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(RepRap en Français)
Salut,
Je ne connais pas ta machine. Je suis de l'autre côté du periph', mais je vais tenter de fabriquer des pièces. Si tu as besoin d'aide il y a plusieur hackerspaces/fablab (du genre electrolab a Nanterre pour faire de la pub).
Je vais faire tes pieces si tu veux : il doit me rester du plastique quelque part.
edit : une 30aine d'heure d'impression visiblement ...
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raoullevert
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QuoteDes suggestion pour diagnostiquer la RAMP avant que j'en commande une troisième
Tu peux reflasher le bootloader avec l'ISP. Ca peut aider...
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raoullevert
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Merci d'avoir partagé cette super nouvelle ! En tout cas le yoda que tu as imprimé est super propre ...
Pour le PLA/ABS il y a ce site ici. Ca economise les frais de port (il habite à gennevillier).
Si tu veux progresser il y a l'electrolab à Nanterre. Je pense que rapidement il va y avoir des commandes groupées.
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raoullevert
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Tu peux mettre un relais si ton bed est controlé en bit-bang. En gros : température inférieur à la consigne => chauffe.
Si tu passes en PWM ton relais va juste vibrer et risque de ne pas faire long feu ! Sinon comme dis One-T il suffit de mettre un MOSFET plus gros avec un dissipateur.
Tu peux même prendre un MOSFET de ce genre Fet Strip K018.
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raoullevert
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Salut.
Ce type de hotend n'est pas ce qui se fait de mieux. Tu peux essayer d'enlever le gros tube de PTFE (teflon) autour afin de laisser le tube en métal "à l'air" en ventilant bien (autrement la chaleur remonte et risque de faire fondre le chariot).
Sur ce type de hotend, la chaleur n'est pas bien evacuée et le PLA/ABS a tendance à ramollir bien avant la buse de sortie.
Autrement achete u
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raoullevert
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Le fait que le bed ne dépasse pas 85° n'est pas étonnant. Tu chauffes un bed qui transmet sa chaleur à l'air ambiant et tout le métal qu'il touche. Donc deux solutions :
1°) tu augmente la tension d'alimentation pour augmenter la puissance de chauffe (et tu crames le MOSFET de m.... fournit sur la plupart des RAMPS)
2°) tu isoles la partie inférieur du bed pour éviter de refroidir pour rien. Mal
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raoullevert
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Quotelana
Salut !
Alors enfaite je veut trouver comment modifier le logiciel de ma reprap pour pouvoir faire des truc comme :
-Pause en cour d'impression pour changer couleur de filament.
-Une fois filament changer, aller purger la buse dans une zone.
-Apres aller froter le bout de la buse sur un brose pour reprendre une impression avec une buse qui n'a pas de filament partout.
-ext.....
Tu mets
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raoullevert
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QuoteC'est peut être du au fait que j'ai un filament de 1.75 alors que ma hotend et normalement faite pour du 3mm !?
Le haut de ton hot end est il bien refroidit sinon ?
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raoullevert
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Visiblement tu extrude trop de filament : ça fait des gros patés sur le dessus et j'ai l'impression que la buse a bien raclé le haut de la pièce. Commence par régler ton step/mm au niveau de l'extrudeur.
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raoullevert
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Salut.
Si tu es en region parisienne, passe dans un hacker space ou un fablab. Tu vas pouvoir imprimer les pièces pour le prix du filament, et surtout avec des conseils.
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raoullevert
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C'est comme le port salut : le branchement est marqué dessus.
DC+/DC- : alimentation des moteurs;
A+/A- et B+/B- : branchement des bobinages des moteurs pas à pas;
Les autres entrées sont les commandes, visiblement optocouplées. Il faut donc que tu branche la masse de l'arduino sur EN-/Pul-/Dir-
Ensuite tu relies EN+/Pul+/Dir+ à trois sorties de l'arduino.
En : enable => activation du module
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raoullevert
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QuoteOne-T
Et donc mesurer le fil sortie de buse ? Debile ou non
Si c'est le diamètre libre, c'est à dire quand ta buse etrude dans le vide, mais assez rapidement, non c'est pas débile.
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raoullevert
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Tu ne fais varier la taille de la buse uniquement si tes infill ne touchent pas les perimètres. La cube à 100% de infill permet de regler le step/mm de l'extrudeur.
tu peux le faire a l'arrache en bidouillant tout les paramètres mais tu n'auras jamais une pièce nickel.
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raoullevert
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