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(RepRap en Français)
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Bonjour à tous,
Comme surement beaucoup d'entre vous, je suis totalement fan du nouveau système de surface d'impression magnétique utilisée sur la nouvelle prusa i3 mk3. J'ai donc voulu la même chose pour mon ultimaker 2 home made, mais tout ce que j'ai pu trouver, c'est ça, et ça fait un peu cher....
Bref, en regardant sur le net, je suis tombé sur cette vidéo :
vidéo
Pour résumer, il utilise
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TF53
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Quotejoyeufetar
Si je comprends bien, la thermistance fournit ne peut finalement aller qu'à un seul endroit ?
Donc il faudrait en racheter une autre pour pouvoir la mettre au niveau de la buse ?
Une petite question, à quelle vitesse as tu imprimé ton benchy ?
++
Je ne veux pas faire de généralité, je ne fais que constater les problèmes que j'ai pu rencontrer. Il est possible que je soit tombé
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TF53
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
J'ai monté la buse aujourd'hui, voici quelques remarques.
Tout d'abord concernant l'assemblage de la buse :
En suivant la notice, on arrive très facilement à assembler la buse. L'opération consiste essentiellement à insérer de la pâte thermique sur le heat break ainsi qu'à positionner la thermistance.
NB : Je vous conseille vivement de porter des gants lors du serrage de la buse ou alors vos d
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TF53
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Quoteforange1
et la sonde elle se place ou ?
D'après la notice, deux endroits possibles pour installer la thermistance : au niveau du corps de chauffe, ou au niveau de la buse elle meme.
Je ne sais pas s'il y a une réelle différence entre les deux emplacements, mais je suis plus tenté d'installer la thermistance au niveau de la buse.
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TF53
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
L'ayant précommandé début décembre, j'ai reçu la mienne aujourd'hui.
Le première impression est très bonne : l'usinage est fin et sans bavure, j'ai été plutôt surpris par la finesse du gabarit.
Le kit contient tout le nécessaire :
La buse préassemblée un ventilo 25mm un adaptateur ventilo sur buse (impression 3D) un petit sachet de pate thermique une thermistance 100k à monter un magnet fit (
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TF53
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pas de problème pour monter en température. Je suis en train de me pencher sur le problème, il semblerait plus que cela vienne d'un problème de communication entre Octoprint et Marlin.
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TF53
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Bonjour à tous.
Je suis en train d'essayer de trouver les meilleurs settings pour imprimer avec ma nouvelle bobine de PVA. Lors du test de température, l'imprimante me fait quelques bizarreries :
On voit très clairement sur la courbe de température ci dessus qu'une température de consigne n'est pas prise en compte à -12 min. Quelqu'un a t-il déjà expérimenté quelque chose de semblable?
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TF53
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QuoteMacDony
Salut,
Tu as une vitesse réglable pour les petites surfaces, il faut que tu la mette à la même vitesse que les grandes surfaces.
Réglages différents suivant les trancheurs.
C'est un paramètre qui diminue la vitesse pour laisser le temps à la matière de refroidir.
Plus la surface est petite, plus tu as le defaut, c'est ce que j'ai déjà eu.
Denis.
J'utilise simplify3D. Le paramètre en
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TF53
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Quoteforange1
c'est une photo de ton extrudeur qu'il nous faut avec la hotend
en noir il y a trop de matière en blanc sa patine
Voici les photos de ma buse et de mon extrudeur :
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TF53
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Bonjour a tous,
Je suis confronté depuis pas mal de temps à un problème que je ne parviens pas à résoudre.
Quand j'imprime un objet dont les côtés sont parfaitement lisses, tout se passe bien. Par contre lorsque ce même côté présente une irrégularité (par exemple un trou ou un petit bout qui dépasse), les côtés de la pièce deviennent irréguliers.
Comme des photos valent mieux qu'une explicati
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TF53
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Les pneus ont l'air vraiment lisse. Je doute qu'avec un plastique, même flexible, tu arrives a une bonne accroche...
Pour moi la solution serait d'imprimer un de ces pneus, créer un moule en silicone, puis y couler une résine "caoutchouc". J'ai déjà employé cette technique pour les pneus d'un camion modèle réduit,, y'a rien à redire!
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TF53
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J'en ai testé sur mon Ultimaker Home made pour les axes X et Y.
