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(RepRap en Français)
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J'ai pas trouvé de slicer sous android par contre il existe bien une application pour controler l'imprimante et lancer une impression depuis un fichier gcode :
Et pour le tranchage il existe des WebServices comme celui-ci (non testé) :
Une autre solution serait de brancher sur l'imprimante un Raspberry Pi avec l'interface Web OctoPrint (qui peut utiliser le moteur de cura pour le tranchage) a
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Mikadoh
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Salut.
Pour commencer tu dis que la première couche parait trop écraser, essais déjà de régler la hauteur du plateau en le baissant un peu ou en mettant un offset z dans Slic3r (si tu l'utilise).
Une buse trop basse par rapport au plateau peu en effet causer ce genre de problème.
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Mikadoh
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Quote-=Pascal=-
Merci des conseilles :-)
Je me suis modélisé un nez pour refroidir les petites pièces.
Je vais voir si cela améliore les choses.
Je l'ai mis en partage ici
A+
Nickel ta pièce !
C'est que je voulais mettre, j'imprime ça tout de suite !
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Mikadoh
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Merci Shoutr !
Et moi qui trouvait ça bizarre de devoir monter à 220° !
Ca me confirme que ça vient bien du filament.
Il n'empêche que le Dutch PLa de Reprapworld reste un très bon produit ;-)
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Mikadoh
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Pour ce genre de structure avec très peu de surface en contact le plus simple étant quand même d'ajouter un brim dans Slic3r.
On peut toujours bidouiller mais là si ça colle pas suffisament, c'est plutôt normal ;-)
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Mikadoh
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Well, actually your settings seems to be right.
#define Z_MAX_POS MANUAL_Z_HOME_POS
with
#define MANUAL_Z_HOME_POS 170
is the same as
#define MANUAL_Z_HOME_POS 170
So I think there should be something else.
When you go below the minimum position you wanted, what is your Z position ?
Send the M114 command to get the printer position.
If the Z position is negative then I think there is a par
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Mikadoh
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Delta Machines
There is not stupid question ;-)
Maybe I didn't understand you ?
If you want your printer to stop arround 170mm below the top, that is actually a matter of max position.
The Z_MAX_POS is not only a limit. It also let the printer known what is exclatly his position after the homing.
It is the max OK. But what is the max ? If you set the max to 170 then it kown it can only go down for 170mm bef
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Mikadoh
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Delta Machines
No, even if your end stops are at the top, the top is still MAX (~170) and bottom 0 (think of 3D space coordinates).
That is the purpose of the 3 _HOME_DIR settings. You should have set them to 1 (for max). If it was set to -1 you also need to reverse your motors direction.
Your Z_MIN will always be 0. The min position is relative to your max. So if you want to be able to go lower, you need to i
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Mikadoh
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Delta Machines
Have you set the Z_MAX_POS correctly (apparently 170) in Configuration.h ?
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Mikadoh
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Delta Machines
On dirait un problème de température.
C'est souvent le cas avec les petits objets, le plastique n'a pas le temps de refroidir.
Tu peux réduire la vitesse d'impression (voir aussi les paramètres d'autocool de Slic3r), réduire un peu la température d'extrusion, ventiler la pièce ou le plus simpe, en imprimer deux à la fois.
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Mikadoh
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Quotecram121Enfin mes déplacement en X et en Y sont fonctionnel ! Cependant mon moteur en Z ne veut pas tourner , il fait des acoup de droite à gauche .. j'ai essayé avec un autre moteur .. un autre pololu ... invertion du sens des bobinnages .. rien n'y fait. T'as essayer de régler le potentiomètre ?
Sinon ça peut ressembler à un mauvais branchement sur un des fils.
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Mikadoh
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Pour le thin wall il faudrait le faire avec un mur de 0.3mm. Ou faire le calcul avec 0.5 au lieu de 0.37
Là le problème c'est que Slic3r tente d'extruder à 0.5mm même avec une buse de 0.37mm. Et il y arrive.
Concernant la buse j'ai jamais trouvé que la technique de mesure du filament en sortie donnait de bons résultats mais certains ne jurent que par ça...
