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(RepRap en Français)
Si tu montes à ébulition l'acétone, le temps d'exposition est très bref 1 ou 2 min max. De toute façon tu verras à l'oeil ta pièces se lisser, pas besoin de laisser plus longtemps au risque de dégradation. Je n'ai pas fait beaucoup de lissage à l'acétone, mais il est logique d'avoir assez d'épaisseur de parois (minimum 3) pour éviter les cloques et trous. Si je devais en refaire j'essairais même
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Mortalus25
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QuoteOne-T
Généralement quand on visse le ptfe on taraude aussi le tube ( ce que fourmi a fait il me semble ca se voit ) puis on repasse un coups de foret dans le tube pour eviter que le fil peine la ou on a taraudé ( car ca a tendance a reduire le diametre interieur)
e .
Effectivement, j'avais procédé ainsi.
Pour les nema c'est un peu la jungle d'ailleurs avec tout ces couples et ces intensités
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Mortalus25
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Quotefourmi
@Mortalus;on va dire que j'aime pas rester sur le même chemin que tout le monde.Je dessine plein de choses,j'imprime plein de choses et j'essaye plein de choses. Le Diy c'est ma passion
Le pneufit,c'est une pièce en plus alors qu'un taraudage c'est une liaison bien solide,bon oui faut avoir un jeu de taraud ou un taraud machine ,je te l'accorde ,ça fait investir mais quand on bricol
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Mortalus25
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Il faudrait integrer un système de ressort qui maintient un effort continu sur le file quelques soit son diamètre. Parce que tel que c'est conçu, à la moindre variation de diamètre, soit sa bloque, soit ça glisse.
Comment maintiens tu le tube ptfe dans ta pièce blanche ? là je vois qu'il est juste enfoncé de force. ça ne marchera pas longtemps. Il faudrait faire un trou un peu plus large et visse
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Mortalus25
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QuoteBOBOSS
Il faut bien différencier deux types de personnes les ingénieurs et les ingénieux:
- Les ingénieurs qui ont fait des études et ne regarde pas plus loin que leurs acquis…
- Les ingénieux n'ont pas/on fait des études. Et parfaire leurs connaissances en glanant ou en essayant de nouvelles techniques/méthodes....
Voilà voilà...
whaouuu...
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Mortalus25
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Méfis toi, le nylon est pas si facile à imprimer. Il doit être conserver au sec. Certain fabrique même des boites désicantes avec un système de joint pour extraire le filament sans sortir la bobine de la boite... Et je te confirme qu'en quelques heures, il absorbe l'humidité ambiante et c'est la guerre lors de l'impression. Des jets de vapeurs jaillessent de la buse provocant pleins de ptites bul
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Mortalus25
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Sur ma version il ne me semble pas avoir constaté une perte de zone d'impression car la buse relevée passe au dessus des pinces buldog et le dégagement pour le X est suffisant pour que la buse qui imprime affleur les bords du bed.
J'imagine que ta remaque est vrai pour les chassis classiques pursa
Dommage pour la qualité des photos et de la video, c'est dommage de ne pas mieux valoriser un devel
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Mortalus25
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Il n'y a que le dichloromethane qui fonctionne pour lisser le PLA. Le Tetrahydrofuran ne convient pas, les résultats sont médiocres à coté du dichloromethane.
Le dichloromethane était l'agent actif des décapants peinture industriel. On pouvait en trouver pour le grand public ex "décap magic". C'était le seul produit vraiment efficace et je sais de quoi je parle. Il est suspecté d'être cancerigèn
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Mortalus25
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En cas de souci éléctrique (à ne pas négliger car nous sommes en présence de "fort" ampérage) le carton sera un excellent combustible pour démarrer un incendie.
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Mortalus25
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Quotekimented_
J'utilise une plaque en verre recouvert de kapton, ça colle vraiment bien, pour le PLA ou l'ABS. Pour décoller des pièces très bien fixées, je donne un petit coup sec à la base des pièces avec une petite lime. Je tiens des mois avant de remplacer le kapton.
De temps en temps je le nettoie à l'alcool ou acétone (il ne faut pas qu'il y ait de la graisse dessus, traces de doigts...)
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Mortalus25
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J'ai remarqué qu'au file des mois je dois augmenter ma température de consigne du hotend sous repetier pour garder des impressions similaires et solides. Je ne vois pas d'ou cela pourrait venir, peut être la thermistance qui se degrade ?
Vous n'auriez pas constaté un phénomène similaire ?
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Mortalus25
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Quotekimented_
Un des problèmes avec les trous ronds, c'est que lors de l'export stl les arrondis sont transformés en segments, et les mesures sont conservées au niveau des points (par exemple 10mm entre les points pour un ø10). Par conséquent, entre les différents segments opposés du trou, la mesure est plus petite (on aura moins de 10mm). Il faudrait compenser cela en calculant pour que les seg
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Mortalus25
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QuoteOne-T
Chapeau !
Par contre je me demande si on perd pas en qualité d impression quand on fait un retrecissement a l echelle dans repetier. J ai fait plusieurs fois le test et la piece etait vraiment moins propre
Et 0.05 de layer sur une toute petite pièce, il doit falloir un refroidissement très important ou voir même un temps d'attente entre chaque couche.
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Mortalus25
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Quotepaul18
QuoteMortalus25
[...]. Je suis sur le developpement d'une CNC ^^
genre kit ou conception perso à ce que j'ai l'air de comprendre ????
Conception perso, pour le moment j'arrive à usiner en fraise diam 4 pleine fraise en passe de 1mm sans trop de problème. Je vais tester plus gors ce weekend. Mais il reste encore beaucoup de taf.
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Mortalus25
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QuoteOne-T
C est magnifique !
Precise la taille des layer et de la buse
Merci mais il y a moyen de faire mieux je pense mais j'ai pu trop le temps de jouer avec mon imprimante en ce moment. Je suis sur le developpement d'une CNC ^^
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Mortalus25
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Aller je commence, elle date d'un moment cette photo et je suis désolé, c'est une pièce de 2€ (buse 0.4mm version bowden home made et de mémoire layer 0.2)
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Mortalus25
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Egalement qu'en PLA car je le trouve bien plus solide que l'ABS (couches adèrent mal et trop souple à mon gout)
J'utilise l'impression 3D principalement pour faire des pièces mécaniques ou support en tout genre donc pas besoin de lisser. Et même si c'était le cas je peux le faire assez facilement sur PLA.
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Mortalus25
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QuoteOne-T
moi pour le moment j'en suis la .
je reprend le principe de la plaque de pression avec bras
par contre l'anti tord fil je n'aime pas trop ca pour le coups car vu le décalage des pignons ca va tordre le fil
sous réserve évidement de futures modifs
Il va te falloir un sacré servo pour le roulement et entrainer le filament. As tu pensé au changement de sens du moteur quand tu passes
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Mortalus25
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QuoteAlexou43
Salut,
Tu peux utiliser du verre trempé, il résiste a un écart de 200°C, pour du 500x500x6 c'est 35 euros livré.
J'ai entendu dire que c'était mission impossible de découper du verre trempée sans que ça pete à la gueule... D'ailleurs il parait qu'on peut évaluer la qualité de la trempe à la taille des morceaux de verre obtenue après casse
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Mortalus25
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Quotealex111
Si il y a de la fumée, c'est trop tard pour couper l'alimentation..... Enfin c'est vous qui voyez
ça permet de te reveiller et de ne pas mourrir intoxiqué et/ou carbonisé... c'est quand même un bon investissement pour 20€ non ?
Je ne sais pas vous mais j'ai mis des fusibles sur l'alim de la ramps et du bed.
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Mortalus25
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Le problème c'est que le PLA ou l'ABS glisse pas terrible sur les axes, du coups, le mondre effort et ça coince. il faudrait impirmer en Nylon ;-)
Mais avec du jeu et un réglage au ptit ognon, beaucoup de lubrifiant ça devrait quand même pouvoir glisser
Pour les taraudages style M3, je cote le tour à diamètre 2.9 voir 3 (tout dépend des régalges de l'imprimante), comme ça imprime toujours plus
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Mortalus25
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Je ne quitte jamais mon appartement en laissant mon imprimante tournée... trop de risque. Sans forcement parler de la hotend, mais une alim chinoise ou une ramps qui prend feu ça arrive plus qu'on ne le crois.
J'ai également installé un détecteur de fumé afin de ne pas cuire dans mon lit en cas de gros problème...
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Mortalus25
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Quotedidierh
Hello
Si une alim de 300w est stable et tient les 12V - augmenter la puissance de l'alim ne vas pas accélérer le processus.
Par contre si ton alim tombe à 10V lorsque tu chauffes - alors là d'accord - une alim plus puissante va faciliter la chauffe.
En gros, je simplifie :
le plateau travaille avec la formule : V = R x I
R = constante (R du plateau) - si V diminue, I va diminue
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Mortalus25
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