Le bruit des mouvements était effectivement bien moins important qu'avec mes A4988, cependant on pourra noter que :
Le sens du moteur est inversé par rapport au classique A4988 Le mode par défaut (stealthChop) ne débite pas suffisamment de courant. J'ai du passer en mode spreadCycle en soudant un fil sur chaque driver.
En résumé
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TF53
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il est possible qu'une soudure soit défectueuse sur la ramps. Si tu as le matériel adéquat, tu peux essayer de rebraser les soudures.
L'autre possibilité c'est que le PCB de la ramps soit détérioré (une piste coupée ou mal gravée).
Enfin le principal, c'est que cela fonctionne à présent!
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TF53
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Avec une configuration semblable, et après ajustements, je suis a 97 pas/mm. Extruder 5mm au lieu de 10, on est loin de l'ajustement classique...
Question bete, mais on ne sait jamais : le filament est il bien entrainé dans ton extrudeur? (pas de glissement / grignotage)?
Quelques pistes :
je ne sais pas quel firmware tu utilises, mais essaie de vérifier que le nombre de uStep est bien 16. ess
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TF53
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Je ne comprends pas bien l'idée. Tu voudrais pouvoir alimenter ta machine en cas de coupure de courant, ou alors la faire devenir "autonome" pour la transporter?
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TF53
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Je suis vraiment impressionné par la qualité de ces pièces.
2 petites questions me viennent quand même à l'esprit :
Combien de temps la résine peut-elle être gardée dans l'imprimante sans sécher? Comment se comporte la résine du point de vue "résistance mécanique"?
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TF53
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Je crois que tu ne t'y prends pas de la bonne manière. Modifier la tension aux bornes d'un capteur ne dois en aucun cas influer sur le reste de l'électronique.
Comment est branché / alimenté ton capteur? Mieux vaut laisser la tension de ton alim a 12v!
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TF53
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Si c'est pas pressé, je peux te faire ça le weekend prochain...
ou sinon, tu dois sans doute pouvoir trouver un fablab.
Si pas de fablab dans ta zone, il reste 3Dhubs ou des sites équivalents
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TF53
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Quoteforange1
sur la allinone il y en a un
celui d'origine fait énormément de bruit je sai pas si c'est toujours le cas
J'ai deux AllInOne qui sont arrivées avec des ventilos de 25mm de qualité moyenne : au bout de quelques semaines, le débit devient irrégulier et le ventilo fait beaucoup de bruit (=roulements de basse qualité?).
Ceci dit, je n'ai pas testé le ventilo 30x30mm de hotends.fr. Que
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TF53
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Bonjour,
Voilà, ma question est toute simple : où trouver des ventilateurs de qualité (en 30x30mm)?
J'ai acheté pas mal de ventilos en chine, en france ..., mais je n'ai jamais réussi à trouver un ventilo de qualité comparable à celui vendu avec une e3dv6 (genuine).
On en trouve sur le (store e3d online), mais je les trouve plutôt cher... Donc si quelqu'un à une bonne adresse, je suis preneur
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TF53
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Il semblerait que le designer n'ai pas encore ajouté la pièce supportant le BL-touch. Le support du BL touch est marqué dans la section comming soon, j'imagine donc que d'ici quelques semaines on pourra adapter le bl touch au l3k v2...
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TF53
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J'ai eu le même problème il y a longtemps. Il s'agissait d'un problème d'alimentation.
Essaie de faire la manip avec un port USB3 pour fournir plus de courant. Après si tu n'as pas de port USB3, tu peux réalimenter ton arduino par une source d'alimentation externe...
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TF53
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Je parlais plus de la procédure de homing que tu as mise en place => pour déterminer la hauteur de l'outil de l'axe Z, tu as une sorte de bouton poussoir j'imagine?
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TF53
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Pour palier à ce problème, certains slicer proposent une option pour extruder un peu plus de filament après une rétractation. De mémoire cette option est disponible avec Simplify3D et slic3r. Je n'utilise pas d'autres slicer, mais j'imagine qu'une option équivalent existe.
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TF53
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Si tu ne maitrises pas bien le C++, changer toi même le code pour l'autolevelling me parait compliqué.
Je te conseille, sous réserve de maitriser un minimum l'Anglais, de créer une issue dans le repo puisqu'il semble que ton problème soit uniquement logiciel.
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TF53
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