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(RepRap en Français)
Possible mais je serais très étonné que ça vienne de ça.
Le Gcode c'est souvent de l'absolu donc si on dit on va a X=10 c'est pas 20 sauf si quelque chose empêche ton plateau de revenir à sa place...
@+
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albertdela
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Bon ben ça, ça n'a rien a voir! c'est du wrapping. C'est parce que ta pièce est très large. Donc le couches du dessus vont se refroidir et se contracter alors que pas les autres au dessous (enfin pas de la même façon...
Seule solution, couper tous les courants d'air pour que ça se refroidisse uniformément... Enfin, ça, ça marche avec l'abs, pour le PLA je ne suis pas sûr mais il me semble qu'il f
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albertdela
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Lol Forange1 t'as raison, c'est pour ça que je reparle un peu de mon Itopie qui est, il me semble, le sujet du début de ce fil...
Je vais continuer à chercher si par hasard je pouvais trouver un composant qui aurait aussi un peu chauffé ou changé de couleur...
@+
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albertdela
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Re.
Bon, pour ce qu'il s'agit de mon Itopie, je persévère. J'ai tout rallumé en ayant enlevé le driver des X (le brulé) et remplacé par un spare qui était venu avec la RAMPS. Déjà, pour résoudre le problème de contraste et fonctionnement du LCD, j'ai branché le port USB sur un chargeur USB type portable. Ca s'allume super bien et quand on allume le 12V, la luminosité baisse ce qui est conforme à
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albertdela
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@blonblon:
ta procédure est très bonne mais je ne crois pas que ce soit le problème ici. Regardes bien la photo en début. Visiblement c'est l'axe des X qui ce déplace et non pas un pseudo décalage des Z. Même si ton Z à une erreur d'1 mm a gauche en plus ou en moins, tu n'aura jamais un décalage des X. J'avais eût ça lorsque mon plateau venait buter sur le endstop des Y. A la première butée j'ava
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albertdela
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C'est pas mal comme idée.
Pour les drivers, ils faut qu'ils soient adaptés, des tb6550 pourraient suffire...
Pour la configuration, regardes du coté des MPCNC. C'est pas mal et extensible de 25cm à 1m. Tu peux y poser des laser, fraiseuse, stylos, ... Plein de truc en fait. Faut que tu trouves quelqu'un (sur un forum par exemple ) qui veuille bien t'imprimer les 1.9kgs de pièces. Aux dernières n
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albertdela
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ah... Ben déjà que je suis une demi buse en cura mais en slic3r, je suis une buse intersidérale. Donc, oui il faut que ton trancheur prenne en considération les paramètre de réglage d'autoleveling. Il faut donc qu'il génère un Gcode dit paramétré. Ca je suis pas certain du tout de la méthode pour slic3r...
@+
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albertdela
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Voilà, grim à dit ce qu'il fallait.
Bon, on va reprendre depuis le début.
D'abord, tes moteur pas à pas ont 200 pas/tour. C'est à peine suffisant pour la qualité que l'on veut. Donc, avec l'électronique de commande, on créé artificiellement des pas au milieu des autres. Les cavaliers sont là pour dire combien de pas tu veux en plus entre chaque. Donc 1/2pas tu en ajoutes un entre chaque, 1/4 tu e
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albertdela
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Re.
C'est bien dommage, on est parti sur un autre sujet (par ailleurs fort intéressant !) et on a un peu pourris le fil de MOCmaniac2. D'ailleurs, où en es-tu dans ton projet? Nouveau type? amélioration?
@+
PS: La langue française n'est pas morte. Il faudrait déjà que les français la parlent et l'écrivent correctement pour que les autres s'aperçoivent qu'ils ne peuvent pas tout traduire et sont
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albertdela
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Salut.
Est-ce que tu pourrais donner la référence de ton capteur inductif?
Par ailleurs, le comportement est étonnant et en fait, c'est comme si ton niveau n'était pas pris en compte pour le décalage des Z.
Par ailleurs, il faudrait s'assurer que le nombre de steps/mm est bien paramétré et en accord avec les cavaliers des cartes. Il y a un autre post sur le forum où il y a un problème de ce type
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albertdela
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Déjà, il est important de régler le PID vraiment bien.
