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(RepRap en Français)
La température de la hotend n'est pas régulée par la ventilation, elle l'est uniquement par la cartouche de chauffe. Le ventilo de la hotend doit tourner en continu, donc branche le directement sur l'alim 12V.
Le seul ventilateur qui peut être régulé, c'est celui qui est prévu pour refroidir le plastique en sortie de buse.
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Hi,
FreeCAD is a good software, maybe you can get help to install it on your system. Personnaly, I use it on Linux Mint 17.1. I have always the latest build, because I installed it using the PPA repository, it just works.
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kimented_
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3D Design tools
Salut,
Il ne faut jamais couper le ventilateur de la hotend quand elle est chaude: la chaleur remonte et fait fondre le filament trop haut dans la tête.Si c'est bien du PLA que tu as, chauffe la tête à 80°, et retire le filament : avec lui sera emporté d'éventuels résidus qui pourraient obstruer la hotend. Coupe ce qui est fondu, remet le fil dans la buse et refais un test à 200°.
Si il y a enco
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Salut,
Tu devrais réduire le "solid infill threshold area", par exemple 10mm^2. Vu que ta pièce a beaucoup de petits détails, slic3r préfère remplir les petites surfaces à 100% (celles qui sont plus petites que le paramètre sus-cité).
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Richard.f, pourquoi ne pars tu pas sur une base d'imprimante 3D existante? Une i3 par exemple, c'est très simple, éprouvé, ça marche. J'imagine mal arriver à la même précision avec la structure que tu as construite. La buse sur le bras, ça crée un sacré couple...
Si tu regardes les autres RepRap qui ont aussi un bras, elles ont au moins le plateau qui est mobile, ça simplifie déjà. Et elles n'on
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
C'est normal que tu ne puisse bouger aucun axe (quoique chez moi, je peux aller en négatif), c'est une protection pour ne pas dépasser les axes. Car généralement, on n'a qu'un seul endstop par axe, c'est suffisant.
Pour les axes qui ne vont pas plus loin que 100mm, je n'ai pas vu de soucis dans ton configuration.h. Peut être qu'il y a des données dans l'EEPROM qui ne sont pas correctes? Tu peux a
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kimented_
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Quand tu demandes un déplacement de 100mm en X, Y ou Z, ta machine se déplace bien de 100mm ? Si ce n'est pas le cas, il faudra probablement recalculer tes STEPS_PER_UNIT. Peut être as-tu des stepsticks configurés en 1/32 de pas ?
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kimented_
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Quoteloneplayer
Je tourne avec slic3r mais j'aimerais mettre des infills différents dans une meme pièce et ce n'est pas possible. Donc si vous connaissez un slicer gratuit capable de faire ça je prends !
Pas possible?
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kimented_
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Bonjour, bienvenue
Je pense que ça vient des vitesses ou accélérations qui sont trop élevées. Les paramètres pour les déplacements manuels et ceux pour le tranchage ne doivent pas être les mêmes; réduits ces valeurs dans Repetier Host (je ne peux pas te dire exactement où, je n'utilise pas ce logiciel), accélération à peu près 2000mm.s^2, et en vitesses restes sous les 50mm/s (tu pourras augment
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kimented_
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Salut,
Pour tes axes qui ne bougent pas assez loin, ça peut venir de ces paramètres dans le fichier configuration.h :
#define X_MIN_POS 0
#define Y_MIN_POS 0
#define Z_MIN_POS 0
#define X_MAX_POS 200
#define Y_MAX_POS 200
#define Z_MAX_POS 200
Le message que tu reçois "endstop hit", c'est peut être parce que ton axe X est à la position 0, contre ton endstop, et à la moindre vibration ça l'activ
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kimented_
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Est-ce-que tes tiges filetées Z tournent assez facilement à la main? Si non, il est possible que tes écrous M5 soient de travers et freinent la tige, ou bien que tu aies un moteur défectueux. Dans mon cas, j'avais remarqué qu'un moteur Z perdait des pas en faisant un fichier gcode de test rempli de G0 Z10 / G0 Z8 / G0 Z10... Après avoir démonté mon axe Z, j'ai vu que le souci venait du moteur, qu
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kimented_
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Je crois que la vitesse de l'extrudeur est en mm/minute, essaie d'augmenter la valeur "25" à cette ligne:
#define DEFAULT_MAX_FEEDRATE {500, 500, 5, 25} // (mm/sec)
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kimented_
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Salut,
Les Step per mm (impulsions par millimètre) ça se calcule en fonction de tes poulies (X Y), de tes tiges filetées (Z), du nombre de pas de tes moteurs, et du nombre de micropas configurés sur tes stepsticks. Donc tu devrais avoir des valeurs entières.
