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(RepRap en Français)
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Il y a une photo de l'imprimante pliée sur mon blog, mais je dois corriger le lien... En attendant la voici:
j'ajouterai des photos et une animation prochainement m
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Bonjour,
Je vous présente mon imprimante pliable:
Cela fait plusieurs mois que je m'en sers sans soucis, c'est pourquoi je partage avec vous les fichiers nécessaires à sa fabrication:
https://github.com/kimented/elka1
Je l'ai conçue dans mon coin avec le matériel à ma disposition (une imprimante que j'ai démontée et des profilés 30x30) et elle n'est pas parfaite, mais peut être qu'elle pourra
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Salut,
Tu as quoi comme machine? Est-elle carénée? Quand on imprime de l'ABS, il faut conserver une température constante au niveau de la zone d'impression (idéalement, une boite légèrement chaude).
Il faut également désactiver le ventilateur qui souffle sur la pièce.
Ma solution perso: je print quasiment que du PLA
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Hello,
My question is not directly related to 3D printing, but with its hardware. I have a RUMBA board that works well, and a SD card extension was with it. Since I have a fullgraphic LCD, I dont need it on my Rumba.
Currently I make some experiments with Arduino, and I would like to use this card reader directly on a Mega 2560. I look at several schemas to wire it correctly , but I did not succ
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kimented_
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Controllers
@Zelogik, le 20 vient de la marche à suivre indiquée ici: http://reprap.org/wiki/Offset .
@titoftit, comme dis dans mon post, en faisant un G28 Z0 puis en déplaçant la buse avec G1 Z1, je touche le plateau (sans faire d'autoleveling à ce moment), alors que je devrais être à 1mm.
Le sujet est plus ou moins résolu: maintenant ça marche, mais je ne sais pas pourquoi
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Bonjour,
Je bloque avec la configuration de mon autoleveling. Le câblage est bon et fonctionne, mais je n'arrive pas à régler correctement le Z offset.
J'ai suivi la documentation :
J'ai fait plusieurs tests: en chauffe ou non, bed chaud ou non, etc... j'obtiens un offset en Z stable (Z = 20-15.8 = 4.2)
Je configure l'offset:
M851 Z-4.2
M500
Je lance l'impression, l'autoleveling se fait tranq
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Salut,
Je ne peux pas t'aider pour la programmation, mais pour imprimer automatiquement depuis une carte SD sans écran, il faut nommer le premier fichier de la carte auto0.g, puis auto1.g, etc.
Je n'ai jamais testé avec l'écran par contre... Peut être que ça fonctionne aussi?
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Hello,
I've purchased a RUMBA board designed for the BIQU printer. It seems to work fine, but I cannot heat the bed.
The board is powered on the "main-pwr" and "hb-power", and the bed is plugged on "HB-out". I use the Marlin firmware (stable 1.0.2-2), you can see my config file attached.
I am used to use a RUMBA board, I already had an original RUMBA from RepRapDiscount (which is died, because
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kimented_
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Controllers
Bonjour,
J'ai récemment acheté une carte RUMBA de remplacement pour ma précédente qui ne fonctionne plus. Celle que j'ai reçue est prévue pour une imprimante "BIQU", et n'est pas exactement pareille. Il manquait déjà les pins pour brancher les moteurs, que j'ai donc récupérées sur mon ancienne carte. J'ai maintenant un autre souci: le bornier pour les sorties H0, H1... (cartouche de chauffe, hea
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Salut;
cela pourrait venir d'un défaut du mosfet gérant le lit chauffant. Tu as quoi comme carte électronique? Elle est ventilée? As-tu prévu un petit radiateur sur ledit mosfet?
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Bonjour!
Quand que j'ai mis à jour mon système, j'ai eu quelques soucis pour utiliser Slic3r. Je vous partage donc la solution que j'ai trouvée, en espérant que cela puisse vous servir:
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Salut,
tu devrais refaire une mise à niveau de ton lit, il faut que ce soit parfaitement plan par rapport à la buse. Si la buse est trop proche du plateau d'un coté, le plastique est trop écrasé et ne peut plus sortir...
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Salut,
Tu as quel diamètre de buse, et quelle hauteur de couche? J'ai l'impression que tes couches ne sont pas bien écrasées, du coup elles ne collent pas bien entre elles.
Peut être également un souci au niveau de l'extrudeur (il est bien calibré? la buse ne se bouche pas?)
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Salut,
La carte semble défectueuse, mais si tu souhaite encore t'en assurer:
sous Linux tu peux vérifier simplement si un périphérique USB est reconnu ou non avec la commande "lsusb" qui te liste tous ce qui est connecté en USB.
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Salut,
Quand tu dis "ça patine", est ce que ça patine contre le fil? Il doit donc être rongé, l'est-il?
