ?
Je demande ça parce qu'il me semble que j'avais d
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Bonjour,
Si vous lisez ceci, c'est que ça vous questionne aussi...
En vrai, je suis déjà passé de 12 à 24V, en changeant aussi mes ventilos au passage (sans quoi, ils auraient tourné très très vite et puis... plus rien...).
Cela dit, depuis le changement, les moteurs PAP font un peu plus de bruit qu'avant. Normal, peut-être, sachant que je leur envoie 2 fois plus de tension dans la gueule, san
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Bonjour les makers,
Voilà, j'ai un petit soucis que je n'explique pas :
J'ai une machine sévèrement modifiée (CR-10S à la base) avec carte changée (BigTreeTech SKR 1.3), drivers TMC et Marlin 2.0, hotend dragonfly et capteur BL-Touch (elle n'a que la structure d'origine... et encore, elle est en mode standalone !).
Le soucis, c'est que, après le nivellement automatique, j'ai toujours un écart
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Bonjour,
Ça fait longtemps que j'en ai un comme le tien (acheté chez nos amis Chinois je suppose..).
Je n'ai pas eu de pb avec, cependant, lors de la configuration du firmware, j'ai vu qu'il y avait différents types de " bl touch " notamment des versions différentes... Je n'ai pas regardé tes fichiers de configuration, je suis sur mon téléphone... Ça peut peut-être venir de là. (Mais comme dit
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Hello la compagnie !
Alors, j'ai finalement eu une réponse de notre ami Fourmix, qui m'a conseillé de la colle réfractaire (qu'on trouve en GS.
J'ai donc mis de la colle un peu autour et un peu dedans, histoire de bien bourrer le vide.
En effet @Nossolov, il y a des grains de sables dans la colle... Ce qui s'apparente plutôt à un mortier qu'à une colle.
Pour ce qui est de la colle " originale
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Pas bête la bague d'adaptation...
Étant prof de Techno, j'ai un petit tour à ma disposition...
Je vais essayer de bricoler un truc en laiton, j'ai quelques chutes.
En effet, ce sera du sur-mesure !
Bon, ben, reste à se mettre au boulot !
Merci ! Je posterai une photo quand j'y serai parvenu !
Tchüss !
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Salut !
Alors, en effet, avec les photos, c'est plus parlant...
2 photos du set complet en pièce jointe.
L'ensemble porte-buse/corps de chauffe, la résistance chauffante en céramique et une buse.
Le porte-buse/corps de chauffe et résistance chauffante vue de face (pour voir qu'il y a un sacré espace à combler par de la colle, mais laquelle ???).
Voilà !
Sinon, j'ai trouvé des résines ép
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Ouais !
Merci Tchitchou !
Ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des membres actifs sur le forum. J'avoue ne pas y aller aussi souvent qu'à mes débuts, mais bon...
Sinon, j'aurais dit comme toi car, en effet, l'ancien corps de chauffe était collé comme ça. Mais avec le temps et les vibrations, il s'est déchaussé tout seul, provoquant des erreurs récurrentes de surchauffe. Il m'a fallu du tem
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Salut les makers !
J'ai une question qui reste sans réponse de la part de notre ami Fourmix...
J'ai flingué la bague de chauffe de ma all in one Evo. J'en ai racheté une sur le site de hotends.fr mais comme c'est pas vendu avec de la colle, je ne sais pas quoi utiliser.
J'ai 2 options :
- Utiliser de la colle réfractaire type colle à joint de cheminée
- Utiliser de la colle type silicone hau
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Bonjour,
Euh... C'est un forum sur l'impression 3D, pas sur l'impression tout court...
Il faudrait aller chercher une réponse ailleurs, car ici, nous ne traitons pas ce genre de problème. Disons que nos têtes d'impression ne font qu'une couleur en général et qu'on imprime pas sur du papier...
Cordialement.
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Rebonjour,
Du coup, j'ai répondu à ton autre demande avant celle-ci. Mais, ma réponse sera la même...
Cependant, comment as-tu débouché la buse lorsque ça a bouché ?
Pas avec des outils genre foret ou aiguille, parce-que ça, pas bien ! Ça bousille la buse.
Il reste acétone pour l'ABS et/ou la méthode Atomik (chauffage puis refroidissement et tirage du filament jusqu'à débouchage...). À voir s
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Bonjour,
Peut-être tout simplement la buse à remplacer... Est-ce que tu en as de rechange ? Si oui fais un test, tu verras bien.
Les buses ont tendance à s'user, même avec du PLA. Du coup, le trou s'élargit et... Pâté !
Bonnes investigations !
Tschüss !
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Salut Zerros,
Pour ma part, j'ai aussi une prusa i3 rework (je suppose) de chez eMotion tech (celle avec les vis trapézoïdale, je présume...).
Perso, le capteur inductif m'a posé bien des tracas. En effet, la carte adaptateur fournie par eMotion Tech pour le faire fonctionner n'arrêtait pas de sauter, du coup, j'en ai flingué pas mal de verres ou fait des trous dans le plateau, j'ai même dû en
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Ah, et puis tant que j'y suis !
J'ai compris pourquoi ça refroidissait très beaucoup...
Je me suis fait une chaussette pour la buse en silicone haute température, mais elle touchait le conduit de ventilation, du coup, ça a fait un trou dedans et la buse était refroidie à mort par le ventilo dès qu'il se mettait en route (dès la 2 ou 3e couche...). Du coup tout s'explique !