Tu trouveras un très bon tuto ICI Une fois que ça c'est fait, la température de la tête ne devrait varier que dans les normes acceptables.
Dans un premier temps, augmente l'hysterésis de 2 degrès. Si c'est bon, tu redescends pour revenir vers la valeur de base.
ensuite, on verra où tu arrives..
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albertdela
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Salut.
C'est dommage pour ton déménagement. Va falloir se dépêcher parce que chez vous dans 2 semaines il fait -20 et 2 m de neige!
Pour le LCD, il faut que je travaille une solution qui fonctionne parce qu'apparemment c'est un problème connu:
LCD Contrast
mais ça semble normal: l'alim
plusieurs printeur avaient identifiés ce comportement avec des solutions plus ou moins différentes et/ou effica
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albertdela
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Je ne suis pas certain que les GSB communiquent sur leur site la vente de ce genre de produit. Au pire essai les peintures. ça sert chez eux...
L'affaire de la sonde inductive a déjà été discuté sur un post ici. Si j'ai bien compris (parce que j'ai suivi de loin donc j'ai peut-être compris de loin - comme alain...), il y a plusieurs "qualités" de sonde qui définissent à distance de détection. Apr
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albertdela
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Heu non, l'alcool iso, ça se trouve en GSB ou éventuellement en magasin pour voiture (mais c'est moins répandu) ou peinture.
Perso, sauf au moment des grosses chaleurs (parce que ma machine est dans une véranda), je n'ai eût aucun problème avec le verre et la colle UHU (ou PATEX & Co). Ca se nettoie tout seul à l'eau sans aucun problème...
Après, on peut aussi ajouter des problèmes là où il n
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albertdela
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pour ma culture, ça sert à quoi cette feuille?
Vu le prix, pourquoi ne pas prendre une plaque de verre? Chez LR, le 4mm de 200 sur 200 m'a coûté 2,5 euros...
Sinon dans la description:
"Use Isopropyl Alcohol, Methyl Alcohol, or Soap to Clean your pei after use. In Other Words, pei Can Be cleaned portez through the use of alcohol, qui veut theoretically Help adhesion Should you lose it."
Du coup,
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albertdela
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On dirait un peu un problème que j'ai eût aussi. Tout allait bien et puis tout d'un coup, je ne pouvais plus faire un homing correct. Le Z n'était pas correct. Il descendait et aurait dû s'arrêter au contact du clic mais non, il s'arrêtait quand il voulait, sans aucune répétitivité et surtout sans atteindre le clic.
J'ai cherché et en fait ça venait de mes gaines. Pour le Z, j'ai gainé les deux q
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albertdela
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re,
en reprenant mes cours de physique, on obtient pour un ralentissement d'une masse m lancée à une vitesse v0 sur une distance x0 en un temps t on a une force F=m*((v0/t)+(x0/t²))
pour nous, on monte une poulie de 8 sur un moteur qui tourne 45Ncm. On a donc une force sur la poulie de 56N environ.
une masse m de 1kg, une vitesse de 70mm/s une distance de 1mm et donc un temps de 7,1ms ça donne u
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albertdela
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Re.
Personnellement, si je devait me lancer dans une machine permettant d'imprimer une pièce de 48kgs, je ne m'embêterai pas à la faire bouger. Il faut faire bouger la tête. Par contre, forcément c'est plus compliqué. Enfin ça c'est dans la théorie parce qu'en fait, il faut s'orienter vers une machine de type MPCNC. Il faut des guides fixes sur lesquels on vient faire glisser chariot dimensionné
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albertdela
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Re,
du coup, sur les grosse pièces, tu peux passer à 80 ou 90 en infill. Ca permet de gagner du temps sans pour autant tuer l'état de surface final?
Rien à voir mais avant de tout fumer, j'ai constaté que le LCD avait un superbe contraste et rétroéclairage si je branche la mega en USB sans mettre la ramps sous tension, que le contraste diminue fortement si je met le 12 sur la ramps et disparaît
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albertdela
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Salut.
Voici le coupable!
J'ai essayé de redémarrer mais rien. Pas une seule led qui s'allume ni le lcd. J'ai contrôlé les tensions alim, elles sont bonnes. Donc ce doit être la mega qui a pris un shoot. La ramps a plusieurs traces de suie. Ca a dû chauffer un peu...
