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(RepRap en Français)
Bonjour.
Les petits engrenages, c'est pas ce qu'il y a de plus simple à faire.
Il me semble d'après les photos que la pointe des dents a tendance à se soulever. Dans mon cas, une température de plateau à 65° a bien amélioré ce point. Le PLA a tendance à se rétracter en refroidissant (moins que l'ABS, mais quand même un peu), et les couches "cintrent". Je pense que la tête rentre en collision avec
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Nossolov
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Bonsoir.
Je suis à la recherche d'une matière pour imprimante 3D qui supporterait l'autoclavage, soit 20 min à 120° avec atmosphère saturée en vapeur d'eau.
J'ai esssayé l'ABS, mais ça ne marche pas : Très grosse déformation. Je doute que le PLA fonctionne mieux.
Quelqu'un aurait il par hasard une idée, ou aurait testé cela ?
Merci d'avance !
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Nossolov
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Bonsoir.
Bizarre la fuite.
Le refroidissement du haut de la tête est il bien bon ? Il peut arriver que le fil fonde trop tôt et bouche la tête.
Vous n'utilisez pas "l'auto cooling" par hasard ?
Pour la vis, j'utilise la méthode de Dirty Marmotte (http://dirtymarmotte.net/category/reprap/) . C'est pas couteux et ça va plutôt bien.
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Nossolov
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Bonsoir.
Probléme résolu : pas assez de matière. Le diamètre du filament utilisé est de 1,68mm au lieu de 1,75. Une fois le diamètre corrigé, tout va bien.
Petit soucis de blocage de bobine aussi : il est possible que le bord de la bobine passe entre un roulement et le support. Forcément, là, ça coince. Un petit réglage et tout rentre dans l'ordre.
La fixation des douilles à bille avec les collie
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Nossolov
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Bonjour.
Après une I3, je viens de monter une microdelta.
Et bien, c'est pas mal !
Peu de vibrations, vitesse intéressante, calibrage super facile, silence de fonctionnement. Pour le moment, c'est prometteur.
J'ai encore un petit problème de cohésion des couches, mais c'est seulement la 4 eme impression. Encore un peu de mise au point à faire.
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Nossolov
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Bonjour.
J'ai eu un problème très similaire au début avec ma I3. Changements de température, débouchage au fil métallique en cours d'impression, nouvelle vis d'extrudeur, serrage de l'extrudeur plus ou moins fort : rien n'y faisait.
La solution pour moi : le nettoyage à 75°. On fait monter la température à 200 - 220°, puis on régule à 75 - 80° et on tire sur le filament pour remonter la matière.
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Nossolov
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Bonsoir'
Répéter fait des trous systématiquement plus petit que la dimension définie. Pour moi, il semblerait que ce soit 0.3 de moins. Si je dessine un trou de 5.3, je passe limite une vis de 5. Je me souviens avoir lu un autre utilisateur ayant constaté la même chose.
Tarauder, c est possible. Par contre, le PLA a tendance à serrer. Repasser le taraud plusieurs fois en attendant quelques minut
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Nossolov
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Chez Conrad, en modélisme, il y a des rotules M2,3,4,5 et 6, en plastic et/ou en métal. Les M6 métal sont à 15 euros pièces.
Ca existe aussi chez HPC autour de 10 euros. Il y a de fortes chances que Michaud Chailly ait ça aussi au catalogue.
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Nossolov
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Bonsoir.
150 euros, faut pas trop rêver. Rien que les moteurs, l électronique et l alim, on y est presque. Niveau récup, c est dur aussi. Dans les imprimantes jet d encre anciennes, on trouve des tiges rectifiées et des moteurs pas a pas. Dans les nouvelles, c est du continu. Je suis en train d essayer un plateau et un cadre imprimés : bof pour le plateau, peut être mieux pour le cadre, mais pas
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Nossolov
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J ai vu que certains utilisent des morceaux de moule à gateau en silicone pour isoler le lit chauffant. Ça resiste a la chaleur et c est pas cher. Pas c..
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Nossolov
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Bonjour.
