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(RepRap en Français)
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Salut Nino,
Les jumpers permettent de définir le nombres de pas de tes moteurs (là je simplifie le principe).
Laisse les 3 jumpers pour avoir 200*16 pas.
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Salut à tous,
Perso j'ai fabriqué mon support de bobines avec des chutes de tuyaux et des raccords de cuivre (des restes suite à mon installation sanitaire refait à neuf à la maison).
C'est moins reprapdien mais plus rapide à faire et plus beau
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QuoteNormandC
QuoteyippiekaeIl va de soi que j'ai brossé la roue crantée pour enlevé le plastique bouffé entre deux foirages.
Si tu utilise une brosse, même à poils métalliques, ce n'est pas suffisant. Il faut vraiment un outil pointu pour aller chercher les débris coincés au creux des rainures, comme celui-ci :
Aucune idée du nom de cet outil en français, mais les américains l'appellent une
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Bonjour yippiekae,
Il peut y avoir plusieurs causes possible. Comme le dit NormandC essaye de nous faire des photos d'ensemble de ta machine et de l'entrainnement du filament.
J'ai eu ce cas lorsque l'entrainnement tiré trop fort sur le filament et j'ai rajouté un axe fixé par des rilsan sur la partie haute. Ensuite j'ai également eu ce cas lorsque mon filament d'ABS gonflé légérement
dans la ho
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Bonjour liloo88,
Petite question, lorsque tu demande 1 déplacement manuel ou 1 allée vers les endstops, la machine se déplace normalement ou obtiens tu aussi des erreurs ?
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Ouf je suis soulagé que tu est réussi à revenir à ton probleme de départ. J'ai eu peur de t'avoir trop embrouillé ... Merci à Paoparts pour ces conseils très avisés.
Pour tes endstops, avant de toucher à quoi que se soit dans le firmware, pourrais tu nous garantir que ta machine à déjà fonctionné avec cette configutation, ou as tu ce probleme depuis le début ?
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Oui. Récupére l'ensemble et ne copie dans le dossier arduino que le dossier Sanguino et libraries (attention version Arduino 1.xxx)
Si tu fais download tu prends l'ensemble. Lorsque tu auras décompressé les fichiers sur ton Pc tu feras le trie.
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Salut Coll,
Pour le moment ne modifie rien dans les fichiers a part indiquer le type de carte que tu as. L'ensemble devrait fonctionner car cela fonctionne chez moi.
Confirme moi stp ces points :
1. Tu as effacé proprement l'ancien logiciel Arduino en t'assurant que le dossier Arduino dans programfiles n'existe plus. Puis reboot du PC.
2. Tu as installer le logiciel Arduino 1.0.5
3. Tu as copier
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En regardant 1 peu sur le net j'ai trouvé qu'il faudrait que tu recommence ton installation.
Supprime le logiciel et efface le dossier Arduino dans program files.
Ensuite mets à jour le python. Tu as peut etre également une ancienne version. Récupere celle qui correspond à ton PC :
Réinstalle ensuite l'arduino et dis moi si cela fonctionne.
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Pour la compilation je ne sais pas. Je fais toujours televerser directement.
Par contre tu utilise une ancienne version de l'arduino. As tu essayé de récup la version 1.0.5 ?
C'est peut etre la cause du message d'erreur ! Mais ceci n'est qu'une hypothèse.
Je suppose également que tu voulais écrire que tu as une carte ATmega1284 donc, tu choisi la carte atmega1280 dans le logiciel Arduino ? De ch
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Je ne connais pas ce message d'erreur et j'ai du mal a te suivre dans tes explications : j'ai du mal à conprendre si tu arrive à ouvrir le firmware ou si tu n'arrive pas à le televerser.
Ci dessous ce que je fais. Dis moi si tu fais de la même façon.
1. J'ouvre le programme Arduino version 1.0.5 en sélectionnant la carte Arduino mega 2560 (car c'est ma carte).
2. J'ouvre le firmware Marlin en sé
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Tu as essayé cette option ? Solid infill threshold area.
Si je ne trompe pas, cette option permet de remplir entierement la surface interne de l'objet. Si tu as deja utilisé cette option sans résultat, alors je suppose qu'il y a 1 soucis avec l'extrusion : genre pas assez de plastic sort de la buse. Mais je ne serais te le confirmer. Désolé c'est ma dernière cartouche !
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Bonjour Reeb,
Pas encore eu ce soucis mais as tu essayé de diminuer la vitesse de remplissage ?
Sous slic3r dans print settings => speed infill.
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Ok donc tes axes sont inversés dans le firmware et certainnement des homes.
Avant tout :
G1 Z0.250 F3000.000 => Définition : avance travail (G1) à une avance de 3000mm/min jusqu'a la cote Z0.25.
Comme tes axes sont inversés Z monte au lieu de descendre à la valeur de 0.25 et je pense que par exemple l'axes Z et en positif. L'axe prends bien le home Z mais veux monter pour aller à la cote de
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Au vu de ce que tu d'écris, je dirais qu'il y a un soucis avec le gcode car dans l'ordre le gcode devrait faire :
1. Mise en origine des axes,
2. Chauffage de la hotbed,
3. Chauffage de la hotend,
4. Positionnement de l'axe Z en origine,
5. etc ...
Pourrais tu nous copier stp le gcode sur le job que tu lance ?
PS : ne t'embale pas, je ne suis pas certain de mon diagnostic, c'est pour essayer de
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Une Jhead est un modèle de Hotend
Mais la partie haute est en plastic est malheuresement si tu utilise ce type de tête je pense qu'elle résiste à l'acétone ...
Lorsque je parle de jus d'ABS, c'est le résultat de l'acétone sur l'ABS, il le dissous pour le transformer en amas mous. Et je pense que l'acétone sur le PLA doit faire la même chose ... sans en être certain car pas encore utilisé de PL
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J'ai eu également ce probleme et voici ce que j'ai fais (attention j'ai une hotend full métal) :
1. Démontage de la tête,
2.Casse du filament à ras de la tête supérieure,
3. Démontage de la buse,
4. Perçage avec 1 foret de 2mm sur toute la longueur,
5. Tranpage dans 1 verre d'acétone pendant 24h,
6.Nettoyage de la purée d'ABS.
Voila pour moi, après jamais essayé cette manip avec une Jhead.
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Heureux d'avoir pû t'aider mathchal
Et je rejoinds bubu sur les températures du hotbed. Perso j'imprime en ABS et après plusieurs essais je reste environs à 95°. Je peux utiliser cette température car j'ai revêtu ma plaque de verre de krapton et je passe 1 coup d'acétone avant chaque impression.
Par contre j'avais essayé sans chauffer. Mais effectivement en mettant de la laque ou de la colle gen
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Je souhaitais juste te soumettre 1 avis technique. Ce genre de problemes peuvent survenir lorsqu'il y a 1 soucis de cablage ou de fonctionnement des capteurs de fin de course et j'ai déjà rencontré 1 probleme similaire en changeant de firmware. J'étais passé de Sprinter à Marlin et j'ai dû recabler mes endstops.
Désolé d'insister avec les endstops ...
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Mon alim est du même modéle que toi mais avec 30A (enfin c'est ce qui est écrit dessus) et j'ai aucun soucis pour le chauffage de la tête et du plateau lors de l'impression, donc, je pense que la puissance est suffisante.
Il est vrai qu'en te lisant je dirais que ton alim est faiblarde ... pour le confirmer il faudrait mesurer en charge l'intensité si celle ci ne chute pas.
As tu également vérif
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Salut Coll,
Qu'as tu comme détecteur de fin de course (home) ? Les as tu cablés ou est ils déjà cablé ? Si tu les a cablés, peux etre 1 soucis de normalement ouvert ou normalement fermé.
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Bonjour Manu-406,
Tu as l'impression quelle ne sont pas assez chargé mais qu'en est il de leurs robustesse ?
Tu utilise slic3r ? si oui, peut etre le parametre de remplissage à changer pour augmenter la robustesse et le poids.
Perso encore jamais verifié que la masse donnée par le programme correspond bien à la réalité !
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Exact j'ai répondu avec ton message incomplet.
Ok pour le branchement des entrées de la ramps, pour moi pas de problèmes.
Pour le branchement de ta hotbed, sortie de ta ramps je vois 2 fils (rouge et noir) et sur le plateau chauffant 2 rouges. Est ce normal ?
As tu essayé en manuel sous repeter de mettre en chauffe le plateau puis en même temps lorsque la température du plateau est environs à
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Tu est sûr OlivierK ?
Le potard sert à augmenter l'ampérage sur le moteur, mais pas l'empêcher de tourner dans 1 sens.
Ais je raison ? Ne pas hésiter à me corriger.
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Tu as bien fait d'empêcher l'ai du ventilo de passer sur le coté du plateau chauffant, c'est ce que je voulais voir en te demandant des photos.
Par contre ce que je ne vois pas c'est ton branchement de ton alim a ta ramps.
J'ai la même alim que toi et il faut bien alimenter les 2 + et 2 - du connecteur de la ramps en prenant 2 + et 2 - differents sur l'alim.
Si j'ai bien compris ton probleme, lo
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Bonsoir à tous,
Je me permets de poser ici un appel à l'aide concernant ma hotend.
Je possède une prusa i3 avec un hotend tout métal de chez 3D labtek : [3dlabtek.weebly.com]
J'imprime en ABS avec une température de 230° sur la hotend et 110° sur le hotbed.
Mon problème est le suivant :
=> Au bout de quelques minutes d'impression mon filament ne sort plus. Après analyse, en arretant l'impre
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Perso j'ai eu ce genre de dysfonctionnement sur l'axe Z => 1 carte polulu HS acheté sur ebay.
Depuis j'ai acheté 2 cartes sur reprap france.
1 carte HS sur 4 c'est correct au vu du prix mais c'est toujours rageant lorsque cela arrive.
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