J'attend une livraison pour dans deux semaines.
Je pense comme toi Nossolov que je suis à la limite opérationnelle de la machine.
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albertdela
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Bonsoir.
Je viens de régler tous les problèmes.
Un dernier réglage. Enfin je réussis à faire fonctionner le lcd... qui m'échappe des mains, tombe sur la ramps. Tout éteint... Mince. On coupe. Check, pas de pins tordu. Rallumage, ah fumée blanche, étincelles, flammèches, explosion d'un A4988... et certainement de la ramps...
Je vais être un peu plus discret durant quelques temps... Désolé...
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albertdela
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Re.
Hier, j'ai refait les petits cubes de test:
à droite c'est 245° et à gauche c'est 255°. Pas de réelle différence mais déjà, c'est très (enfin beaucoup) plus propre que précédemment. Les vitesses sont de 65mm/s pour le normal et 75mm/s pour le remplissage.
Je ne peut pas aller plus vite parce que déjà à 75 l'extrudeur en chier et perd des pas alors qu'a 65 c'est constant même avec des formes
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albertdela
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Re.
J'ai modifié comme vous me l'avez dit donc couche de 0,3 et largeur 0,48, et j'ai imprimé le petit cube de 20 qui est dans le set de calibration. C'est pratique, ça ne prend que 6min30 et ça fait le boulot. Et là... pareil ! Un infill bien bien pourris qui vient accrocher les fils d'à coté et qui détruit les parois et tout et tout.
Je me disais que ça allait suffire pour aujourd'hui et puis m
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albertdela
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heu pourquoi désolé?
Par exemple, c'est un paramètre que je ne connaissait pas. Donc, voilà, ça fait environ 0,3. Je vais remettre les paramètres en conséquence. On oublie le 0,15 et puis c'est tout. La plus belle fille du monde ne peut pas donner ce qu'elle n'a pas! Une buse 0,4 ne sait pas faire des couches de 0,15 ! Après, pourquoi Cura le propose... Je vais rectifier la largeur de fil à 0,48
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albertdela
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Effectivement. Bon néanmoins, les paramètres de bases n'existent pas parce que c'est un full homemade et que, pour l'instant, je ne les ai pas trouvés. C'est pas faute d'avoir chercher... Donc, je donne les paramètres:
0) Marque de l'imprimante : Full homemade
1) Modèle de l'imprimante : Itopie
2) Nom du dessin OBJ ou STL : bowden_carriage_clone.stl
3) Diamètre de la buse (0.4) : 0.4mm
4) Matièr
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albertdela
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Bon ben 1h30 d'impression:
Celle de droite, 2630 steps/mm, 80mm/s pour le remplissage.
Celle de gauche, 2560 steps/mm, 65mm/s pour le remplissage.
Sinon, plateau 110° pour la première couche et 90 pour les suivantes, 70 mm/s pour la vitesse d'impression, 5 couches dessus et dessous, 1,5 mm de coque, 10% de recouvrement du remplissage, 215° de hotend, 0,15 pour la hauteur de couche.
Je vais essay
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albertdela
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Merci pour cette réponse très complète.
J'ai bien rétabli le steps/mm. J'ai relancé l'impression on verra ce que ça donne. Dans un premier temps, c'est pas mieux du tout avec le infill que j'ai pourtant descendu à 65mm/s. Du coup, je ne sais plus du tout quoi modifier.
Mon moteur d'extrudeur saute quelques pas mais c'est très très rare, le fil n'est pas gratté et la bobine se déroule bien. Par co
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albertdela
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Je me réponds à moi-même. J'ai des A4988 donc, aucune chance d'être en 1/32 !!! Par contre, en 1/16 le calcul tombe juste... Le vrai calcul donne 2560. Comme je suis à 2630, ça aurait tendance à dire que je tourne trop donc que le tête monte trop. Donc, ça voudrait dire que soit la variation de hauteur de la tête n'est pas bonne soit que lorsque que je remettrais la vraie valeur, elle va encore p
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albertdela
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Quand je parlais de bras, je parlais notamment ça: Vidéo délta
Avec un engin comme ça, si tu veux profiter de toute sa puissance, y a du boulot sur la tête !
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albertdela
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