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(RepRap en Français)
Pour "la vis qui fait avancer le fil" j'ai ce lien en anglais qui est assez complet et présente 2/3 solutions :
Wiki Wade's extruder
Le support pour faciliter le travail c'est ça ?
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raoullevert
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Plusieur solutions :
un mauvais contact au niveau des branchements (peu probable : quand on enlève un fil le pas à pas tourne, mais dans un sens aléatoire).
un pololu qui chauffe trop ou reglé trop bas.
un pololu qui est bien malade et en train de rendre l'âme.
Tu as essayé d'intervertir les pololu ou de brancher le moteur de l'extrudeur sur une autre sortie pour voir ?
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raoullevert
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Il y a une petite erreur dans le bout de code précédent.
#include "EEPROM.h"
void setup()
{
for (int i = 0; i < 512; i++)
EEPROM.write(i, 0);
}
void loop()
{
}
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raoullevert
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Sur la Gen7 pour faire tenir les radiateurs j'ai mis un collier nylon en plus de la pâte thermique. Je passe le collier dans une des ailettes du radiateur et je boucle en dessous. Ca marche bien pour la GEN7 ou les pololus sont espacés mais sur une carte plus compacte, genre sanguinololu il n'y a pas la place.
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raoullevert
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Tu peux acheter un extruder complet et le monter sur un chariot en bois : ça va marcher pas trop mal. En plus le bois est relativement stable à la chaleur.
Pour le chariot Y, tu peux prendre des coulisses de tiroir (genre Ikéa), ça donne de bon résultats visiblement.
Normalement ce qui coute le plus cher ce sont les moteurs et l'électronique. La partie mécanique reste relativement bon marché. P
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raoullevert
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Ton moteur est bien un moteur pas à pas visiblement unipolaire. Pas contre je ne sais pas si le couple est suffisant.
Pour le branchement, il te faut déterminer quels sont les fils pour quelle bobine.
Tu prends un ohmètre et tu mesures... il y a pas d'autres solutions.
Et puis pour le reste : il faut brancher et tester en live.
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raoullevert
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Pour Blender, il faut se servir des touches CTRL et Shift pour pouvori bouger la vue. Mais c'est sur qu'une souris à roulette est un confort appréciable.
Le problème de sketchup, c'est que souvent il crée des fichiers non manifold. il faut donc "réparer" les fichiers pour pouvoir les imprimer tranquillement.
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raoullevert
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Salut,
Le bruit de l'extruder n'est pas franchement choquant. Ca a l'air de tourner rond et sans a-coups.
Pour le réglage du courant, honnêtement ne te tracasse pas trop avec ça. En gros il y a deux valeurs limites :
-- la limite basse, ou le moteur perds des pas et à tendance à vibrer sur place au moindre point dur.
-- la limite haute, ou le drivers chauffe tellement que la protection therm
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raoullevert
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Il y a quand même un air de famille entre les deux version !
__C'est vrai que les end stop max sont superflus contrairement aux min. Le fait de les enlever libère donc 3 pattes.
Par contre je ne comprends pas pourquoi la sortie de commande du ventilo a disparu : c'est quand même pratique...
__Pour le proco le 128P a un peu plus de mémoire (2 fois plus en fait) nécessaire pour avoir un lecteur de
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raoullevert
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Pour régler, ça se fait sans soucis sous tension, même pendant que le moteur fonctionne. Tant que tu dérapes pas, tout va bien !
Ne pas débrancher un moteur sous tension, c'est juste que la tension aux bornes d'une bobine dépends de la dérivée du courant. Donc en débranchant d'un coup tu crées une différence de potentiel énorme qui risque de tout cramer.
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raoullevert
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J'ai testé sur le PC : aucun soucis ... alors que sur la mac : impossible. Etrange ... Bref.
Sinon ma Gen7 n'est pas tout à faire morte : en fait un stepstick à cramé (pas solide ces machins) sans raison ... et le ATMega a pris un coup dans les dents. Sachant que je doit monter une autre machine et en attendant de réparer la Gen7, j'ai pris une sanguino pour tester.
Bon, repetier est dans la puce
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raoullevert
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J'ai mis les fichiers téléchargés depuis dans le Arduino, un peu comme pour la Gen7 d'ailleurs.
Je pense que c'est un problème de timing effectivement.
Merci pour les réponses en tout cas, je vais bien finir par y arriver !
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raoullevert
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Bonjour,
Suite à la mort prématurée de ma Gen7, j'ai investi dans une sanguinololu complète et chargée avec Sprinter. La question bête : comment uploader le firmware ? J'ai bien tenté d'appuyer sur le bouton reset juste avant le flash par Arduino : sans succès.
