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(RepRap en Français)
Bonjour,
Tu trouveras ici un article qui explique comment coder un PID, l'article est bien fait il est progressif et le code est expliqué il peux te servir de base pour implémenter la régulation PID sur ton attiny ;-)
Ou alors si tu manque de temps Ici un exemple complet de régulation PID avec un attiny45 (Article associé au code)
A+
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-=Pascal=-
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Yes :-)
C'est comme sur les voitures quand l'électronique commence à avoir un comportement étrange c'est un pb de masse ;-)
Content pour toi que tu ai fait le lien avec la suppression de ton boîtier métal et le pb de masse :-)
A@
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-=Pascal=-
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
J'ai comparé la température affichée dans Repetier avec celle d'un thermocouple type k collé sur ma tête d'impression.
Ensuite j'ai comparé les deltas de température avec les données du fichier thermistortables.h et j'en ai déduit que la thermistore 71 s'était mieux adapté et avait plus de valeur d'échantillonnage que la thermistore 7
C'est simple non ;-)
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-=Pascal=-
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Merci ;-)
Pour la température oui ça pas d'importance du moment qu'on a un repère mais j'ai un petit côté perfectionniste qui me pousse à essayer d'avoir les choses justes ;-)
Je chauffe à 200° pour du PLA ce qui doit correspondre à 230~240 chez toi je penses.(tu vois c'est pas pratique quand on a pas une température de référence commune)
Concernant Marlin je suis sur la dernière version car je
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-=Pascal=-
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Je n'ai pas ma ramps sous la main (vacances) mais il me semble que les masses devraient être relié (un reprapeux peux vérifier svp )
Vérifie sur ta ramps si D2 et D1 sont soudé dans le bon sens.
Il se peut que D1 ne soit pas branché c'est pas obligatoire voir Ici
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-=Pascal=-
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Étrange effectivement.
Peux tu regarder avec un multimètre si la masse de ton alimentation est relié à la masse de ton usb.
Fais ça hors tension.
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-=Pascal=-
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Ça fait plaisir de voir que mes pièces servent
Belle réalisation.
Pour la température qui oscille et qui est erronée je m'étais amusé à mesurer ça ici
Première chose à faire :
Vérifier que les connexions de ta thermistance sont bien franches (pas de micro coupure).
Deuxième chose à faire c'est de calibrer ton PID :
Commande M303 s200
Et reporter les valeurs dans
#define DEFAULT_Kp
#define
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-=Pascal=-
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Salut kimented_ :-)
c'est la première fois que je vois cette information comme quoi les driver ne tiennent pas la position sur les micropas.
J'ai cherché à retrouver cette information mais je n'ai pas trouvé :-(
Tu l'a eu ou cette information ? Car effectivement ça change la donne dans les réglages du Z.
Merci
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-=Pascal=-
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Bonjour,
Vire le m109 (attente température de consigne) en début de gcode et fais préchauffer ta buse avant de lancer ton impression.
En fait ton impression ne ce lance pas tant que ta température n'est pas stabilisée à 3 ou 5 degrés près.
C'est du parametrage marlin il me semble que cela se défini avec les paramètres suivants:
#define TEMP_RESIDENCY_TIME
#define TEMP_HYSTERESIS
#define TEMP_W
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-=Pascal=-
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Bonjour,
Emmanuel en vend sur sont site : Ici
Contacte Emmanuel si c'est un oublie il peux sans doute te les envoyer en SAV.
A+
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-=Pascal=-
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FoldaRap
Bonjour,
Petite question tu as mis ton plateau chauffant en route quand tu imprimes?
Car sur ma folfarap #171 l'alimentation était trop juste pour alimenter et la buse et le plateau .
Dans certaine condition elle faisait des micro coupures
En effet sur la mienne j'ai une résistance chauffante patche qui consomme plus que le module de Peletier précédemment livré par Emmanuel.