J'ai cassé mon plateau d'origine en verre de 3mm. Je me suis donc fait couper du verre tout neuf de 4mm chez un vitrier. Et là, surprise ! Le morceau n'est pas plat ( un bon 1/10 de cintre sur une diagonale), donc difficile de trouver le bon compromis pour le réglage. En plus, il y a un magnifique "caractère" d'un bon 1/2mm de diamètre dans la zone milieu. Mauvaise pioche sans doute... S
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Nossolov
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Complétement d'accord avec Zavashier. Le montage de vis à billes demande un bâti rigide et stable dans le temps (attention aux variations de température...), ce qui n'est absolument pas le cas des prusa i3. Il faut plutôt regarder du coté des fraiseuses CNC et des châssis béton/fibre. Augmenter la rigidité et limiter les vibrations apporte effectivement beaucoup à une prusa "de base". La mienne e
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Nossolov
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Aqueuse et acrylique ne veut pas dire sans solvant ni sans danger. Du solvant, il y en a forcément, sinon, ça ne sécherait pas. Sur certaines peintures acryliques, les solvants sont même encore plus dangereux qu'avant. Simplement, on ne les sent plus. Méfiance...
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Nossolov
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Franchement, c'est top d'avoir pensé à ça ! Le nombre de lecteur HS au niveau de la focalisation du laser que j'ai en stock : potentiel énorme.
Ca sent l'essai sans tarder ...
Et pas bête non plus le montage d'un laser.
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Nossolov
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Bonsoir.
Vois si ça fait pareil avec un autre fichier d'une autre pièce. J'ai ce cas avec deux pièces que j'ai conçues, et aucune explication. Aucun problème pour toutes les autres. Possible que ça vienne de Repetier, ou du fichier STL.
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Nossolov
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Bonsoir
Je vais confirmer :
A1&2 : aucune idée.
B1 colle cyanolite. La vinylique ne marche pas, la polyuréthane non plus. La colle PVC plomberie semble fonctionner, mais déformation possible à quelques jours. Merci pour l'info "colle scotch" !
B2 Peinture en bombe type carrosserie auto. Certaines semblent ramollir la surface temporairement, mais pas toutes.
B3 Le PVA est en principe soluble d
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Nossolov
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Ba pareil pour moi : très rarement au début, puis de plus en plus. Et écraser le fil semblait être la solution.
Bon, je ne dis pas non plus que c'est forcément ça !
Question : ça n'arriverait pas plus souvent avec du fil noir par hasard ?
Je suis aussi tombé sur le fichier en question sur Thingiverse, mais je ne sais plus comment.
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Nossolov
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Je viens aussi de fumer mon bornier (au sens propre). Il n'est pas adapté pour passer autant d'ampères. Je le savais, et ne l'ai pas remplacé : bien fait pour moi !
Difficile effectivement d'arriver à 120°, mais pas impossible normalement. Une isolation sous le lit permet des montés beaucoup plus rapides.
Si ta température d'extrudeur oscille, c'est que tu as trop de gain sur le PID (hors problém
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Nossolov
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Pas certain que ce soit la pression. Pour moi, j'ai tout démonté, vérifié, remonté ... au moins 5 fois. Et c'était une poussière dans l'extrudeur qui empéchait l'écoulement normal.
J'ai quand fait une vis d'extrudeur type "Dirty Marmotte" (à taper sur google...), et ça va franchement mieux.
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Nossolov
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Bonsoir.
Je confirme : l'ABS, c'est difficile. Même avec une imprimante Pro avec enceinte chauffée régulée, on a des déformations sur pièce épaisse. La température du lit est importante. 120°C semblerait être le minimum. La cause est probablement la transition vitreuse qui se fait vers 105 110°C. Il faut rester au dessus.
La colle UHU peut aider et se nettoie ensuite à l'alcool. Certains utilisen
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Nossolov
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Bonjour.
Un petit retour d'expérience si je peux me permettre...
A mon avis, le choix des tiges filetées est meilleur qu'un système à courroie. Sur les axes "industriels", c'est la solution retenue dés qu'on recherche la précision. Vous me direz que ce sont des vis à billes, certes, mais c'est quand même un signe. Je n'aime pas trop les courroies quand on veut de la précision : elles sont toujour
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Nossolov
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Bonjour.
Bonne idée !
Il y a pas mal de petites choses bien pensées.
Pour les axes, je suis tombé sur des guidages linéaires à billes destinés aux tiroirs de cuisine dans un célèbre magasin de bricolage. Pas cher, très peu de jeu, très libre. Peut être une solution lowcost et facile à installer en remplacement des axes et douilles à billes ?
Bon courage pour la suite.
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Nossolov
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