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(RepRap en Français)
J'ai pas remarqué de soucis... mais j'utilise assez rarement Pronterface, j'imprime avec Octoprint sur un Raspberry Pi. Par contre, j'ai vu passer l'info sur le forum anglais, qu'une mise à jour Linux avait causé un problème avec le driver Série. En attendant la correction du bug, démarrer avec l'ancien noyau résoudrait le problème. Peut être en lien avec ton soucis?
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Si ton erreur de dimension est constant (toujours le même nombre de dixièmes...) , ça ne doit pas venir de la calibration du firmware. Il existe dans le réglage de Slic3r un réglage qui permet d'ajuster ça: XY size compensation.
La hauteur de couche ne doit pas être trop grande, on se limite généralement à 75% de la taille du nozzle. Si tu prend trop grand, les couches ne sont plus assez comprim
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Salut,
Ça ressemble à un souci de calibration en Z. Est ce que tes tiges trapézoïdales tournent bien à la fin de chaque couche?
Quand tu es en manuel, si tu demandes de monter de 50mm, tu montes bien de 50mm?
Peut être un mauvais réglage des steps per unit dans le firmware, ou bien voltage trop faible sur les pilotes moteurs (stepsticks).
Si ce n'est toujours pas ça, tu as quoi comme valeur en D
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Bonjour,
C'est un super concept, si ça se démocratise ça peut être une bonne avancée pour les deltas. Si j'avais à en acquérir, je serais aussi très demandeur de tests réalistes.
Je suis d'accord sur le fait que les autres imprimantes ne sont pas forcément très testées, mais elles contiennent des éléments déjà connus. Et surtout, c'est facilement remplaçable: remplacer un roulement, un écrou, un
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kimented_
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It is interesting to know this, because I'm currently assembling a new printer and I will test it with LinuxMint (but i do not see yet this bug). Do you have a link to the bug report?
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kimented_
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General
Salut,
À moins que tu aies un chauffage spécial dans ta boite, la température ne vas pas beaucoup monter dans celle-ci (peut être +5° ?...). L'intérêt d'une boite c'est surtout éviter les courants d'air et trop gros écarts de température. Donc ton PLA ne risque pas encore de fondre tout seul.
Les ventilateurs de la machine sont très importants, il permettent de refroidir la pièce imprimée (pour l
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kimented_
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QuoteAbybos
Au niveau Ampérage, je peux mettre combien en max.
Il n'y a pas de maximum en ampérage, ta machine prend juste ce qu'elle a besoin. Si jamais tu compte prendre un plateau chauffant, une alim 12V 20A devrait suffire.
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kimented_
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Salut,
Tu as regardé dans le Gcode que Slic3r t'as généré si tu as les valeurs désirées?
Je pense que quand tu es dans Repetier, tu ne choisis pas le bon profil d'impression. Ou que tu n'enregistre pas les réglages dans Slic3r?
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Ce que tu as téléchargé, ce sont les fichiers sources des pièces. Il faut les compiler avec openscad pour obtenir les STL, en les paramétrant correctement. Sinon, tu peux trouver des STL tout prêts ici: .
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kimented_
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Salut,
Quand tu parles de "petite imprimante", tu veux dire combien? Généralement, sur les RepRap on trouve des plateaux de 20x20cm. Je ne suis pas sûr que tu économises beaucoup d'argent en réduisant la taille.
Le modèle généralement conseillé pour débuter, c'est la Prusa i3. Si tu achète bien tes composants, tu peux t'en tirer pour 250 à 300€. Tout ce qui est structure, tu peux acheter dans l
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Tu as des photos du soucis? Pour qu'on y voie un peu plus clair
Est ce que la tête racle le plateau durant l'impression? Tu refroidis bien la hotend? Même après la fin de l'impression?
Si c'est un souci de hotend vide, tu peux essayer ainsi: préchauffe le plateau puis la hotend à température d'impression, avec son ventilateur activé, et extrude un peu de filament pour remplir la tête. Juste apr
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
D'après les calculs que tu fais, j'ai l'impression qu'il y a confusion. Je me demande même comment ça peut marcher
En français, un pas c'est la distance parcourue par un écrou sur la tige quand tu fais une rotation. On traduit souvent le pas par "pitch" en anglais, mais ce terme correspond à la distance entre deux filets, et c'est donc faux si on a une vis qui a plusieurs filets. Le pas se tradu
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
To change my filament, I heat the hotend at 80°C and then remove the PLA. Doing so, almost all the filament is removed from the hotend in one block. When I print a new piece, the printer make just one skirt around the piece, it is sufficient to purge the rest of old filament.
For ABS, I do the same at 120°, but it will stay more residues than with PLA.
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kimented_
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General
Est ce que tu as vérifié le diamètre réel de ton filament? Il est peut être un peu plus gros que ce qu'il faudrait, et donc tu as trop de matière extrudée...
Si la valeur E est bonne, personnellement je n'y toucherais pas, car avec une autre bobine tu n'aura probablement pas le même problème. À la place, tu peux ajuster les valeurs de diamètre de filament ou le "extrusion multiplier" dans slic3r.