Mesure avec un ampè
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-=Pascal=-
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Bien vu Ploom y a un zéro qui est resté collé à la touche ;-),
C'est bien 250 000
Merci
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-=Pascal=-
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FoldaRap
Bonjour,
En logiciel, j'ai déjà utilisé http://easyeda.com il n'y a rien a installer tout est en ligne :-)
Il reprend le principe des allegro et autre tu rentre ton schéma, tu fait ton placement et tu route.
A+
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-=Pascal=-
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Bonjour,
Essaye de mettre 25000 de vitesse de transfert dans pronterface (c'est la valeur par défaut qu'il y a dans le firmware Marlin d'Emmanuel ;-)
A+
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-=Pascal=-
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FoldaRap
Salut,
Vérifie que tu es bien en régulation PID et non BANG-BANG.
C'est dans ton configuration.h
Il faut que cette commande soit active:
#define PIDTEMP
a+
Pascal
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-=Pascal=-
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Bonjour petite contribution sur ce sujet pour limiter le jeux dans les raccords j'ai cerclé les bague avec un bout de fil électrique.
Maintenant le tube ne bouge plus en poussé ou en retrait.
Pascal
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-=Pascal=-
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Si tu veux voir la simulation de ton impression et la suivre en temps réél avec les info de temps restant info sur la couche imprimé rendu 3D etc essaye Repetier Host il est bien pour ça, il est compatible avec ton firmware marlin donc tu n'as rien d'autre à toucher et tu peux ensuite utiliser Pronterface ou Repetier host selon ton besoin ;-)
Exemple de ce que tu vois dans Repetier Host
A+
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-=Pascal=-
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FoldaRap
Oui c'est bien ça .
Sur la doc d'Emmanuel et sur la nomenclature des pièces que tu as reçu avec ton kit c'est indiqué 0.4v et 0.45v en face HY0007 pour pouvoir délivrer 1A dans les moteurs.
Il a mis un tout petit peux plus pour éviter d'être trop juste et que les moteurs sautent des pas.
A+
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-=Pascal=-
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FoldaRap
Pour le réglage des drivers moteurs cela ce fais avec un multimètre.
Un point à la masse et l'autre sur le potentiomètre du driver ,tu mesures la tension et tu ajuste en tournant le potentiomètre avec un objet non métallique (baguette en bois de brochette taillé en tournevis)
La doc de la minitronics explique tous ça.
Attention au court circuit quand tu fais le réglage.
Le réglage ce fais avec
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-=Pascal=-
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FoldaRap
+1
Ton fil est mal mis.
Il doit être droit de bout en bout quand il passe dans l'extruder.
Sur la pièce en S il y a un petit trou pour passer le fil comme dit mattsi.
Ensuite il faut faire les réglages des drivers moteur 0.4v pour XYZ et 0.45v pour l'extruder.
Après la planéité du plateau : papier à cigarette qui frotte légèrement quant tu fais le home sur le Z au 4 coins du plateau.
Et enfin dé
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-=Pascal=-
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FoldaRap
6mm en dessous c'est effectivement beaucoup :-(
Par contre en regardant tes photos je me rend compte que ton y-idler est différent du mien qui est comme ça
On dirait qu'Emmanuel a fait un évolution sur cette parti.
Le mieux est que tu rentres en contact avec lui, il y a peux être un montage particulier qui expliquerait ce décalage.
A+
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-=Pascal=-
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FoldaRap
Ok 18mm idem.
Par contre la piste du plateau est à poursuive sur la mienne il dépasse de 2.5 mm par rapport au profilé carré.
Peux être en desserrant les vis des pièces qui tiennent les tiges inox et en remontant le tout tu pourrais gagner les quelques mm qu'il te manque pour placer ton switch Z ?
L'eau savonneuse elle est la pour faire glisser ton kapton le temps que tu le pose.
Ensuite quand
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-=Pascal=-
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FoldaRap