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(RepRap en Français)
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Hi !
I'm tinkering with vacuum forming and molding various stuff using 3D printed shapes.
Recently, I found this document from Fortus ( )
it describes a pretty elegant slicing process to 3D print "porous" parts as follow :
Apply to even-numbered layers :
- Contour style : None
- Adjacent rasters : 0.25 mm
Apply to odd-numbered layers :
- Contour style : perimeter/raster
- Adjacent rasters
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yippiekae
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Slic3r
Merci. J'ai vu que sur l'update, il n'était plus question d'un pcb mais d'un patch sous un plateau alu. Je ne sais pas si c'est plus efficace ?
Quel est l'intérêt de passer à la Rebelix ?
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yippiekae
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Bonsoir,
Je suis l'heureux propriétaire d'une Prusa i3 rework d'emotech depuis trois ans environ. J'en ai une utilité irrégulière, mais elle m'a rendu de grands services, sans trop de galères.
J'envisage une mise à jour, un passage à la version 1.5, avec tant qu'à faire, un agrandissement du plateau. 300mm sur un axe ne serait pas du luxe.
Emotech m'a fourni la liste des pièces nécessaires (i
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yippiekae
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
J'ai commencé avec une i3 rework de chez reprap-france et j'en suis très content.
La mise en oeuvre est assez facile - il y a bien quelques soucis a régler au début, mais rien d'insurmontable, même pour un profane -et la précision est très bonne. Je n'ai aps essayé la double extrusion pour l'heure, mais je vois pas ce qui l'en empêcherait.
S'il sort une i4, rien ne t'empêchera d'upgrader, en impr
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yippiekae
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Pareil pour moi, service impeccable,
quelques soucis avec l'électronique, réglés à chaque fois par le SAV en un temps record.
Je les recommande chaudement
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yippiekae
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Essaye de réduire la vitesse dans repetier en mode manuel pendant une impression. Réduis de 50% pour voir si ça bouffe, si ça fonctionne, augmente progressivement la vitesse, en laissant assez de temps, entre chaque paliers pour que ça ait une chance de merde.
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yippiekae
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Tu as essayé de réduire la vitesse ?
Ca va beaucoup mieux depuis que j'ai corrigé le diamètre du fil dans slic3r. Ce qui revient a réduire la vitesse. Si la vis serre correctement le fil,pas de raison que ça bouffe à vitesse modérée.
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yippiekae
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Ca peut m'arriver lorsque j'imprime une pièce qui n'est pas "manifold", quand un volume est mal fermé. Mais lorsque l'imprimante me sort ça, c'est simplement parce que j'ai mal regardé l'interprétation du gcode dans Repetier.
Maintenant, je vérifie systématiquement que tout est bien au bon endroit.
Sinon, oui, certaines pièces ne sont pas vérifiées, et balancées direct.
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yippiekae
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
J'ai eu le même problème sur ma i3 d'Emotech. La ramp est repartie au SAV, elle est depuis revenue, mais entre temps, j'ai acheté une ramps sur ebay pour trois fois rien, et ça fonctionne parfaitement.
J'ai eu une fois un problème de surchauffe à nouveau (elle a des composants jaunes plus grands), j'ai juste ajouté un petit ventilo 40mm sur les composants jaunes (ils doivent avoir un nom, d'aill
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yippiekae
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Bon, j'ai trouvé le problème : le diamètre du filament. j'avais du mettre une virgule au lieu d'un point en affinant le paramétrage du filament. Au lieu de 2,9, slic3r a enregistré 2, et forcément, ça moulinait trop.
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yippiekae
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Au niveau de la bobine, sans aucun doute. Le PLA étant plus rigide, il s'emmêle, et pose d'autant plus de problèmes que la bobine est entamée : plus on s'approche de l'axe de la bobine, plus le fil est courbé.
En plus, je suis obligé de recharger l'extrudeur quasiment chaque jour, le PLA ayant tendance a casser net entre la bobine et la roue, au bout de quelques heures, du fait des tensions.
L'A
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yippiekae
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
J'ai le même souci mais sur des "trous" beaucoup plus gros ; un support d'oculaire de microscope, par exemple :
Le cylindre creux fait à peu près 27mm de diamètre intérieur. Sur l'objet imprimé, je perds plus de 2mm. Forcément, ça rentre plus du tout.
Il a fallu redimensionner le cylindre un peu au doigt mouillé.
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yippiekae
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Merci pour vos réponses,
J'ai réussi a imprimer une pièce correctement en réduisant la vitesse et le débit (via le contrôle manuel de Repetier) de 15% (bon, j'ai du souffler avec une paille sur la roue d'entrainement a quelques reprises au début pour dégager le plastique rapé sans interrompre l'impression...)
