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(RepRap en Français)
Hello
11 minutes chauffe comprise à la vitesse min, layr 0.25, buse 0.4mm
Le résultat (nid d'abeille) est à fignoler mais la pièce est fonctionnelle.
sinon c'est amusant comme test
A+ Didier
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didierh
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Hello
existe en plaques pour la décoration ou en rouleau - solution plus "basique" mais aussi efficace c'est un morceau de carton alvéolé utilisé pour les caisses en carton.
L'air emprisonné va servir d'isolant et vu les températures pas vraiment de risques
A+ Didier
Quotedoddo
Faut encore que je trouve ca :p Merci
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didierh
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Hello
Bizarre, j'aurais tendance à faire une première couche plus fine (0.28 soit 20% en moins que les suivantes)
Ton extruder est bien calibré ? Je trouve qu'il y a du vide entre tes fils du moins ceux qui constituent les bords (pas le remplissage) .
A voir la taille du cylindre ce n'est pas énorme par rapport au diamètre de la buse.
A+
QuoteJibeji
Buse de 0.5 mm, première couche à 0.4 et les
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didierh
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Hello
tu as quoi comme hauteur de couche et diamètre de buse - j'ai l'impression (joke) que ton layer est un peu épais par rapport aux boudins de matière extrudée.
Ta permière couche me semble épaisse en voyant le "skirt" donc ta buse est trop haute par rapport au plateau.
A+ Didier
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didierh
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Hello
il y a une technique trouvée dans un vieux manuel de bricolage du début du siècle dernier pour redresser une tige:
la faire tourner comme tu fais mais au lieu de l'écrou prendre deux morceaux de bois troués aux extrémités et mis en opposition.
Maintenir les deux bois aux extrémités (où ils ne sont pas troués) et faire tourner - on doit être deux et ça dresse la tige.
Bon je reconnais que l
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didierh
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Hello
Oui avec le PLA c'est 60° et rien ne t'empèche de faire un test à 110 pour de l'abs mais là tu dépsses de 30° la plage d'utilisation
Rester à coté afin de voir comment il se comporte.
A+ Didier
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didierh
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
hello
exactement, pour 24.000 patates HT j'aurais imaginé une finition plus pro - à voir les fils qui dépassent - c'est du bon bricolage pour le bricolo du dimanche.
Temp d'extrusion max 230° - oui mais quid pour de l'abs et autres filaments qui peuvent monter à 250 et plus selon la source ?
En résumé ça fait cher l'extrusion en alu
Ou alors c'est un poisson d'avril en retard
A+ Didier
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didierh
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Hello
Ca m'est aussi arrivé depuis je me passe du kapton, directement sur verre avec laque et colle l'un ou l'autre même testé les deux
La première couche doit être tip/top
A+ Didier
QuoteBiostrike
J'ai réussi à décoller... mais le klapton c'est déchiré.
ça colle sévère...
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didierh
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Hello
Après il reste la solution du marteau
A+
QuoteBiostrike
Là je viens de tester klapton + 1 couche colle baton "Intermarché - Domédia" + bed à 45° + pas de Brim + ventilo 3ème couches ... indécollable...
Je viens de la mettre au congélo, j'espère quelle se décollera
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didierh
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Hello
je plussoie pour le ventilo ne pas hésiter à canaliser le flux au plus près de la pièce, éviter de ventiler les première couches.
Après tu vas faire des bridges de malades
A+ Didier
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didierh
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Hello
tenter avec de la colle baton - là ça va coller un peu plus mais le PLA même s'il est "imprimable" sans lit chauffant va se rétracter au final.
Lors de la conception prévoir des "brim" qui vont aider ou avec le slicer - voir l'option "brim"
A+ Didier
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didierh
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Hello
deux tours de fil de fer puis on torsade ça marche aussi
Juste prendre le bon diamètre pour occuper toute la place entre le champigon et le corps du pneufit.
Mais je suis d'accord que la pièce kivabien est plus jolie et pratique
A+ Didier
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didierh
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Hello
Avec la laque un solvant est efficace (alcool à brûler par ex.), avec de la colle en bâton, l'eau chaude + savon est OK et pas l'alcool à bruler.