Si c'est tes toutes premières impress
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Mikadoh
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
J'eu le même soucis.
Pour ma part il a fallu faire en sorte que le flux d'air n'atteigne que le PEEK et surtout pas le bloque de chauffe.
De même pour la sortie du nozzle, je ne ventile plus qu'autour du nozzle.
J'ai aussi un peu baissé la T° d'extrusion.
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Mikadoh
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Ajoute un brim ou un raft (plus difficile enlever) via ton slicer, ça devrait corriger le soucis.
Pour la rotation personnellement j'utilise Cura. Tu peux également réexporter la pièce pour l'ouvrir avec une autre slicer.
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Mikadoh
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Pour la calibration de l'extrudeur il faut que ce soit vraiment precis.
Si ce n'est pas déjà fait commence par calculer la valeur théorique : e_steps_per_mm = (motor_steps_per_rev * driver_microstep) * (big_gear_teeth / small_gear_teeth) / (hob_effective_diameter * pi)
Et ensuite tu affines en mesurant la longueur de filament effectivement extruder et en calculant la valeur réelle via une règle d
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Mikadoh
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
@ELROG : J'ai remaqué chez moi q'un quelconque home (même X ou Y) annule complètement les effets du probe via G29.
Et ce, que ce soit en manuel via Repetier/Ponterface ou dans le gcode généré par Slic3r ou autre.
Il faut donc veiller à ce qu'il n'y ait pas de G28 après le G29 dans le "start gcode" de ton slicer.
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Mikadoh
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Pour la calibration malheureusement il n'y pas d'autres choix que la méthode empirique, des tests et encore des tests.
Perso j'ai fais mes réglages de retractation avec le "oozeban-test" dispo ici :
A noter que la réduction de la température d'extrusion et l'ajout d'un ventilo en sortie de buse m'ont également été utiles.
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Mikadoh
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
QuoteAze_aze_azeJe passerais sûrement aux crémaillères si j'arrive à imprimer un jour...encore une bonne partie de la journée passée dessus à essayer de régler, toujours des décalages bizarres, un coup en X, un coup en Y, rien de très cohérent et puis pour finir le filament qui se rebloque dans le bowden. Je jette l'éponge, dodo....
L’intérêt des courroies c'est que l'on peut y passer sans impri
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Mikadoh
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Quoteshoutr
bon, j'ai trouvé les réglages, dommage que mes deux extrudeurs soient foireux, donc le regpye à la machoire cassée et celui par defaut ne pince pas assez le filament entre l'axe moteur et le roulement (sur la nouvelle pièce plate base), j'imprimerais une machoire demain au boulot.
Si t'as besoin d'imprimer à l'arrache, j'avais trouvé une solution pour faire fonctionner temporairement
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Mikadoh
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Je pense que tu peu agrandir sans risque.
Mesure ton filament mais la plupart des fils 3mm font en réalité 2.85. Donc un perçage en 3mm devrait suffire.
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Mikadoh
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Tu peux éventuellement essayé de baisser très légèrement le potentiomètre sur les pololu (en les tournant en sens anti horaire).
Mais ça m'arrive aussi de temps en temps.
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Mikadoh
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
QuoteAze_aze_azeLà ça se décale en Y ( et un peu en X), ça devrait être plus simple (fil ou polulu).
J'avais pas mal de soucis de décalage comme toi. Je suis passé en courroie à l'arrache (une courroie GT2, 2 poulies imprimées, 6 roulement 623zz, 3 visses M3 et quelques écrous et rondelles) et ça m'a carrément changé la vie !
Aucun soucis de décalage et beaucoup plus simple à démonter / remonte
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Mikadoh
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Salut à tous.
Quelqu'un aurait-il un base_plate 0.4.7 sans la partie concernant l'extruder ?
J'utilise le geared extruder de rigpye (que je recommande chaudement !) qui passe avec le base_plate d'origine mais voulant passant ce dernier en 0.4.7 j'aurais aimé le nettoyer un peu tant qu'a faire ;-)
Je ne maître qu'OpenScad mais impossible de générer un objet valide en important le stl, même après
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Mikadoh
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
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