De plus, pour remédi
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Bon, ben,
Puisque personne ne répond...
Je me réponds à moi même :
Conseil numéro 1 : refaire quand même un PID Autotune, c'est toujours utile.
Conseil numéro 2 : mieux vaut virer la ventilation si la buse est large, son inertie thermique est diminuée (je vous laisse revoir vos cours de thermodynamique pour le vérifier). Du coup, elle refroidie encore plus vite et tout ce qui va avec...
Cons
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Coucou la communauté,
Voilà, j'ai une CR-10S équipée d'une All in One de chez notre camarade Fourmix, et je rencontre un petit, tout petit problème...
En effet, on peut changer de buse à souhait et notamment en mettre une 0,2, la 0,4 habituelle et enfin une 0,8. Et c'est là que ça coince...
J'avais prévu une grosse impression technique avec la 0,8 et dès la 2 ou 3e couche (de 0,6 d'épaisseur !
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Re,
Tout d'abord, vas sur le github de bigtreetech, pour télécharger les applis qui vont bien (visual studio code OU Atom -au choix- ET plateformIO) et les sources de marlin qui vont avec (github de marlin, car pas sûr que celles sur le github de bigtreetech soient à jour).
Et à partir de là, si tu suis les tutoriels à droite à gauche sur la SKR 1.3, les steppers que tu as choisi et l'écran, to
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Hello !
@rexty : firmware.cur, c'est ce qu'il reste du firmware.bin après avoir été patché sur la carte. C'est pour éviter de reflasher à chaque fois que tu mets ta sd dedans ou que tu la rallumes...
Bye !
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Bonjour à tous !
Suite à ma décision de changer la carte mère de ma CR-10S pour une SKR V1.3 de Bigtreetech, j'ai également acheté un écran TFT 35 V 2.0 (sans encodeur et lecteur usb).
Or, ce dernier peut être mis à jour (notamment pour intégrer un détecteur de fil...) en mettant le firmware à la racine de la carte flash.
Cependant, pour celui que j'ai reçu, rien à faire, il ne veut rien savoi
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Bonjour la communauté,
Je suis en pleine réflexion sur l'amélioration de ma CR-10S et je n'arrive pas à trouver de réponse à cette question : quels drivers utiliser entre les 2100, 2130, 2208 et tout nouveau (du moins, il me semble) 2209 ???
Pourquoi cette question ? Et bien tout simplement parce que je souhaiterais passer à du 32bits pour gagner en précision et que ma machine (et c'est bien co
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Re,
Si c'est bien lubrifié, ça peut être une déformation dûe aux vis. J'avais ça aussi sur ma prusa i3 1.5 de chez eMotion Tech. Bien qu'ayant des vis trapézoïdales droites, l'axe Z avait tendance à onduler, mes coupleurs étaient pas géniaux et l'alignement pas bien fait. J'ai tout démonté, refait le parallélisme et l'alignement et après : plus rien ! Lis cet article pour en savoir plus.
Bonnes
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Salut,
Ça ressemble à du wobble sur l'axe Z... T'as quoi comme système de montée/descente : vis trapézoïdale ou vis quelconque (achetée chez Brico truc) ?
Regarde si les ondulations reprennent celles de l'axe Z. Si tu as une copie des pas de la vis, c'est ça !
Ou alors, c'est un souci de lubrification de l'axe Z...
Bonnes investigations et bonne continuation !
Tschüss !
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Et la tête ? Alouette !
J'ai eu ce genre de pb et ça venait de la hotend qui était mal bridée... Du coup, elle faisait bien des carrés corrects mais les ronds étaient un peu zarbis... Avec des " coins " lors des phases de " retour en arrière " sur l'axe X...
Voilà,
Bon courage pour tes recherches de solutions...
TschüSS !
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Salut la communauté,
J'ai une petite question concernant le bed levelling avec piézo...
Certains ont déjà essayé ?
Si oui, ça marche plutôt bien ou pas ?
Il y a pas mal de démonstrations, mais pas en français...
Merci pour les retours !
TschüSS !
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Salut les gens !
Bon, ben, comme personne ne m'a répondu, je me réponds tout seul !
J'ai trouvé ! Il suffisait de désactiver le pin de détection de la carte SD dans pins_ramps.h lors de la configuration de Marlin !
Aussi simple que ça, mais si on te le dit pas... Ben, tu peux chercher longtemps.
Merci quand même, je suis pas rancunier !
TschüSS !!
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Bonjour,
Possesseur d'une CR-10S toute neuve, je me suis lancé dans les améliorations d'usages pour réduire le bruit, faciliter l'usage, tout ça, tout ça, en bon bricolo que je suis... Je suis passé à Marlin 1.1.9...
En revanche, j'ai une petite question bête :
J'ai fait l'acquisition d'un câble plat d'extension pour micro SD vers SD standard. Ce qui permet d'éviter de " jouer " avec la petite
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Salut la communauté,
Précédemment, j'avais annoncé que je voulais me lancer dans une conception de la mort avec une core XY grand format, mais faute d'emploi du temps compatible et de soucis familiaux, je me suis tourné vers uns CR-10S que j'ai modifié avant même de la monter (plateau chauffant 220V + relais intégré dans le boitier, ni-vu, ni-connu... + Marlin 1.1.9 avec les features activées).
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