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Peut être un bouchage de la hotend: regarde si le filament est grignoté au niveau de l'extrudeur. L'imprimante a continué à bouger dans le vide pendant ton absence, jusqu'à la fin.
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
La ventilation est souvent la clé pour ce genre de problèmes. Il faudra peut être que tu essaies un autre fanduct qui soit mieux adapté à ta machine, il y en a beaucoup sur thingiverse.
J'avais à une certaine période amélioré mes impressions en utilisant un ventilateur supplémentaire qui soufflait sur le plateau. Avec un ventilo 12V de voiture (pour allume cigare) ça dépote, et la différence se v
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Bonjour lespinassejcm,
Pour poser une question de ce type, il convient de créer un nouveau sujet (cliquer sur "new topic" pour cela).
Pour répondre quand même à ta question, pour exporter en STL, tu sélectionne dans l'arbre du modèle, dans l'onglet de gauche "modèle", la dernière opération qui a été effectuée. Cela sélectionnera l'objet que tu vois à l'écran. Tu peux ensuite aller dans le menu Fi
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Salut,
Il y a déjà un problème au niveau des températures et/ou retracts, ça n'aide pas à bien voir le reste du problème. Le décalage pourrait venir d'un jeu dans l'un des axes (vérifier la tension des courroies, serrage des poulies, fixation des courroies... Une hotend mal fixée peut aussi engendrer des décalages.
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kimented_
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Quotethedarkkillerz
Hello,
Un va-et-vient?? pour basculer d'une machine à l'autre c'est comme utiliser un char d'assaut pour aller chercher le pain..
Un bête interrupteur comme ceux qui commandent la lumière chez toi suffit, du moment qu'il a 3 pôles.
Ben c'est un interrupteur va et vient ça!
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
On dirait qu'il y a un méplat. Ça pourrait venir d'une courroie mal tendue, ou d'une poulie mal serrée, ou autre pièce qui bouge. Est ce que tu ressent du jeu en bougeant manuellement les axes?
Si ce n'est pas ça, qu'as tu mis comme valeur dans Marlin pour les step_per_unit ? Mais une mauvaise valeur à cet endroit donnerait plutôt une ellipse régulière.
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
When I say overheating, I mean that the stepstick may be hot. Do you have an fan over your electronic card? Do you have heatsinks over your stepsticks? When a stepstick is too hot, it will pause briefly and resume, this can cause problems like yours.
I already had a problem like this, it was caused by a defective stepstick, causing some vibrations too. You can try to invert the X and the Y stepst
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kimented_
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General
C'est étrange, mais ça pourrait être ton moteur qui perd des pas. Tu as un extrudeur direct drive? Un moteur à couple élevé? As-tu essayé d'augmenter le courant sur le stepstick?
Tu as probablement eu plusieurs buses avec ta hotend, si tu prend une plus grosse, ça améliore le résultat?
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Tu peux éventuellement récupérer les valeurs enregistrées dans l'EEPROM si celle-ci est utilisée: essaie avec le logiciel Repetier host.
Il est aussi possible de récupérer une copie du programme compilé depuis la carte (pour le sauvegarder), mais il sera impossible de lire ou de modifier cette copie sur ton ordinateur.
Si tu veux voir la configuration de ta carte, le meilleur moyen est de demande
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kimented_
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General
If you never do it, you must calibrate your stepsticks.
Maybe they are set too high, resulting on an overheating, or too low, then the motor do not have sufficient torque.
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kimented_
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General
Hello,
did your Y axis hit another piece? Check the cables, if they are long enough... Did your hotend collide the printed part during the print?
Generaly the axis slipping may be due to the low power on stepsticks, a deficient stepstick or motor. But in your case you only encounter the problem on the first layers and are exactly the same...
I suggest you to decrease drastically the speed, and lo
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kimented_
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General
Salut,
Je pense que tu ne veux pas utiliser les deux machines en même temps. Donc le plus simple à mon avis, c'est de mettre un interrupteur va et viens derrière ton alim, relié aux deux imprimantes, pour choisir vers quelle machine envoyer le courant. Rajouter une led en parallèle n'a rien de sorcier après ça, il faudra juste calculer la résistance à lui appliquer (la réponse se trouve sur le we
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Il y a deux problèmes qui peuvent survenir.
Si tu imprimes trop vite, comme dit plus haut, le fil n'a plus le temps de chauffer et donc bloquera à la sortie de la buse.
Et si tu imprimes trop lentement ou trop chaud, la chaleur remonte trop vite dans la hotend, et le fil commence à fondre trop tôt. Il coincera alors plus haut dans la hotend.
Pour éviter ces problèmes, il ne faut pas imprimer tro
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Le plus dur , ce serait la pièce centrale en raison des gros "hoverhangs". L'idéal pour l'impression ce serait de pouvoir scinder la pièce en deux, pour pouvoir la poser à plat sur le plateau (prévoir des trous pour des vis, trous hexagonaux pour des écrous...). Sinon, il est possible d'imprimer avec supports, mais la surface qui sera en dessous ne sera pas parfaite.
Les autres pièces sont faisab
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kimented_
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