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(RepRap en Français)
La différence tient à la méthode de fabrication et au matériau employé.
Si tu regardes une MK7 ou MK8, elles sont moulées. Les stries qui sont censées agripper le filament sont "rondes" et n'ont pas de "grip"
Celle de la bay est usinée, et ses "dents" ont des arêtes vives et coupantes, à même d'accrocher le filament.
En plus, elle est en laiton, alors que les mk sont en acier inox (mou).
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mmarc67
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
A mon avis, tu devrais changer ta vis d'entrainement avant toute chose.
Aucun intérêt de toucher aux réglages du moteur, vu que d'après ta description, il tourne !
Ce n'est pas le moteur qui "saute", c'est la vis crantée...
Si tu as une sal....ie de MK7 ou MK8, rien d'étonnant.
Passe sur une hyena ou ça :
Et si (et seulement si) une fois que tu as installé ce type de vis, ton moteur refuse
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mmarc67
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Bon, j'ai laissé tombé le dual NEMA14 au profit d'un dual direct (NEMA17)/bowden (NEMA17).
Ca, ça passe. C'est sur. Et ça me permet de maintenir la possibilité d'utiliser toute sorte de filaments sur le direct, en simultané avec du PLA ou de l'ABS sur le bowden.
Ou du bicolore en filament tolérant le bowden.
Sinon l'impression de la V2 avance bien, les commandes sont livrées peu à peu et Djamu
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mmarc67
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Peux pas !
Ca rentre au chausse pied... Je n'ai que 2 faces libre. Remarque, je peux prendre un rad de chipset avec son ventilo. Mais ça me parait léger. J'avais prévu un ventilo en direct fixé par un petit support "skeleton" clipsé sur le moteur, mais ce soir c'est mort.
Ma vis patine, celle qui va bien est montée sur la jhead dont le moteur est HS. Pas envie de démonter, suis naze.
Passage
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mmarc67
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Et bien, soit tu es le seul, soit les autres ne veulent pas le reconnaître
Je crois bien que j'ai cramé un autre NEMA14. Pourtant il n'a pas tourné longtemps, je faisais juste des tests d'extrusion.
Il ne m'en reste plus qu'un. Il faut que ça fonctionne avec le dernier !
J'ai fixé un ventilo avec du scotch et je vais tenter d'imprimer un support pour le remplacer.
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mmarc67
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Ce n'est pas aussi tranché que cela.
-Une jhead avec 4 "trous" est forcément une copie.
-Une jhead avec 5 "trous" est peut-être une originale, mais peut être une copie; respectueuse du design original (pour ce point particulier).
Je me suis moi même porté acquéreur d'une jhead clonée made in UK, et la pièce en peek est indiscernable d'une originale. Par contre la tête/heatbloc est en alu, sur
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mmarc67
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Je suis vert !
En fait il semblerait que les problème côté jhead vienne d'un pàp défectueux...
Ca me semblait bizarre, alors j'ai fait plein d'échanges de drivers (j'en ai deux types, basés sur le même chip mais avec une implantation différente), pleins de réglages parce que le pàp couinait; et en plus je pouvais bloquer l'axe entre mes doigts pendant la rotation.
Du coup j'ai fini par ressorti
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mmarc67
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C'est assez bizarre. L'extru fonctionne bien sur la E3D avec de l'ABS. Le filament qui sort est bien régulier.
Par contre avec la jhead et le pla, ça passe pas. Ca broute. Il faut encore que je vérifie qu'il n'y a pas quelque chose "qui coince", vérifier les drivers, et je vais réimprimer les pièces de l'extru en ABS.
Les NEMA14 ca chauffe quand même un peu, et comme ce sont de petites pièces,
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mmarc67
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Ca y est, j'ai creusé...
En fait, le Z2 est par défaut configuré sur le E1. Allez savoir pourquoi... J'avait déjà galéré en voulant le déporter sur le E2, j'avais flairé l'embrouille à venir.
Je n'avais pas réussi, et m'était résolu à utiliser le E1.
Seulement voilà, il n'est (apparemment) pas possible d'activer le E2 si le E1 sert pour le Z2 (vous me suivez ?).
J'ai donc du recâbler le Z2 s
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mmarc67
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Et bien voilà...
Je n'arrive pas à faire fonctionner les deux extrudeurs ensemble. La sonde du deuxième m'indique 100° et ça ne bouge pas.
Si je les branche séparément, pas de soucis; la sonde renvoie la bonne t°C et le moteur tourne.
Sans doute du au fait que j'utilise les circuits de l'E1 pour le Z2.
Mais c'est prévu comme ça. Il va falloir que je creuse.
