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Ptain !!! suis passé devant ce matin chez Ikea, en me disant : " qu'est ce que je pourrais bien en faire ... !"
Table IKEA LACK à 6.99 €
et le plan de montage : plan
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totof60
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@ One-T
j'ai aussi commandé des palier en bronze , cette solution sera également testée !
PS : suis pas fainéant... mais si tu as le stl de tes bagues adaptatrices svp
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totof60
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Une bonne idée pour tester les différentes formes le LM8UU imprimables c'est d'imprimer une planche avec la majorité de ceux dispo sur Thingiverse
14 LM8UU differents
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totof60
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Merci pour ton retour
J'ai imprimé ceux la : LM8UU en version 3
Ils semblent pas mal
Je te deconseille les glissieres à billes car elles ont beaucoup trop de jeu
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totof60
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Merci les gars
Je me doutais un peu que c'etait une histoire de jeu et d'alignement qui justifiait le nombre de roulement.
Je vais partir sur un plateau avec la possibilité de mettre 3 ou 4 roulements ; les trous seront deja tous percés.
Je vais egalement etudier la possibilité d'y mettre des bagues en bronze graphitées.
merci à vous
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totof60
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Bonjour à tous
J'imprime depuis environ deux mois et suis assez content de ma Prusa i3.
Le temps est venue de l'ameliorer.
Je refais le plateau , et je me demande si je dois y mettre trois ou quatre roulements ? (ce sera surement des LM8UU imprimés)
Est ce juste par economie qu'il n'y en a que trois ou y a t'il une raison ?
merci d'avance
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totof60
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Je ne pense pas que la Ramps soit HS ; c'est de l'électronique simple y a pas vraiment de raison que ça crame.
A part un court circuit, mais y a les fusibles en protection pour pallier à ça .
Maintenant tu peux vérifier si une piste n'est pas cramée.
Tu peux aussi vérifier les tensions d'entrée et sortie vers le plateau.
Une photo de ton plateau câblé sera plus parlante pour que l'on puisse t'aid
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totof60
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@ GILORIS
Effectivement l'excitation de la premiere impression est un moment fort.
Mais si tu ne passes pas par la phase de reglage de ta machine tu vas rapidement etre deçu et tout abandonner.
Je ne suis pas un expert mais voila ce que je te conseille.
1: verifier et regler tous tes parametres mecanique; planeité, equerage,serrage de boulon et parallelisme.
2: verifier et regler tous tes para
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totof60
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Voila pour le branchement de ton ventillo d'extrudeur.
Sur certaines Ramps les pin sont deja soudés sur certaines il faut le faire.
En D9 tu pourras mettre un ventillo pour refroidire la piece pendant l'impression, cette sortie est modulée par Marlin donc prevoir un ventillo capable de varier avec la modulation ( tous ne le font pas )
En direct sur l'alim c'est generalement reservé pour le venti
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totof60
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Si vous cherchez un comparateur pour régler vos bed , voici un vendeur ebay sérieux en France
Il a encore 3 comparateurs Mitutoyo de dispo en parfait état et livraison rapide
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totof60
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Comme le dit One-T la mecanique est trés basique.
Il n'y a rien de nouveau dans ce procédé!
Tu peux aller sur le site Allinbox et voir le travail d' arcidae2000
Depuis qu'il travaille le sujet il a meme mis en place un pêtit site de vente de resine : FRDprint
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totof60
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Je viens de relire ton topic
Tu compiles avec l'IDE arduino 1.6
Je ne suis pas sur mais je crois qu'il faut le faire avec la version 1.0.6
A confirmer ...
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totof60
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Bonjour à tous
Je suis nouveau et novice dans l'imp^ression 3d .
Mais à mon avis le debouchage au chalumeau plus fer à souder n'a pas du etre apprecié par ta tete d'impression.
De plus tu debouches en gardant la cartouche de chauffe et la thermistance
Je te conseille de tout demonter pour un debouchage au foret du bon diametre dans un premier temps.
Entre 1.9 et 2 mm pour la heat break
Pour l
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totof60
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Pour monter ma prusa i3 rework j'ai acheté sur ebay un kit de pieces imprimées chez un vendeur espagnol.
Le kit est arrivé rapidement et de trés bonne qualité.
Seul le x end idler avait un defaut.
Aprés contact avec le vendeur il m'en a renvoyer un autre à ses frais avec suivi .
alors bravo a lui !
Le vendeur est : HT-ARTISANS
PS: désolé pour les printeurs d'ici qui vendent sur ebay si je n
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totof60
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QuoteOne-T
...
Et pour finir
Un petit tour dans la page advanced de slic3r.
Option xy compensation. Ca fait des miracles .
oui, mais si on utilise slic3r depuis repetier host il n'y a pas l'option xy compensation .
A moins que ne l'ai pas trouvé ?
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totof60
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Je n'ai pas precisé , mais j'avais egalement foiré le pas de vis du corp de chauffe !!
Solution : percer à 7 , taraudage à 8 , insert d'une bague en laiton (issue d'un boulon de 8), blocage de la bague par une m3 et reperçage pour trauder à 6 !!
Bref ma hotend est bien bricolée
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totof60
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Petit retour d'experience
Aprés perçage à 2.5 de la vis creuse ; insertion à merveille du petit tube en teflon trouvé chez le marchand d'article de pêche.
Les impressions ont pu reprendre !!
Plus de bourage !
Je vais pouvoir affiner reglages et calibration
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totof60
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