J'ai vu qu'il y avait un cavalier 'USB RST', qui logiquement doit autoriser le port USB à effectuer un reset de la carte au bon mom
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raoullevert
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Je suis un peu d'accord avec Paoparts : le fait d'avoir une Gen7 permet de bien comprendre le fonctionnement (très simple). Il y a déjà sur la V1.4 un connecteur d'extension, si je ne me trompe ? Juste à côté du quartz.
Après ça permet juste d'avoir quelques sorties, et il faut construire l'électronique qui va derrière. Après, je ne pense pas que quelqu'un se lance la dedans en étant novice !
Do
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raoullevert
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J'ai eu aussi ce problème avec le Firmware Teacup. Que ce soit sous OsX, Windows ou linux, le problème étais le même.
Je ne pense pas que le FTDI soit en cause, car il fonctionne très bien pour d'autres projets. De plus avec un système sans fil X-Bee le soucis persistait !
Je n'ai pas trop fait de tests complémentaires vu que je suis passé sous Repetier.
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raoullevert
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Je crois que le barbu (de la grotte du barbu) a tenté l'expérience de moules en silicone. Ça n'avait pas été très convainquant car il fallait réusiner quasiment tout les trous. Mais ses pièces ont l'air pas trop mal en fait.
un pti lien ici
Je suis 100% d'accord avec DeuxVis : si une solution fiable, rapide et pas cher existe, autant l'utiliser et ne pas rester bloquer sur l'idéologie "replicat
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raoullevert
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Sur une GEN7, les MOFSET sont prévu de mémoire pour 30A donc tu n'as pas trop de problème de ce côté là. Si ton alimentation supporte, mets tes résistances en //. Si tu mets tes résistances en série, ta puissance de chauffe ne sera pas au rendez vous.
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raoullevert
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Les contacteurs de fin de course ne sont pas obligatoire. Simplement c'est un luxe assez appréciable, surtout pour le min Z : ça permet de régler la machine une fois pour toute, et d'avoir toujours une première couche propre.
Après les autres fins de course sont AMHA moins critiques. Dans le même temps, ça ne prends pas trop de temps à imprimer, alors autant ne pas s'en priver.
Pour les T-Slot,
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raoullevert
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Est ce que l'alimentation de la carte GEN7 est activée ? La LED verte est allumée en bas de la carte et l'alimentation fournit du 12V sur la prise molex à côté des pololu ?
Il faut envoyer une commande (que j'ai oubliée) pour mettre l’électronique en marche avec le firmware Repetier. M80 je crois, mais j'en suis pas franchement sûr. Sinon teste l'arrivée du 12V sur les modules pololus, et la c
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raoullevert
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Pour les pièces imprimées, il y a toujours moyen de s'arranger. Ton projet à l'air intéressant. Si as besoin je te les imprime au prix du plastique et des frais de port. Ça doit pas revenir à grand chose.
Pour l'électronique, il manque une seule chose sur la Gen7 : une troisième sortie PMW pour le ventilo. Dans le même temps ça n'est pas franchement rédhibitoire. Prendre un arduino c'est un pe
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raoullevert
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L'alu anodisé sert aussi à éviter la corrosion. Mais a moins d'imprimer dans un sauna, c'est du luxe.
Sinon on peut anodiser soit même les barre, avec de l'encre, une bassine, une alim 12V, une barre de graphite et un peu d'acide : c'est pas compliqué et tu peux faire toutes les couleurs.
Si les profilés ne sont pas trop cher et qu'on peut se fournir facilement dans les bonnes dimension, je vai
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raoullevert
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Salut
Tu peux jeter un oeil aux fichiers de configurations Ici.
Tu va trouver une configuration pour un firmware repetier qui fonctionne bien.
Le Teacup est pas mal, mais il génère des à-coups lors de la fabrication de la pièce. Le Repetier est comme le Marlin bien plus fluide.
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raoullevert
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Tu peux aussi prendre des guide suspendus avec roulement ouvert et des vis à billes. Si tu as le budget, ne te prive pas ! Simplement on n'est plus franchement dans la machine amateur, et surtout, le coût supplémentaire ne sera pas forcement en rapport avec le prix. Une machine simple, avec des composants basique bien conçue et bien réglée peut faire des merveilles.
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raoullevert
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Tu peux bouger librement tous les axes à la main ? Il n'y a pas de points dur ? Tu peux essayer de mettre un peu de WD-40 histoire de lubrifier.
Il peut arriver que les pololu soient mal réglés aussi, et chauffent trop. Dans ce cas la protection thermique s'active et arrête le moteur, produisant des à-coup.
Il y a une procédure de réglage assez simple : tu baisses à fond le potentiomètre des p
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raoullevert
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