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(RepRap en Français)
Yes, my eyes saw 0.4mm nozzle
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kimented_
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General
Hi,
You should not print at layer height higher than 80% of the size of your nozzle. This means 0.3mm layer height should be a maximum for your nozzle.
And it looks like you extrude too much filament. When you ask your printer to extrude 50mm of filament, are you sure you get 50mm of filament? Or maybe your filament is a little big (use a calliper to verify)
Without looking at gcode, the line
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kimented_
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General
Non je ne dis pas de chauffer les vis ^^' je reformule:
Tu desserres les vis, puis tu chauffe la tête à 200°C, et tu essaie de pousser le fil à la main dans la tête.
Les deux vis avec les ressorts servent à pousser le roulement contre le filament. Ton filament devrait alors être bien serré entre le roulement et la hobbed bolt, mais ce n'est apparemment pas le cas. Essaie déjà de serrer davantage
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Hello et bienvenue!
Le scotch jaune, c'est peut être du kapton, mais sans photo on ne peut pas trop te dire. Ça sert parfois à tenir les thermistances, on peut aussi un peu isoler la hotend avec ça.
Pour l'extrudeur, si tu ressors le fil, est ce qu'il est grignoté? Si non, c'est que la vis dentée (hobbed bolt) ne touche pas ton fil... Tu peux aussi essayer de chauffer à 200°C avec les deux vis à
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
AndrewBCN, ta méthode marche, mais elle est trop dépendante d'autre paramètres. La qualité de l'impression finale dépend de la calibration des axes (XYZE), mais aussi de la température, des vibrations, de la qualité du plastique...
Par exemple su tu calibre ton extrudeur avec du fil qui fait 1.7mm, si tu change de bobine avec un fil de 1.8mm, ben l'impression sera mauvaise.
Si ton extrudeur est c
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Salut,
Normalement il n'y a rien de spécial à faire pour ça. Par contre avec 4 vis, il y aura forcément une vis qui ne sera pas bien en contact et se desserrera facilement. L'idéal c'est de n'avoir que 3 vis pour tenir ton plateau.
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kimented_
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Zavashier, ça voudrait plutôt dire que pour avoir un bon stl, plutôt que de dessiner un rond, il vaut mieux dessiner un polygone ayant la bonne dimension (nombre de segments choisi en fonction du diamètre, calcul de la tangence).
Si tu dessines un rond, tu ne sais pas à l'export ce que ça va donner (surtout si tu as différentes dimensions dans ton modèle).
Et si tu veux limiter l'erreur en export
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Un des problèmes avec les trous ronds, c'est que lors de l'export stl les arrondis sont transformés en segments, et les mesures sont conservées au niveau des points (par exemple 10mm entre les points pour un ø10). Par conséquent, entre les différents segments opposés du trou, la mesure est plus petite (on aura moins de 10mm). Il faudrait compenser cela en calculant pour que les segments soient es
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Pour la première couche du top-level ton imprimante fait bien des ponts, parce qu'elle doit passer par dessus ton infill qui n'est pas plein. Donc tu devrais aussi diminuer la vitesse des bridge dans Slic3r. D'ailleurs, d'après moi, un pont ça doit se faire plus lentement que le reste...
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Le bruit ne viendrait pas de la poulie mal serrée? Si elle bouge sur l'axe du moteur, ça pourrait faire un "toc"
Ou peut être une autre pièce mal serrée (fixation de la courroie sous le plateau, tendeur, verre du bed...)
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Je vois le souci. En ce moment j'ai exactement le même problème, mais uniquement avec ma bobine de fil blanc... Par moment, pendant l'impression, le fil a du mal à sortir, puis un peu plus tard ça redevient normal. Pourtant lors de mes premières impressions avec cette bobine, c'était nickel. Je n'ai pas de souci avec mes autres bobines.
Essaie un autre plastique si tu en as sous la main.
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Salut,
Si ton souci pour les premières couches peut venir d'un mauvais levelling du bed. sur cette photo on voir que le bed est trop bas (la première couche doit être bien "écrasée" sur le plateau).
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Salut,
Juste une question: vu que tu imprimes via la carte SD, pourquoi utilises-tu Repetier? Tu peux utiliser directement Slic3r pour générer le gcode, d'autant plus que dans les dernières versions béta tu as également la prévisualisation du gcode en 3D et 2D, le placement sur le plateau en 3D, la génération à la volée du gcode...
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Ok pour Slic3r qui bouffe de la RAM, mais Pronterface ne devrait pas demander autant: il ne fait qu'envoyer les commandes à ta machine.
C'est peut être la prévisualisation du gcode qui pose problème? Regarde dans les paramètres de Pronterface si tu peux la désactiver, et réessaye...
Est ce que tu as un message d'erreur lors de l'échec de l'impression? Ou c'est carrément l'application qui se ferme
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Dans ta video, tu demandes un déplacement de 10mm, mais le moteur force longtemps: il devrait pourtant arrêter très vite (1 seconde, le temps que prendrait le déplacement). Tu dis qu'il y a des signes bizarres sur l'écran de contrôle: peut être que le firmware est corrompu (je n'arrive pas à voir sur la vidéo). Essaie de recharger le firmware dans la carte de contrôle...