Ou bien c'est ton moteur "qui patine" ? Dans ce cas il faut peut-être augmenter la puissance sur tes pilotes moteurs (stepsticks/pololu).
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
C'est normal. Tes moteurs ne peuvent pas tourner au delà d'une certaine vitesse (conditionnée par les drivers et ta carte). Sur l'axe à courroie, avec une poulie 20 dents, tu fais 40mm par tour, alors qu'avec la tige trap tu fais 2mm par tour...
Pour arranger un peu le problème: tu peux utiliser une tige qui a un plus grand pas (on trouve souvent du 8mm), essayer de réduire le nombre de micropas
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Les coupleurs se doivent d'être un peu élastiques pour compenser les défauts d'alignement entre le moteur et la tige filetée. Si c'est trop rigide, le défaut d'alignement engendre des contraintes sur l'axe X, et on obtient du "Z wobble".
Mais bien sûr, il vaut mieux éviter l'effet ressort sur le Z... Une solution serait de faire en sorte que ta tige filetée soit en contact avec l'arbre du moteur
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kimented_
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Salut,
Tu imprimes quoi comme matière? Est-ce que ton bed arrive à atteindre la température demandée? Si tu chauffes moins ton bed, as-tu aussi ce souci?
Des idées par ici:
Pour le connecteur qui a cramé, je pense que tu avais un mauvais contact dans celui-ci, peut être sur un nombre insuffisant de fils: du coup, ça chauffe...
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Bonjour,
Les tiges M10 n'ont pas besoin d'être en inox, ce n'est que pour la structure: les tiges classiques sont zinguées (protection contre l'oxydation) et sont suffisamment rigides, et c'est bon marché.
Pour les tiges trapézoïdales, leur longueur dépend de ce que tu souhaites comme hauteur d'impression. 30cm me parait déjà pas mal, tu devrais bien faire 20cm de hauteur avec ça (à vue de nez..
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Comme didierh, je suis surpris de la désynchronisation des tiges. Est ce que ton problème ne serait pas plutôt qu'un moteur perd des pas aléatoirement pendant l'impression?
Si tu relance une nouvelle impression sans mettre la machine hors tension, tu ne remarques pas de problème?
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
On voit dans le Gcode des vitesses très élevées (F11658 => 194mm/s). Est ce que c'est normal? Ce n'est peut être pas la vraie vitesse que tente d'atteindre la machine, il y a quoi dans le gcode original?
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Je ne connais pas spécialement ce modèle, mais de ce que je comprend:
Tu tranche ton modèle 3D avec un logiciel spécifique (par exemple slic3r). C'est lui qui te crées le fichier Gcode.
Ce fichier Gcode ne peut pas être avalé tel quel par ton imprimante, du fait de sa spécificité. Tu utilises alors un logiciels spécifique qui te transformera le Gcode en un autre Gcode fait pour la Simpson (https:
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kimented_
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QuoteStebJe dessine donc un cube teste avec SW de25x25x25, je rentre les écarts de pas dans le firmware, mon cube de SW ressort avec les bonnes cotes.
Une fois que ta machine est calibrée, tu n'as plus à toucher à ce réglage. Le problème vient ici de SW, il doit y avoir un paramètre à changer dans celui-ci, pour que une unité dans le STL vaille 1mm. Est ce que SW n'est pas réglé en mesures impéri
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Le bloc de chauffe, c'est le bloc carré en alu. Là dedans tu visses la buse d'un coté, et le heatbreak (barrière thermique, la tige filetée creuse) de l'autre coté. Il faut que la buse soit bien serrée contre le heatbreak, pour que ce soit étanche. Et pour cela, il ne faut pas que ta buse soit serrée à fond dans le corps de chauffe: elle doit buter contre le heatbreak. Comme sur cette photo:
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Salut,
Est ce que tu refroidis bien les ailettes de la hotend?
Quand ta buse est bouchée, et que l'extrudeur est ouvert: à chaud, est ce que tu arrives à pousser le filament dans la buse à la main?
Quand tu serres le nozzle, est-t-il serré contre le bloc de chauffe?
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
C'est faisable en utilisant que des logiciels propriétaires: format 3D avec DRM, logiciel de tranchage et contrôle propriétaire, imprimante propriétaire. Mais ce n'est pas sur ce forum que tu trouveras ça: les RepRap sont des imprimantes en open hardware, qui utilisent des firmwares et logiciels libres.
Si tu brides artificiellement l'utilisation du modèle 3D, il n'a plus aucun intérêt. Autant ve
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Pour que ça marche, il faudrait que tu modifies le firmware de la machine qui imprime, et insères un numéro de série dans le fichier gcode. Mais il faut avoir des notions de programmation... Pourquoi veux tu faire cela?
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
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