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(RepRap en Français)
You need at least a slicer engine and a host software. Pronterface (printrun) and slic3r works great under Linux.
You can also add:
CAD softwares (FreeCAD, OpenSCAD, Blender, Wings 3d...)
Drawing Softwares (LibreCAD, Inkscape...)
MeshLab
The arduino IDE
Firmwares (Marlin ...)
Octoprint web server
Firefox with links to documentations/wikis
IRC client with #reprap channel oppened
Maybe add a patch
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kimented_
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General
Hi,
If you want to create your own live-CD, you do not need this one. Just Use the official CD you want to use, and complete it with the software you want.
I know that it can be done with Ubuntu (stfw for more info), it is something like:
* extract the iso image (and the compressed filesystem)
* mount some special files
* chroot to the system
* install or uninstall what you want
* reconstruct t
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kimented_
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General
À défaut tu peux utiliser du carton ondulé, qu'on trouve partout. Sous mon bed j'ai mis de la mousse que j'ai récupéré d'un emballage de meuble...
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Tu peux essayer de réduire encore les hauteurs de couches, et augmenter l'échelle du modèle: en faisant ainsi, les jeux entre les éléments seront plus importants. J'ai aussi eu du mal avec cet objet...
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Beaucoup utilisent Solidworks oui... Je m'intéresse beaucoup à la CAO mais il faut dire que en libre le choix est limité.
Je débute avec FreeCAD, et il y a des moments ou ça bloque: pas encore de module assemblage, modification fastidieuse des esquisses (ça recalcule à chaque fois la pièce complète...), comment créer des axes ou plans décalés, comment créer un texte... Je voudrais modéliser ma pr
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Le rapport qualité/prix est intéressant. J'ai quelques remarques cependant:
Impression directement sur le plateau alu? Ou bien du Verre, Kapton..?
Chariot Y entrainé que sur un coté: à grande vitesse ça risque de ne pas rester perpendiculaire.
Structure en cornière: du profilé alu aurait été plus rigide. Pas de croisillons ou de plaque plexi ?
Quelle modèle de Hotend? quelles tailles de buse livr
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
J'utilise Openscad, FreeCAD et Blender suivant la complexité de la pièce à modéliser. Je connais mieux Blender, mais pour les pièces mécaniques ce n'est pas forcément le mieux adapté.
Je débute avec FreeCAD qui a pas mal de possibilités, mais a encore quelques défauts (réédition difficile des fonctions plus bas dans l'arbre, outils d'esquisse à sélectionner à chaque fois, module d'assemblage non
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Néons et lampes basses consommation à éviter trop près des éléments électroniques, ça émet beaucoup de parasites! Tu peux trouver des bandes led 12V pour pas cher (moins de 5€ le mètre), à brancher directement sur ton alim.
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Il y a une sécurité pour que l'extrudeur ne tourne pas tant que le plastique est froid: la vis d'entrainement creuserait alors le filament. Tu peux shunter ça de manière provisoire en exécutant la commande M302.
Bienvenue par ici
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Bonjour,
Je vais bientôt recevoir des bobines d'ABS, et j'aimerai avoir vos avis avant de me lancer.
J'ai lu qu'il était important de limiter les courants d'air autour du plateau, et qu'il était même préférable d'avoir un caisson autour de la machine; j'ai donc fabriqué un caisson en carton.
Maintenant, j'ai peur que la température dans le caisson augmente trop: toute les pièces imprimées de mon
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Salut,
Si ton extrudeur se déforme, c'est que la température de la hotend remonte vers celui-ci... il faut bien ventiler ta hotend pour éviter ça. Ton extrudeur est en PLA?
L'arrêt de l'imprimante en cours d'impression peut être du à un défaut de connexion (vérifie ton cable USB, change de port sur ton ordinateur), ou peut être à un bug de ton logiciel de contrôle (Pronterface, Repetier...). E
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Ils sont bien jolis leurs modèles 3D, mais pour l'impression c'est pas génial (en tout cas en FDM)... les petites barres sont trop fines, et même sans ça, leur modèle est fait de plusieurs maillages entrecroisés.
Il ne suffit pas de convertir un modèle en STL pour dire que c'est imprimable
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Est-ce que tu refroidis bien la pièce lors de l'impression? Quand tu as des parties en porte à faux (overhang) ou des bridges, une bonne ventilation est indispensable avec le PLA.
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kimented_
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ABS ou PLA c'est comme tu préfères. Éventuellement ABS pour l'extrudeur car ça résiste mieux à la chaleur (le mien est en PLA). 30% d'infill c'est généralement suffisant, tu peux augmenter un peu pour les pièces fragiles, mais perso je ne dépasserai pas 40% (honeycomb).
