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(RepRap en Français)
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Juste au cas ou: les steps/mm seraient pas stocké dans l'eeprom a tout hasard? Un coup de M502 pour recharger les valeurs par défaut (et donc ce de ton configuration.h) ne résoudrait pas le soucis?
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Grim
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Une autre piste pourrait être la température d'extrusion. Si c'est pas assez chaud, ça force trop et ça grignote aussi. Si tu as la possibilité de vérifier avec un thermomètre que ta hotend est bien a la température demandée, et si oui, essayer peut être d'augmenter un peu
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Grim
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Une idée en passant : le reglage de la hauteur de ta première couche. Si c'est trop bas, il n'y a pas assez de place pour que le filament sorte et ça "bouche", du coup ça grignote le filament et après, plus d'extrusion
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Grim
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Je connais mal le firmware Repetier, mais es-tu sur d'avoir activé le lit chauffant dans la configuration du firmware (Surement quelque chose ressemblant a #define HEATBED 1 ou un truc du genre)
EDIT : Après avoir regardé le generateur de configuration de Repetier :
ça serait #define HAVE_HEATED_BED 1 et tout les autres paramètres ensuite definissant le type de sonde etc
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Grim
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QuoteSorcerer
J'ai été obligé de tourner les connecteurs de mes moteurs sur la Ramps pour obtenir
un déplacement conforme à mes souhaits et effectivement mon imprimante imprime en miroir.
(...) ou une autre solution ???
Regarde dans les options de ton trancheur, dans Simplify3D par exemple c'est dans Tools/Options, onglet Machine et tu as "Flip build table axis" avec trois case a coché pour X,
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Grim
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A tout hasard, tu as bien :
#define max_software_endstops true // If true, axis won't move to coordinates greater than the defined lengths below.
EDIT : En fait c'est "software", donc pas sur que ca s'applique au endstop physique
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Grim
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Si tu peux, oriente le de facon a ce qu'il souffle sur la piece, et pas sur la hotend.
Si tu peux pas, regarde dans ton slicer si tu peux entrer differente vitesse de ventillo pour les differentes couches, et essaye de le demarrer par etape : 1ere couche : 0%, 2eme couche: 33%, 3eme couche : 66% et 4eme couche: 100%
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Grim
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Ca ne sufira pas, étant donné que sa carte n'a pas de pin assigné pour les servos.
Il faut chercher dans le fichier pin.h pour "réassigner" les N° des pins du pwm par exemple au servo
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Grim
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Quote
- G28 X0 Y0 -> ok ça marche
- G28 Z0 -> "probe out of bed" why ????
Because
#define Z_SAFE_HOMING // This feature is meant to avoid Z homing with probe outside the bed area.
// When defined, it will:
// - Allow Z homing only after X and Y homing AND stepper drivers still enabled
// - If stepper drivers
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Grim
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Non non, pas le cablage! le cablage lui est bon c'est la "logique" du endstop qui est inversé.
En gros, quand ton endstop n'est pas enfoncé, pour Marlin ca veux dire qu'il est activé (donc en Y min)
C'est cette logique qu'il faut inversé dans le configuration.h de Marlin, pour lui dire que quand tant que le endstop n'est pas enfoncé, on est pas en Y min
La commande M119 te permet justement de voi
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Grim
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Quoteor celle du Y est dès le départ en noir ==> source du pb
Moi cette partie m'interpelle. J'ai l'impression que le endstop Y est détecté comme activé quand il n'est pas en contact, et surement désactivé quand il l'est.
Il faudrait inversé la ligne suivante du configuration.h :
const bool Y_MIN_ENDSTOP_INVERTING et la mettre a true si elle est a false et inversement
Tu peux aussi tester l
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Grim
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QuoteSorcerer
Pour les rebonds sur les FdC vous avez une idée ???
Normal aussi, il avance "rapidement" sur les FdC, puis recule un peu et ré-avance plus doucement sur les FdC pour la précision
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Grim
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Ce fonctionnement m'a l'air tout a fait normal, les FdC ne stop que les homings (G28)
Pour que le mouvement s'arrete en commande manuelle, il faut vérifier ces paramètres du configuration.h
#define min_software_endstops true // If true, axis won't move to coordinates less than HOME_POS.
#define max_software_endstops true // If true, axis won't move to coordinates greater than the defined lengths
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Grim
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QuoteIl n'est pas branché en 12v constant sinon à 100% il refroidit trop la buse et a 30% le filament coince
Il faut le branché en 12V! C'est impératif et cela a déjà été dit a plusieurs reprise.
Si il refroidit trop la buse, ce qui m'étonne vu que l'ensemble radiateur + ventillo ne se situe pas sur la buse mais justement sur la partie qui doit rester froide, c'est peut etre un soucis de reglage
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Grim
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Alors le M851 n'est pas spécifique a la smartrapcore, il est bien dans le marlin disponible sur le Github.
Par contre en effet 19.4 de décallage entre la tête et le capteur c'est enorme, je tourne personnellement entre 4 et 8mm, pas plus.
Ensuite, après ton M851 Z-NN.N et ton M500, essaye un M501 pour relire les valeurs depuis l'eeprom, et fait un G28 uniquement (donc X,Y et Z). Si tout est pris
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Grim
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QuotelgjeanA priori elle est améliorable et suivie par le constructeur.
Sans vouloir être mechant, ni mauvaise langue, mais si tu attends après un constructeur pour faire évoluer ton imprimante, tu vas attendre un petit moment ^^
On a souvent tendance a vouloir toujours améliorer quelque chose une fois qu'on a la bête en main
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Grim
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
J'ai pris la mienne en Espagne ici :
Le kit, comme tout les kit n'est pas parfait, mais j'ai trouvé le prix raisonable pour ce qui est fourni
Je ne sais pas si ils livrent en Nouvelle-Calédonie, étant en France métropolitaine j'ai surtout cherché un kit en UE pour être tranquille niveau douane
Pour les pièces de rechange, je te conseillerai de prendre 1 ou 2 drivers en plus, ca peut cramer ass
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Grim
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