Concernant la température, il faudrait que je prenne une mesure car au de la de 215°,
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yippiekae
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Oui, 220° c'est beaucoup trop pour l'impression. L'idéal étant autour de 210°. Et malgré tout, en essayant à 220, j'avais encore des soucis.
J'ai vidé la hot-end, purgé avec une tige filetée de 3mm, vérifié avec une aiguille d'aérographe que la buse n'était pas bouchée.
A la main, le fil passe, mais il faut quand même bien appuyé.
J'ai ralenti l'impression à 85% en cours de route, après quelqu
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yippiekae
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Merci,
C'est une j-head 0.35.
En extrudant en mode manuel, ce soir, je remarque un souci à la sortie : le fil est "perlé". J'ai diminué la température de 205 à 200, puis à 195, mais le problème s'est accentué :
(à gauche, l'abs est extrudé à 195, à droite à 205, comme d'habitude)
Ca peut accréditer la thèse d'une head bouchée ?
Edit : bon, à 210 ça semble avoir disparu.
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yippiekae
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Voici la fixation à ressorts. Ces derniers me semblent quand même très durs. J'utilise une J-head.
Il va de soi que j'ai brossé la roue crantée pour enlevé le plastique bouffé entre deux foirages.
Vous noterez l'absence de guide du fil sur l'extruder idler. Il a fini par casser lorsque j'imprimais du PLA. Avant de reimprimer la pièce, je l'ai remplacé par une pince a dessin fixée sur l'une de
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yippiekae
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Bonsoir,
Je redécouvre l'impression 3D depuis quelques jours avec l'ABS... Les débuts sont encourageants, mais j'ai un problème de plus en plus fréquent, et quasi-systématique ce soir, qui n'arrivait pas avec le PLA : le filament foire à l'entrée de l'extrudeur. Il se fait bouffer par la vis d'entrainement.
Après quelques minutes d'impression, les crans de la vis se remplissent du plastique ar
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yippiekae
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Même souci, jusqu'à ce que je mette la bobine sur un dévidoir (genre support de papier toilette) et le plus près possible de l'extrudeur. Plus il y a de fil déroulé entre la bobine et l'extrudeur, plus tu as de chance de te retrouver avec un fil qui frise.
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yippiekae
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J'ai eu le même problème le mois dernier, mais avec l'extrudeur. Mêmes symptômes, Mofset HS. Et une J-Head fondue. Tout a été remplacé par emo-tech.
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yippiekae
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Bonjour,
En essayant d'imprimer un "cube" portal, à des fins de test, je me suis rendfu compte que Slic3r ignorait totalement la face supérieure du cube, et ne prenait pas en compte ses reliefs, alors qu'il le fait pour les faces latérales et inférieure.
Sans surprise, à l'impression, il se passe exactement ce que le modèle 3D prévoir à l'écran : une face supérieure plane avec de vagues motifs (
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yippiekae
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Utilises-tu un dévidoir ou quelque chose sur laquelle ta bobine peut tourner librement ?
J'avais le même problème lorsque je laissais la bobine a plat se vider seule. Resultat, les spires sortent du touret, s’emmêlent, et en prime, j'ai cassé deux fois le guide de l'extrudeur.
Depuis, la bobine est enfilée sur le manche de mon support de perceuse à colonne. Mais un dérouleur de PQ ferait aussi
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yippiekae
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Je viens de terminer ma i3 de chez emotion-tech.
Les pièces ne sont pas d'une qualité d'impression phénoménale, mais font parfaitement le job.
Le SAV est vraiment impeccable (une pièce manquante reçu 24h après l'envoi du mail et une ramps défectueuse changée dans la semaine, ainsi que la j-head qu'elle avait fait cramer).
Bref aucun regret d'être passé par chez eux.
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yippiekae
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Ayant des soucis de lit chauffant, j'ai testé la méthode du baton de colle, sur du kapton, ça marche super bien. Le décollement de petites pièces n'a pas posé de problème, sans même avoir a chauffer, pour l'instant.
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yippiekae
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Bonjour à tous,
J'ai lancé hier mes premières impressions avec ma i3 rework d'emotion-tech. Tout se passe correctement hormis le plateau chauffant :
Lorsque je lance une impression, le plateau se met en marche, la température monte, puis, au bout de 20 à 30s, il s'arrête de chauffer.
Même en le relançant en manuel, rien à faire. Mais quelques minutes plus tard, il répond à nouveau à l'activat
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yippiekae
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