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
I agree with bbowden, I'm used to change my PLA filament at 80°C
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kimented_
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Printing
Dans le lien que j'ai mis plus haut, par exemple
Quoteprusa
Helps you to select layer height in a way, that Z axis moves only by full step increments. Z axis isn't usually enabled during inactivity. If the axis is disabled during micro-step, axis jumps to the closest full step and intorduce error. This effect is occuring to some extent even while leaving the Z axis motors enabled. This is most
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
En fait il faudrait que ton moteur fasse un nombre entiers de pas, car il ne peux pas maintenir une position dans un micropas. Pour un millimètre tu as 4000 micropas, soit 4000/16=250 pas complets. Ainsi une couche de 0.25 n'est pas bonne car 0.25*250=62.5 (62 plus un demi pas), mais 0.24 serait possible (0.24*250=60). Pour une tige M5, en gros si ta hauteur de couche est paire au niveau des cent
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kimented_
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Salut Fabb,
Tu as correctement calibré ton extrudeur? Quelles valeurs de "steps per unit" as-tu renseigné dans le firmware? Si demandes à extruder 100mm, tu as bien 100mm qui sont extrudés?
Vérifies aussi tes donnes dans slic3r (taille de buse, diamètre du filament...). Tu as testé avec un autre filament?
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Est ce que ta thermistance est bien placée? Il faut qu'elle soit bien isolée (par exemple avec plusieurs couches de kapton), et il faut éviter de faire souffler les ventilateurs directement dessus.
Sinon tu peux essayer de régler ça avec le PID tuning (http://reprap.org/wiki/PID_Tuning), il y a une commande pour faire ça avec Marlin. Une autre solution peut aussi être de limiter la puissance envo
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Comme dit Djamuka, dans l'onglet avancé de Slic3r tu peux jouer avec les largeurs d'impression. J'avais déjà réduit les périmètres à 0.3 pour une buse de 0.4, l'impression était très bonne (je n'ai pas encore testé plus fin).Par défaut slic3r te met une largeur de 0.4 pour une buse de 0.4, tu peux vérifier ça en regardant au début du fichier gcode qu'il a généré.
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
If you use various spools, be aware that the filament diameter may not have exactly the same diameter. You should measure this diameter with a caliper, and set it in your slic3r settings (or adjust the "extrusion multiplier" setting).
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kimented_
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Printing
Si tu as du PLA, tu peux procéder comme ceci: tu chauffes à 200°, insère le filament jusqu'au fond de ta buse, tu laisse refroidir et stabiliser la température vers 75~80° et tu retires le filament. Il faut que le filament de soit assez solidifié pour que, lorsque tu le retires, il emporte les saletés avec lui (il faut généralement le faire plusieurs fois de suite). C'est à mon avis moins risqué
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kimented_
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Pour le perçage, c'est pas l'alésage 0.4 qu'il faut repercer, il faut diminuer sa longueur: c'est à dire repercer l'intérieur de la buse avec un forêt ø2mm jusqu'à ce que l'alésage de ø0.4ait une longueur d'à peu près 0.5mm, ton ami doit pouvoir le faire (et si il est bien chaud, tu peux même trouver les plans de la buse e3d ). Puis bien nettoyer (j'ai du faire plusieurs débourrages avant que ça
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Salut,
Tu peux contacter e3d et leur exposer ton problème, si jamais ils ne trouvent pas de solution je pense qu'ils pourront t'envoyer une autre buse. J'avais aussi ce souci, je m'en suis sorti en reperçant moi même la buse (solution trouvée sur leur forum).
Une solution provisoire qui avait aussi marché pour moi: huiler légèrement l'intérieur de ta hotend avec de l'huile végétale (colza, tourn
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kimented_
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Hi,
I would like to add a beeper to my RUMBA, do you think it is possible? I've seen in the marlin firmware that the pin 44 is dedicated to the beeper, but I don't know where this pin is located on the board...
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kimented_
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Controllers
On dirait sur tes photos que ton imprimante envoie trop de filament, si c'est le cas ta buse peut accrocher à la pièce imprimée (trop haute). Essaie de réduire la quantité extrudée (réduire légèrement le multiplicateur dans slic3r), ou bien revoit la calibration de ton extrudeur.
Le problème peut aussi venir d'un manque de voltage sur tes stepsticks (pololus), ou des vitesses et accélérations top
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kimented_
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
J'utilise du Kapton pour du PLA, ça colle bien, et je peux réimprimer tout de suite dessus (de temps en temps je fais un dégraissage à l'alcool). Ce qui peut par contre poser problème: lit trop froid (55° mini, 60 c'est très bien) ou bien un mauvais leveling du lit (trop d'espace entre la tête et le lit = pas assez collé).
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kimented_
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Salut fran6t,
Par défaut, dans "custom gcode" tu as bien la commande G28, tu as du la virer quand tu as modifié tes paramètres:
QuoteSlic3r Start G-code
G28 ; home all axes
G1 Z5 F5000 ; lift nozzle
QuoteSlic3r End G-code
M104 S0 ; turn off temperature
G28 X0 ; home X axis
M84 ; disable motors
Et Repetier ne te montre pas de filaments, il te montre les déplacements rapides de la tête (la
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kimented_
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