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(RepRap en Français)
Salut, une thermistance est une sorte de résistance, donc 100K veut dire 100 Kilos Ohms de résistance.
Cette résistance va varier avec la température, et c'est ça que va contrôler ta carte pour te donner une valeur en degrés.
ça ne marchera bien que si dans marlin, tu as bien renseigné que tu es en 100K pour la thermistance.
Normalement, c'est par défaut en 100K
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Pascal68
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Salut,
On vient d'en parler :
Et les tutos conseillés au début du forum :
Pensez à lire les tutos avant de poser des questions, et surtout avant d'essayer de faire marcher au petit bonheur la chance, on crame vite une carte en faisant n'importe quoi...
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Pascal68
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Salut,
Petit rappel de sécurité :
Si vous utilisez un bed 220 v avec SSR, mettez à la terre les parties métalliques de la machine.
C'est vite fait et ça peut vous sauver la vie.
Longue vie aux prudents
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Pascal68
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Salut,
Ayant des problèmes de lags avec les cartes Rumba sur imprimante delta, je me tourne vers les cartes 32 bits.
Mais en 3 couleurs sous marlin, il y a la Ramps-FD.
Elle m'intéresse, et j'ai vu que Geetech vend la version 1.2.
Quelqu'un a déjà un retour d'expérience sur cette carte ?
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Pascal68
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Pour la Leapfrog Bolt les 2 têtes se déplacent en mode inverse, et à mon avis leurs impressions aussi.
Si tu branches tes 2 moteurs en X mais en inversant 1 des branchements, marlin et repetier ne verront qu'une seule tête, mais en réalité, piloteront les 2 têtes en mode inverse.
Elles iront donc se garer chacune de leur côté.
L'astuce au niveau du bed sera de paramétrer une taille de bed corre
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Pascal68
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Le slicer Repetier génère le GCode, et le firmware marlin chargé dans ta carte l'applique.
La commande des pins de sortie moteur PAP est définie dans marlin et correspond à un mouvement bien défini.
Il te faudrait donc 2 sorties X écrites dans marlin, et attribuées à des pins différents.
Pour que ton idée marche, il te faudrait des modules GCode en plus à intégrer après le sliçage, écris pour ch
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Pascal68
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Salut,
Inventeur67 t'a donné la meilleure réponse, il faut aussi que tu consultes cette page :
Car une carte achetée seule contient rarement le firmware, il faut le télécharger et l'installer sur la carte.
Une fois fait, tu paramètres ton arduino marlin sur ton pc pour qu'il corresponde à ton modèle de carte, et à ta machine, et tu téléverses sur ta carte.
Puis tu fais tous les réglages, test
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Pascal68
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Salut Xaero76,
Pour la potence, peut-être que le câble va souffrir au niveau de ses 2 points fixes.
Faut voir à l'usure, à surveiller...
Sur Thingiverse tu trouves des endstops pour le Z de la MPCNC :
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Pascal68
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
@ SV650S,
Tu as dit que le TFT 32 tourne en 12 v et non en 5, et tu proposais de connecter les + et - 5v de la nappe sur du 12v pour alimenter la TFT32.
Finalement, tu alimentes la carte en 5v via le connecteur du WIFI si j'ai bien compris.
Ce qui veut dire que la TFT32 tourne normalement complètement en 5v via un régulateur interne, dès son alimentation ?
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Pascal68
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Salut,
Avec l'extrudeur titan de E3D quelle différence de poussée as-tu, je veux dire par là, en vitesses d'impression, tu as pu augmenter de combien ta vitesse ?
Je sais qu'un extruder MK8 a entre 4 et 5 kgs réels avant de déraper, je me demande à combien pousse le Titan...
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Pascal68
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Pour commencer tu peux essayer sans ventiler, pour les réglages.
Après, tu ventiles ta carte avec un petit montage, le temps de maîtriser tes premières impressions, puis tu t'imprimes un vrai boîtier pour ramps avec un gros ventilo.
