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Quotegab91
mais une arduino uno avec un shield pourrais remplacer cette carte
C'est pas le shield Zum Scan ça, elle n'est pas encore en vente la Zum Scan c'est l'équivalent d'une arduino uno ça
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pierrelesek
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QuoteJibeji
Ca y ressemble Zistor, mais je ne crois pas.
On dirait plutôt une version "reloaded" (avec engrenages en chevrons) mais avec la fixation du hotend en plus.
C'est bien le L3K qu'il vend avec des gears différentes en herringbone (biensûr même pas un message pour dire merci ou quoi ce bonhomme ...)
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pierrelesek
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Pour le PLA il existe la même chose que l'acétone (trop dangereux à mon gout mais bon quand on a respiré de l'ABS en plein print on est plus à ça près ) mais le produit est interdit en France c'est le "dichloromethane"
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pierrelesek
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Tout d'abord si j'ai fait ce commentaire en privée c'était pour pas pourrir le topic de Fourmi.
juste pour clarifier et être d'accord :
- A terme je vais prendre une AllInOne car je connais ses capacités et sa formule "All" est tip top et conçu aux petits oignons.
- Pour l'instant ma hotend coup de coeur est la Hexagon (et pas la JHead) de par sa conception véritable Full Métal.
- Et tu as l'air
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pierrelesek
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Pour la hobbed bolt prend celle là :
ou une Hyena mais pas autre chose, c'est la roulette russe avec ces hobbed bolt de aliexpress ou autre qui sont similaire
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pierrelesek
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Plus facilement avec une Hexagon, la E3D à une collerette un peu "batarde".
Pour les roulements ça fera l'affaire t'inquiète pas quitte à refaire le système quand tu pourras.
Mais perso sur ma I3 c'est des roulements chinois et elle à plus de 300h au compteur.
Pour les tiges je ne saurai t'aider, je ne suis pas calé sur le sujet.
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pierrelesek
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Une liste qui vaut de l'or faites par les membres sur IRC FR (je précise car y a pas que la version anglophone ...)
Bonne lecture FredG y a de quoi faire la dedans :p
ps : tu as les modèles d'imprimantes indiqués
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pierrelesek
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Au lieu de ré-ouvrir à nouveau la pièce, tu clique droit dans l'arbre des fonction a gauche sur "corps importés" quelques chose comme ça et dans un des onglets tu as la reconnaissance des fonctions aussi, ce qui te permet de le faire directement .
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pierrelesek
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Ce n'est plus un problème de Jerk la mais de Wobble, qui est un phénomène en général de tige filletés/lisses surcontraintes entre elles, si tu as la tige filetés qui est maintenu à ses 2 extrémités c'est ça le problème, il ne faut qu'elle soit maintenu que du côté du moteur et laissé libre de l'autre côté pour se laisser guider par la tige lisse.
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pierrelesek
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Je ne sais pas question qualité par rapport a mr bricolage mais par contre faire gaffe car chez moi il y a 2 type de barre, une sous plastique (et très matte) qui n'est pas du tout dans le diamètre précis, et une sans plastique et brillante qui est tip top
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pierrelesek
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Chez mrBricolage, je les ai payé 6€ le mètre, c'est de l'acier tréfilé me semble et elles ont pour l'instant pas bougé (300 - 400h), et les roulements glisse vraiment niquel dessus sans jeu.
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pierrelesek
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Concernant les pièces tu as de quoi faire içi :
Pour les moteurs, j'ai exactement les même du même fournisseur, et sur 10 commandés j'en ai eu qu'un de HS, et il me l'a remboursé de suite donc assez satisfait de ces moteurs.
Pour la hotend, ma préférence se porte sur la Hexagon 1.75 0.4mm. (testé : Hexagon, JHead (originale et copie), et AluHotendV7)
Pour les tiges lisses, pour ma part j'ai
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pierrelesek
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C'est pourtant simple, il faut calibrer l'extru pour que quand tu demande 10CM il extrude 10cm00 et pas 10cm10 ou 9cm65 !
Tu ne bidouille pas les step/mm par rapport au rendu de print sinon ton problème est ailleurs !
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pierrelesek
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Il fait ce qu'on appelle un "skirt" soit des tours de chauffe pour amorcer le filament. il faut enlever ce paramètre et être sûr que le filament commencera à couler de suite.
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pierrelesek
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Le nouveau fanduct pour la Hexagon est sur le Thingi :
Il a été testé avec succès.
Il est toujours en 40mm mais a été relevé légèrement pour apercevoir un peu mieux le nozzle quand on est de face.
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pierrelesek
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Mon petit conseil serai la Hexagon 0.4 1.75 jamais eu de soucis avec à part d'avoir déconné avec et mal revisser la coldend sur le bloc de chauffe
Plus de 200h de print.
J'ai testé :
- JHead : Pas mal mais j'aime pas savoir que la limite est 245°C
- AluHotend : Trop sensible aux courants d'air à mon gout.
Et la E3DV6 c'est la roulette russe d'après plusieurs personnes
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pierrelesek
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QuoteZavashier
J'en suis à ma quatrième E3D fabriquée aux cotes : 1xV5 et 3xV6. Rien à signaler ici.
On peut dire que tu es chanceux, car tout les problèmes rapportés sur l'IRC par rapport à la V6 ...
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pierrelesek
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Bon aller je viens aux nouvelles - mitigée-, j'ai testé hier le filament que j'ai reçu de Grossiste3D : Rouge en 1.75 PLA.
L'emballage rien à dire, top :
- carton bobine entouré de film mousse
- bobine sous vide
- 2 sachets de silicat à l'intérieur
La couleur visuellement + apparence du filament :
- Rouge un peu terne à mon gout
- Le filament parait de bonne facture, il à l'air régulié, je
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pierrelesek
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