Je laisse la colle entre plusieurs impressions (+10) et pas de soucis pour l'instant.
A+ Didier
Quotestefc
j'ai pas essayé à l'eau chaude, juste à l'alcool à bruler.
mais la colle qui a chauffé, c'est hard !
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didierh
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Hello
teste le cube donné par One-t -
Le test escalier :
avec du PLA ça permet de voir ce qui ne va pas
Le carré "simple parroi" voir dans ce post
Ne pas hésiter à prendre de l'altitude - sur ta photo la pièce n'est pas très haute.
Une impression de courte durée n'est pas la même qu'une impression de longue durée, l'ensemble de la mécanique chauffe et ça commence à m***
SI quelque chose se d
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didierh
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Hello
comparer le permières lignes des gcodes respectifs.
Dans slic3r et cura tu as les gscodes insérés en début d'impression et en fin d'impression.
Sont-ils identiques ?
A+ Didier
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didierh
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Hello
a voir les pièces je pense qu'il ne s'agit pas uniquement de problèmes de temp de plus je ne vois pas de pièces simples qui permettent de calibrer l'impirmante.
Commencer par le début : calibrer
A+ Didier
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didierh
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Et c'est quoi les vitesses ?
Vu le type d'imprimante il ne le faut pas s'attendre à des vitesses de F1 si la config est faite à la va-vite
Le PLA à 210° ça sort d'une buse sans soucis, juste que les résultats au niveau de la pièce ne seront pas tiptop si ces 210° sont trop hauts - mais tout dépend du PLA et de l'imprimante.
Avec une bobine de PLA - je prends la t° mediane et j'affine avec q
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didierh
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
hell0
le E est aussi important - commencer par des pièces de calibration:
tour de t°, cube, etc
Dés que toutes ces pièces de calibration sont parfaites tu peux commencer à imprimer autre chose.
Mais je suppose que tu as un peu zappé l'étape calibration
Nettoyage de buse PLA : google est ton ami:
Entre autres:
sinon : nouvelle buse ou un foret en 0.4mm ou 0.3mm pour enlever le plastique -
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didierh
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hello
par mesure je pense qu'il veut dire "calibration" - en gros refaire une calibration de ton imprimante.
le ventilo dans repetier c'est pour refroidir la pièce - il te faut un second ventilo pour refroidir la partie "froide de ta "hotend".
A+ Didier
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didierh
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
hello
installer une résistance sur la ligne où elle est censée se placer si imprimante 3D - apparemment c'est une protection en si la themistance est débranchée accidentellement et évite de chauffer sans arrêt la hotend. Ou un potentiomètre avec lequel tu peux varier et simuler une t° de 200°
Le fait que la valeur (temp) ne change pas importe peu car avec le code M302 ça devrait le faire...
A+
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didierh
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Hello
dans repetier il y a un tool pour calculer si je ne me trompe ou alors:
Le classique
Inutile de flasher le FW, changer la config dans repetier ou autre host et flasher l'EPROM.
Intérêt ? Ca dépend de l'imprimante - sur la mienne les parois sont nickel avec des bêtes tiges filetées en M6 d'autres ne jurent que par des vis trap.
A+ Didier
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didierh
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hello
Autant pour moi - vu de plus près ton extrudeur est sur le chariot - donc pas de bownder - j'ai pris le filament blanc pour un bowden - je dois changer de lunettes
En résumé, virer l'extrudeur ou la buse et effectuer le test à la main.
A+ Didier
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didierh
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Hello
mais lire aussi un article écrit quelque temps après où il constate que le coupleur en question n'a pas changé beaucoup dans le wobble et dans lequel il explique une autre solution qui AMHA est beaucoup plus adaptée...
l'article en question :
A+ Didier
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didierh
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hello
c'est le tube blanc qui sort de l'extrudeur...
Ca se démonte en général - bien que sur la photo je ne vois pas le système qui le maintient en place.
Vu que tu poses la question je sens que la mise en route va être longue
A+
by
didierh
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