Ça te fait pareil pour t
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Fo8x : ça n'a rien à voir, la valeur 4000 est le nombre de micropas que le pololu doit envoyer au moteur pour avancer l'axe Z d'un millimètre. Ces valeurs se calculent, ça ne se met pas au hasard!
dre28: Je pense que tes moteurs sont mal cablés. Il faut trouver les paires de cables (les paires "A" et "B" ) qu'il faut cabler côte à côte ( par exemple dans l'ordre A A B B, mais pas A B A B ).
En
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Salut,
Pour le débouchage de PLA il y a moins risqué: chauffe la tête à +/-80° et retire le fil. À cette température il est assez solide pour prendre avec lui les résidus (poussière, limailles...). Remettre du fil à chaud dans la buse, laisser refroidir à 80° et recommencer plusieurs fois pour retirer tous les restes.
Tu as une grosse différence de température entre celle mesurée et la réelle, e
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Quotechristlep
Si c'est une 0.4 mm tu imprime trop fin, il faut que tu imprime en 0.3.
0.3mm est la hauteur maximale qu'on devrait faire avec une buse de Ø0.4mm. La hauteur ne couche ne doit pas dépasser environ 75% du diamètre de la buse, afin que le filament déposé soit bien collé sur la couche précédente. Théoriquement il n'y a pas de hauteur minimum à respecter, même si dans la pratique ça pe
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Hello,
I see that this bug is reported for long on the Octoprint's bug tracker, but is not really solved (I hope your version is up to date?). What I understand is that you encounter a short USB disconnection during the print, and Octoprint try to resend the lost line, but with a wrong line number.
For me, the solution was: since a print job is running, I don't touch the Pi or the cables, to avoi
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kimented_
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Reprappers
Salut,
J'imagine que tu as l'option "retract on layer change" qui est activée, avec un retract qui est trop important (dans l'onglet Printer Settings / Extruder1). Essaie de désactiver l'option, ou réduit la longueur de rétractation.
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Salut,
En choisissant une hauteur de couches de 0.1 tu ne devrais pas avoir ce soucis (ça tombe dans un pas). L'autre possibilité, c'est que tes tiges filetées qui te servent pour lever le Z sont trop contraintes: sur les i3, certains ont eu la fausse bonne idée de guider les tiges M5 sur le haut, au lieu de les laisser totalement libres. Cela fait que les tiges, qui ne sont jamais parfaitement d
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
I've already made a Suzane. First I made the mesh manifold, and rotate it to have the maximum surface touching the printing plate. In Slic3r, you must also activate the support materials for the ears, and better put Brim Width at 3mm. I'll try to post the stl I used if it could help you.
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kimented_
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Reprappers
Salut,
Il doit y avoir un "G0 Y0" dans le Gcode, donc il y a peut être un souci avec ton logiciel de tranchage, ou bien avec le modèle. Vérifies le Gcode dans Repetier, si effectivement il y a des déplacements inappropriés.
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Hi,
You should just connect the + and - wires to the D9 pins, and not use the PWM wires. To control the speed of the fan, your ramps just send more or less current to the fan, and do not use the PWM feedback (also a simple two wires works too).
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kimented_
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Reprappers
Hello,
This problem is related of baudrates. In your operating system, the python library used for the serial connection is limited to 115200 bauds. Then, you have two solutions:
* Configure the firmware of your printer with 115200 bauds, and choose 115200 bauds in pronterface
* Follow the documentation to apply a patch to the python library:
I had the same issue with Linux Mint 17, which is ba
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kimented_
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Reprappers
Tes décalages viennent probablement d'une perte de pas, qui peut aussi avoir plusieurs causes:
* Manque de courant donc manque de puissance du moteur => augmenter légèrement le voltage sur les stepsticks.
* Si tes stepsticks chauffent trop, ils peuvent se couper un court instant (courant trop fort, manque de ventillation...)
* Un point dur dans le guidage de ton chariot. Faire glisser le char
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Hi,
I use three point bed levelling with no issue (I had a little play with my old plate, with 4 points). To avoid play in X and Y axes, you must drill the ø3 holes accurately (do not drill ø3.5 or more...), and use a column drill to be perfectly perpendicular. Using a thicker MDF plate and stronger springs can help too.
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kimented_
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General
Extraire le firmware de la mémoire est à mon avis impossible. Dans tus les cas, tu ne pourras pas extraire le fichier config.h: le firmware est compilé avant d'être injecté dans la carte. Le lien que t'as fourni One-T est le firmware modifié pour la i3 Hephestos, c'est normalement celui que tu as (réglages inclus). En cas de doute, demande à ton revendeur!
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kimented_
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Quotejacs314
En fait c'est au moment ou j'ai éteint la lampe qui eclaire le plateau d'impression que le programme s'est planté
Le problème ne vient alors pas du câblage! Certaines lampes comme les tubes phosphorescents, ou bien les ampoules basse consommation, émettent beaucoup de parasites. Il faut éviter d'utiliser ces lampes à proximité de ton imprimante, et privilégier d'autres types de lamp
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Salut,
D'après les photos, je ne pense pas que tu aies des pertes de pas: si tu fais la moyenne des décalages sur la hauteur, tu as encore quelque chose d'à peu près droit (ça ne se décale pas de plus en plus).
Ça pourrait être du Z wobble, mais en général ce problème donne des décalages plus réguliers: est ce que tes tiges filetées M5 sont guidées en haut?
Je pense plutôt que ça peut venir d'une
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone