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(RepRap en Français)
Oui, Repetier te donne la temperature du pcb du bed mais pas la temperature du verre. Tu peux te retrouver avec des differences de 20 degres sans probleme. J'ai peut etre l'air d'insister lourdement mais 140 degres, c'est un peu beaucoup. As tu bien verifié ta calibration en Z? La premiere couche trop haute peut provoquer des decolements, surtout en ABS. De plus, si tu as un ventilo sur la colden
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wizzhardandco
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a propos de l'epaisseur du verre, si le 2mm est l'ideal pour la montée en temperature du bed, il est aussi plus flexible. On peut ainsi se retrouver avec des differences de hauteur (en particulier au milieu du bed) et cela peut entrainer des probleme de calibration (meme avec l'autoleveling). J'ai essayé du 3mm et du 4mm, a part le temps de chauffe, resultat impeccable.
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wizzhardandco
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Le premier est pas mal, c'est celui que j'utilise et franchement je ne m'en passerais plus. Je l'ai acheté chez fabber (49 euros), mais tu le trouvera beaucoup moins cher chez ALI ou Banggood. Ce n'est pas tant le lancement depuis la sd qui est interressant, mais, a mon avis, la multitude de reglages possibles. Accouplé a un autoleveling, c'est le top.
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wizzhardandco
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j'ai eu un probleme similaire en essayant de regler offset Z dans configuration.h. En fin de compte, c'etait le reglage depuis mon LCD qui prevalait. J'ai regler mon offset depuis l'ecran LCD et maintenant, c'est tout bon.
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wizzhardandco
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Tu utilise quoi comme firmware? Avec Marlin:
1) Le servo doit etre connecté a la premiere sortie servo du RAMP
2) L'alimentation 5V doit etre en fonction ( cavalier sur les pins a coté du reset)
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wizzhardandco
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Si c'est un kit Emotion tech, voici la modif que j'ai fais sur l'alim. Maintenant, moins de bruit, meilleure ventilation interne, marche arret et plus besoin d'investir....
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wizzhardandco
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L'utilisation d'un flexible long et de raccord tournant elimine ces contraintes. Il faut cependant veiller a reduire le jeu au niveau de ces raccords afin d'eviter l'histeresis et une imprecision de l'extrudeur.
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wizzhardandco
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Le lit mesurant a peu pres 200 X 200, la largeur ideale devrait se rapprocher de 200, deja pour la stabilité, mais aussi pour qu'il n'y est pas d'effet de levier.
Les vibrations que subit l'axe X sont engendrées par le moteur X donc paralleles au rods, c'est donc sans incidence sur la hauteur. De plus elargir les rod en X limiterait encore la hauteur utile.
En Y, on pourrait n'utiliser qu'un ra
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wizzhardandco
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Ca date un peu et depuis j'ai completement modifié mon autoleveling, mais je crois que c'etait due a mon configuration.h. Au pire, si ton systeme est a base de servo je te mets mon configuration.h qui marche tres bien et tu compare avec le tien. Pour etre sur, voila ma config: prusa I3 rework, autobed,endstop X a gauche, endstop Y derriere,full graphic LCD.
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salut a tous,
Je viens de monter un ecran LCD type Full Graphic Smart Controller, j'ai fais les branchements, j'ai mis a jour Marlin, l'ecran d'acceuil s'affiche bien, mais si je n'ai acces qu'au premier sous menu. quand j'y suis l'encodeur ne repond pas excepté pour revenir a l'ecran principal.
Ma conf: Prusa I3 rework, Ramps1.4, marlin 1.1
Quelqu'un a t'il deja eu ce probleme?
Merci d'avance
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wizzhardandco
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1) thermistance: a verifier que les fil ne soient pas en court circuit (surtout au niveau de la hotend)
2) evite de graisser les tiges filetées, ou alors fait le avec de la graisse silicone, essayes à la mains de tourner tes tiges et verifies qu'il n'y a pas de point dur. Ce qui peut arriver quand on insere à, chaud les ecrous, c'est que les tiges ne soient pas bien droites. L'ecrou etant de trav
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Si tu as branché ton ventilateur sur la sortie 12V de ton alim,c'est tout bon. Ton radiateur de mosfet ne doit refroidir que le mosfet, et doit etre isolé de toute autre partie/composant de la carte.
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wizzhardandco
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Essayes de demonter la buse de ta Merlin ( juste l'embout) puis pousse ton filament à chaud. Si tu sents une resistance, demontes tout et verifies le TPFE. Pour info, j'ai changé mon TPFE alors que ma Merlin avait 8 jours et depuis , plus aucun probleme. Si tu as changé de PLA, remontes ta temperature , car 190 degres, c'est un peu froid , essayes carrement 210 ou 220 et redescent progressivement
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wizzhardandco
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Dans ton cas la I3 me parait etre plus facile a apprehender, car tu aura moins de tiges filetées, moins de sources d'erreur, et à la fin du montage, la calibration sera plus aisée. De plus, tu trouvera facilement toutes les docs ( google, dans ce cas, est ton ami).
Comme precisé par TheDukeFr et si tu n'est pas pressé, les pieces commandées en chine ou sur ebay te couteront facilement moitié prix
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wizzhardandco
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