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Ok pour l'IDE Arduino en 1.6.5 mais du coup, c'est quoi le rapport avec le capteur inductif?
Suffit de prendre le dernier Marlin et une ancienne version de l'IDE Arduino nan?
J'suis perdu....
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Grim
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le moteur Z vibre
Plusieurs pistes de recherche:
- Cablage, les paires des bobines ne sont pas branchées correctement AABB. Cela dit, si c'est le même modèle de moteur que sur X et Y, les couleurs des fils "devraient" correspondre mais une petite verification au multimètre confirme cela rapidement
- Pas assez de puissance dans le driver. En ajustant la petite vis de réglage sur le dit dri
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Grim
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Marlin.ino:44:101: fatal error: U8glib.h: No such file or directory
Il faut installer la librairie u8glib dans l'IDE Arduino avant de compiler/televerser
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Grim
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Et si tu essayes d'inverser la logique du endstop Z pour voir?
const bool Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true;
devient
const bool Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING = false;
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Grim
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je vais recevoir aussi un peu de fil qu il fabrique a cologne un filament qui a d autre propriete que le pla et abs
Ca serait pas le Iglidur Tribo Filament? J'en ai vu sur la boutique du 3D, a priori ca serait 50 fois plus resistant que l'ABS ou le PLA.
Je me tate encore pour les paliers, les roulements feront peut etre pencher la balance ^^
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Grim
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Malheureusement, je dirai non.
Si tu repasses en #define EEPROM_MODE 0, tu va utiliser les valeurs du dernier configuration.h que tu as envoyé, et pas celui qui est actuellement dans la memoire de ta carte.
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Grim
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Pour l'instant de toute facon tu n'as rien dans l'EEPROM vu qu'elle n'est pas utilisée, tu va donc être obligé d'écraser tes valeurs actuelles, qui sont celle du configuration.h déjà present sur la carte, et qu'a priori on ne peux pas recuperer (a ma connaissance).
Par contre, si j'ai bien compris le commentaire au dessus de la ligne #define EEPROM_MODE, une fois que tu as trouvé une config pas m
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Grim
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Ok.
Je connais pas trop le firmware Repetier, mais de ce que je vois dans le Configuration.h complet (je l'ai téléchargé pour voir) tu as cette ligne:
#define NUM_EXTRUDER 1
Donc a priori seul les réglages de l'extrudeur EXT0 seront pris en compte, vu qu'il est déclaré un seul extrudeur.
Pour l'eeprom, c'est plus bas et de ce que je comprends, tu remplace
#define EEPROM_MODE 0
par
#define EEP
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Grim
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Comme l'a indiqué Fourmi, pourquoi tu prends pas le fichier correspondant a DD2 Single? (selon si tu as ou non un LCD)
2.2 X400/Std./CE/Pro DD2 Single X X v2.2-x400-1ex_hb_sd_lcd.zip
2.2 X400/Std./CE/Pro DD2 Single - X v2.2-x400-1ex_hb.zip
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Grim
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Je pense que tu confonds le programme qui pilote l'imprimante depuis l'ordinateur (Repetier), et le programme qui est installé dans la mémoire de l'Arduino (Firmware marlin, repetier ou autre).
Le configuration.h dont il est question est celui de Marlin, que tu télécharge sur le github, que tu ouvres avec l'IDE Arduino, que tu modifie a ta convenance et que tu envoie ensuite via l'IDE Arduino dan
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Grim
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Sinon tu peux essayer un M502, ca recharge dans l'EEPROM les valeurs "par defaut" (celle du configuration.h).
Tu peux, pour assurer le coup suivre le M502 par un M500 pour ressauvegarder l'EEPROM
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Grim
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En effet j ai installer le firmware de repetier
Je connais pas du tout le firmware Repetier, mais tu pourrais peut etre essayer avec un Marlin, histoire de voir si c'est un problème matériel ou logiciel
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Grim
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Question pour l'éclairage à led , il y a une sortie 5V où je peut me brancher sur le RAMPS ?
A coté du bouton "Reset", un des 3 pins c'est le 5V venant de l'USB de l'arduino (je sais plus lequel par contre)
On utilise généralement un cavalier pour apporter ce 5V aux servos quand on les utilise pour l'autobed leveling.
Sinon un LM7805 ca marche bien aussi ^^
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Grim
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Remarquez que le firmware Tesla & Tonok utilise D9 et que Sprinter, Marlin, et Johnny/Tonok utilisent D10 pour la buse chauffante de l'extrudeur.
Remarque : Avec le firmware Marlin, on peut choisir de brancher un ventilateur en D9 au lieu d'un 2ème extrudeur (dans le fichier "configuration.h", choisir la configuration 33 pour cette ligne : #define MOTHERBOARD 33).
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Grim
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Le ventillo de la hotend doit tourner en permanance, sous peine de risque élevé de bouchage de cette derniere, donc en direct sur le +12V de la carte
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Je ne sais pas comment se presente l'interface de Printrun, mais as-tu essayé de faire un home général? (Si tu trouves pas le bouton, la commande "manuelle" c'est G28)
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Grim
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J'ai pas de schémas sous la main, mais en gros tu connectes la sortie de la Ramps sur la partie "commande" du relais, le + de l'alim sur la sortie du relais, l'autre sortie du relais sur le + du bed, et le - du bed sur le - de l'alim (le relais sert d'interrupteur, et au lieu d'appuyer dessus, c'est le jus de la ramps qui actionne l'inter)
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Grim
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Si je puis me permettre, si tu comptes equiper ton plateau d'un lit chauffant, tu ferai peut etre mieux de garder ton alim 24V pour l'alimenter (et le controler via la RAMPS avec un relais 12V/24V).
Parce que chauffer un lit de 330x330 en 12V, va pas falloir être trop préssé a mon humble avis
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Grim
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Ton Z est peut-etre encore trop haut.
Par contre, pour l'ABS si tu imprimes directement sur le verre, y'a 90% de chance que ca n'adhère pas, même chauffé a 100°C.
Recherche sur le forum les diverses solutions qui existent (jus d'ABS, colle stick, Kapton, Blue Tape etc)
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Grim
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