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Pascal68
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C'est un raisonnement logique, mais installe bien les radiateurs sur tes steppers 8825, et aussi sur le processeur de l'arduino, ça améliore les performances sur une delta.
Fais bien attention que le radiateur ajouté sur l'arduino ne touche pas la carte ramps qui est au dessus, et met un bon ventilateur.
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Pascal68
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Salut,
Je relance ce topic après qques mois sans réelles avancées jusqu'à ces derniers temps où j'ai eu l'occasion d'avoir une bonne surprise de la part d'ArthurWolf par rapport au style de programmation qu'il faudrait à ma structure :
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De Arthurwolf :
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Pascal68
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Obligé de passer par ce réglage, mais après tu es tranquille.
Car ton problème vient du paramétrage, il doit être tip top, ou sinon, tu as cet effet de cuvette.
A chaque fois que tu auras retouché ton delta radius, il te faudra refaire ton palpage et réglage des butées jusqu'à être à plat.
Deuxième solution, avoir un palpeur et lancer l'autobed levelling, il va tout reconnaître et paramétrer, pu
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Pascal68
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Ta tige filetée doit arriver au même point que le bas de tes tubes verticaux.
La longueur de tes tubes comme ils sont sur la photo, en contact avec le plateau, va dépasser au dessus du montage de l'addition des pièces qui sont à serrer au dessus, l'accouplement et le support moteur.
N'oublie pas de tenir compte du fin de course.
Sur la mienne j'ai 22 cm de course, amplement suffisant, et peut-ê
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Pascal68
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Après vérification, l'alim de cette imprimante n'est pas protégée au niveau accès des connecteurs.
Je te conseille vivement d'y remédier, avec du scotch isolant pour commencer, puis une pièce adaptée trouvée sur thingiverse une fois que tu peux imprimer.
mais il y a mieux si on cherche bien.
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Pascal68
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La 0.6, 0.8, et 1.2.
Pas encore essayé la 1.0.
En fil 1.75
En 0.8 c'est impressionnant, la 1.2 j'ai juste essayé.
J'ai acheté la même pour fil 3.0 mm, mais pas encore essayé, elle est pour la Mostly CNC, pour faire des essais de pousseur de fil et comparer par rapport à une Diamond modifiée.
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Pascal68
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Le 2020 était prévu à la base en 2040, mais une erreur de commande m'a obligé à essayer le 2020.
En plus j'ai imprimé une partie des pièces en PETG, c'est très costaud mais plus souple que le PLA.
L'effecteur est en plastique style Rostock Max.
Dans l'industrie, les profilés alu on appelle ça du tube renforcé pour en rigoler, car en fait c'est un tube extrudé avec 4 renforts en étoile...
Résulta
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Pascal68
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Page d'histoire ou pas, l'extrusion reste quand même trop lente pour de très grandes pièces, même avec une buse de 1.2.
Seule solution est d'augmenter la vitesse de sortie d'extrusion, mais pour ça il faut une sacrée pression...
Nos systèmes standard poussent à environ 5 Kgs de pression, alors qu'en extrusion pro sur boudineuse on est à 160 Kgs.
Donc, il faut pousser 10 x plus fort pour avoir u
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Pascal68
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Salut,
A propos des imprimantes delta :
Elle marche du tonnerre, ne vibre pas et ne se déforme pas.
Je peux même la changer de place dans l'atelier le réglage ne change pas.
La structure renforcée par croisillons + renforts horizontaux à mi-hauteur suffit sans avoir à changer les profils 2020 par du 2040 ou plus.
elle imprime à 70mm/s et buse 0.6 sans broncher du PLA , avec une Hotend volcan
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Pascal68
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@ Mocmania,
Pour ton pla esun la meilleure façon de valider tes réglages est d'imprimer une tour de test.
Pour les miroirs j'utilise ceux de Leroy Merlin, pas chers et en lot de 4, pratiques pour les séries.
Pour l'adhérence du Dimafix en bombe.
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Pascal68
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