Pffff...
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mmarc67
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Alors pour commencer, "monsieur" c'est mon père.
Ensuite, je m'inscris en faux; je ne suis pas un bourrin; c'est juste que la vie est courte...
Et pour finir, il faut garder en tête que je développe tout ça "au fil de l'eau" en fonction de mes envies et de mes disponibilités, et que même si j'ai des notions d'électronique, de construction mécanique et de programmation informatique; je ne suis
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mmarc67
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Salut à toi.
1 - J'en sais rien, c'est une partie du propos de mon antépénultième post
2 - J'en sais rien, je me tâte, j'envisage différentes options. Je vais d'abord essayer de la terminer, et de bien la régler avec Djam. Après on verra, il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs.
3 - Merci
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mmarc67
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Merci, ca fait toujours plaisir de susciter la confiance.
Cependant, il faut bien que j'avoue... Pour le convaincre j'ai mis des trucs dans sa bière, ça fausse le jugement. Et j'ai un super bouquin à la maison : "La pratique de l'hypnose".
Bon, je ne l'ai pas lu; mais ça compte... (Tu es un sanglier, oui... Tu es un sanglier...)
Il faut bien dire aussi que maintenant que je l'ai fiabilisée (me
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mmarc67
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Salut,
Ben à priori la même. Je n'ai encore que survolé la question, mais d'après ce que j'ai pu voir, les softs de conception typés hobbyistes "pissent" du gcode.
Comme l'extrudeur est commandé en PWM, et que la vitesse de rotation de la broche est asservie par un contrôleur brushless modélisme piloté en PWM lui aussi, la similitude est totale.
On branche la broche, on met le fichier gcode su
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mmarc67
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J'ai même eu une idée géniale... (je sais, je ne suis pas objectif)
Comme ces différents composants ne sont pas si cher que ça (tout est relatif, - de 300 €), je vais profiter des commandes de Djamuka (qui se fait désirer sur le forum) en les doublant pour me monter un deuxième châssis complet fonctionnel en V2.
Il y aura tous les éléments mécaniques nécessaires au fonctionnement en mode imprim
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mmarc67
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Je vais oser une pov' blague...
Si ta tête tape dans le lit, c'est p'têt parce que tu as grandi et il faut acheter un lit + grand...
Bon, ok je sors.
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mmarc67
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Vérifie également le diamètre réel moyen de ton filament. Ca peut expliquer l'état de surface.
Ou alors une hotend pas terrible...
Ou encore le débit du "top solid infill" à revoir si c'est l'état de surface des aplats qui pose problème.
Peut être une vitesse excessive.
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mmarc67
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Blague à part, je suis super content d'avoir trouvé un co-pilote aussi compétent.
De plus, nos approches sont différentes et complémentaires, mais pas opposées.
Et grâce à lui, non seulement je vais avoir du temps pour me consacrer au mode fraiseuse, mais en plus j'aurai une printeuse configurée et calibrée aux petits oignons.
Comme la base mécanique est totalement saine, on va pouvoir avancer
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mmarc67
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Et ben dites donc...
Ca a été rapide.
C'est donc une réponse collégiale des sieurs lv-esad et kourou.
Bravo pour cette bonne réponse.
En espérant qu'après avoir fini de cuver, il ne se rende pas compte que je lui ai forcé la main et qu'il ne change pas d'avis
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mmarc67
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Avec l'ABS il faut absolument éviter de refroidir la pièce en cours d'impression si ce n'est pas indispensable (à cause d'un bridge ou d'un GAP).
Sinon, la couche suivante n'adhère pas à la précédente. J'ai bousillé un print de + de 05h à cause de ça.
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mmarc67
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Ouais, d'ailleurs le serveur m'a jeté...
Mais maintenant, comme je ne vais pas rester à regarder la machine pendant les 4h00 d'impression restantes, il est grand temps d'aller faire dodo, histoire de mériter ma pitance demain...
Et cette fois ce sera serein, parce que je n'ai vraiment pas peur que la j-head bourrée de guidage PTFE se coince avec le PLA.
C'a été un bon week-end...
Et j'atten
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mmarc67
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Ce soir 3 bonnes nouvelles :
-Le clone de j-head à pas cher (tout est relatif) pisse le PLA comme jamais le clone de E3D ne l'a fait...
-Le clone de E3D avale l'ABS goulûment, c'est un vrai bonheur (quoique le rendu extérieur est moins bon qu'avec le PLA, mais la solidité est meilleure)
-J'ai réussi à convaincre un sparring partner/co-pilote de se lancer dans fabrication d'une V2 de ma petite
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mmarc67
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