Pour une configuration d'i3 classique, avec poulies GT2 20 dents, tiges M5, 16 micropas, tu devrais avoir:
#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_U
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kimented_
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Si le PTFE est bien calé, je ne pense pas qu'il gêne le passage du filament jusqu'à la fin de l'impression. Il faudra que je teste, j'ai un fond de bobine à débarrasser merci pour l'astuce
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kimented_
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Y'a de l'idée dans ce mini extrudeur
Par contre, moi j'aurai peur pour la fixation du moteur: si la bobine coince un peu, la patte serait-elle assez résistante?
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kimented_
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Est-ce que tu as l'aperçu 3D du gcode activé? si oui, essaie voir avec cette option désactivée. Ça pourrait être un bug lié à la carte graphique...
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kimented_
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Salut,
Pronterface est programmé en python2, sur ta distrib c'est peut être python3 qui est utilisé par défaut. Lance le dans un terminal avec python2, ça te permettra aussi de voir d'éventuels messages d'erreur.
Si tu veux utiliser te connecter à vitesse maximale à la ramps, il faut penser à appliquer le patch:
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kimented_
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Salut,
Ta carte graphique n'est pas fautive, pour un tel logiciel pas besoin de carte spécialement puissante. Pour installer Printrun, tu as du installer Python, je crois? Il y a une incompatibilité entre les programmes écrits en Python2 et et 3, le problème pourrait peut être venir de là.
Regarde la doc pour l'installer:
Il y a également un lien vers un pack tout en un.
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kimented_
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J'utilise une plaque en verre recouvert de kapton, ça colle vraiment bien, pour le PLA ou l'ABS. Pour décoller des pièces très bien fixées, je donne un petit coup sec à la base des pièces avec une petite lime. Je tiens des mois avant de remplacer le kapton.
De temps en temps je le nettoie à l'alcool ou acétone (il ne faut pas qu'il y ait de la graisse dessus, traces de doigts...)
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
À première vue, on dirait un bug du logiciel, tu peux essayer de le retélécharger et réinstaller.
Pour Windows, il y a une version contenant toutes les dépandances nécessaires:
Mais on n'a pas beaucoup d'info pour t'aider:
Tu es sous quel système d'exploitation? Quelle version du logiciel? Comment t'y es tu pris pour l'installer?
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Another idea:
I'm currently sourcing this machine . There isn't many documentation about it, but I work with the pictures and the Mendel90 Bill Of Material. If you already build an i3, you may be able to build such a printer (if you like it).
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kimented_
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Reprappers
Quotedenisu
Impossible de retirer ce PLA
j'ai retiré à froid le Hotend, enfoncé une éguille dans la buse pour déboucher, rien
j'ai chauffé à 200°c, tirer manuellement ... rien
Quelles autres solutions existe-t-il ?
La première solution, sans risque: chauffer à 200°, insérer le filament PLA dans la tête, laisser refroidir à 80°, retirer le filament. À répéter plusieurs fois jusqu'à ce que toutes
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Salut,
Les micropas ne servent pas à apporter une plus grande résolution, la résolution est uniquement donnée par le nombre de pas du moteur. Les micropas permettent de lisser le voltage lors du passage d'un pas à un autre (on ne passera pas directement de 100% voltage à 0%, mais par des intervalles), ce qui permet d'avoir moins de vibrations.
D'ailleurs il est conseillé de choisir ses hauteurs
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kimented_
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Ton problème peut aussi être mécanique. Est ce que tu as des points durs quand tu fais coulisser ton chariot Y? Si les tiges lisses ne sont pas parfaitement parallèles, ça peut poser problème. La courroie est correctement tendue? Est ce qu'elle racle sur le tendeur ?... Est ce que tes tiges lisses sont encore lisses...?
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Au cas où ça t'arriverait encore: il y moyen de déboucher assez facilement une tête. Tu la chauffe à 200°, tu insère un fil PLA dedans, puis laisse refroidir à 80°C avant de le retirer. À cette température, le PLA est assez solide pour embarquer avec lui les résidus. Si il y a encore des restes, recommencer l'opération plusieurs fois.
Personnellement je change toujours le fil à cette température,
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kimented_
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