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(RepRap en Français)
Salut.
Merci de t'intéresser à mon affaire.
Pour la thermistance, c'est celle qui est donnée sur la description sur le site d'achat.
Pour la rétraction, elle est bien paramétrée à 1mm. C'est les prescriptions pour l'ABS (enfin je crois...). Donc mettre plus? pourquoi pas.
Après, je ne comprends pas comment tu déduis que la tête fuit. C'est possible mais pour être sûr de pouvoir voir ça par moi-mê
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albertdela
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En fait, ça dépend de ce que l'on veut.
Dans le monde de la robotique, les deltas sont les plus rapides. C'est pas la peine de chercher une XY qui pourrait aller plus vite, ce n'est pas possible. Néanmoins, il ne s'agit pas des deltas à vis mais de deltas à bras. Par contre, bien réglées, elles approchent la précision d'une XY mais ne les dépassent pas.
Autre avantage des deltas, c'est qu'elle pe
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albertdela
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effectivement, la qualité du fil est certainement très importante. En sac hermétique, je ne suis pas certain que ce soit un gage de conservation. Juste dans une pièce avec une température à peu près constante et par un an pour consommer, ça doit être déjà pas mal.
@+
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albertdela
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Re.
Bonne observation mais mauvais diagnostic... Il y a bien un décalage sur les couches mais en fait, ça n'est pas dû à un moteur qui fonctionne mal. C'est juste que comme le infill est bien pourris, et bien, ça créé des petits pics qui dépassent de la surface. La tête vient buter dessus et fini par passer au dessus. Du coup, j'ai perdu quelques pas dans cette affaire. Fonctionnellement, la pièc
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albertdela
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Re.
Merci pour tout vos conseils. Donc, comme je suis un persévèrent, je réessaie vers 22h. Donc à l'éponge je remouille la colle. Bon ça colle bien, pas besoin d'en remettre. Le homing et c'est parti. Et là... même pas 1mm sans accrocher! tout le fil est impeccablement collé au verre. et ça enchaine sans problème! Je vérifie qu'il n'y a as pas de courant d'air et je ne capote pas pour "voir le t
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albertdela
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Merci encore pour ce retour.
Même si je n'ai pas la même imprimante, je pense que l'on peut raisonner de la même façon (au moins pour la première couche...). Par contre, chez moi, c'est certain, aucune chance d'une quelconque adhésion sans "artifice". J'ai essayé aussi en changeant les paramètres (température, vitesse, ...) rien n'y fait, aucune adhérence.
Donc, si je vous suis tous les deux, je
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albertdela
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Re.
Vu la température dans la pièce d'impression (j'approchait les 39°), j'ai décidé de laisser tout ça tranquille pour l'après-midi. Je connais le coup de la laque mais avec de l'abs, il faut aller à 100° au moins voir 110°. Donc ça a tendance à sécher (jusque là c'est normal...) mais ce matin ça allait particulièrement vite. Bon, on verra si ça va mieux un autre jour. Par ailleurs, certains net
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albertdela
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Bon ben non... Ce matin, 3 heures à essayer de faire coller la première couche: impossible! Colle, pas colle, température, scotch de masquage, je pense avoir à peu près tout essayé mais rien! Dans le meilleur des cas, une ligne adhère et bien hop, quand la tête repasse à côté, elle se fait un plaisir de décoller la première. Du coup, un fil qui dépasse et hop ça coupe l'autre d'après qui ne colle
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albertdela
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Bonjour, bonsoir.
Nette amélioration (impression sans protection d'où un peu de wrap...):
J'ai été contraint d'arrêter l'impression au bout d'une heure parce que en enlevant une boulette, j'ai décalé les X. Du coup, le reste allait être trop loin de 15-20mm... Dommage.
Néanmoins, si vous cherchez le boulet d'or, j'ai trouvé! Durant la première impression vers 13h, j'entends un clac. Je viens voi
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albertdela
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pour ce qu'il s'agit de donner de la rigidité à un tube, les "collés" ensembles n'est pas hyper efficace. Ca augmente la rigidité oui, mais il y a moyen de faire mieux en plus simple. Comme pour les grues de chantier, pour éviter que ça plie, le principe c'est d'éloigner la matière de la contrainte. A mon sens, le mieux c'est de faire un genre d'échelle.
Du coup, au lieu de "coller-souder" un tub
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albertdela
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Salut.
Je ne suis pas certain de ma réponse mais il me semble que là aussi, il s'agit d'un paramètre marlin. Il n'y a aucune raison que le plateau ne descende pas si il descend durant d'autres phases. Du coup, je dirais qu'il y a une "méthode" de bedleveling qui conduit à ce type de comportement. D'ailleurs, il serait intéressant de fouiller pour voir s'il n'y aurait pas une façon d'optimiser l'a
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albertdela
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Re.
Je comprends bien ce que tu veux dire. Néanmoins, pour l'ABS la transition vitreuse est au alentour de 110°. Comment on monte à 110° dans une enceinte? A moins de passer avec des pièces en alu, on ne peut plus parler de REPRAP...
Pour nos imprimantes, mettons que l'on reste vers les 40, ça va aider à avoir une pièce meilleure?
@+
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albertdela
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Re. Merci pour tous ces conseils.
Donc pour répondre, j'ai bien une Itopie. "L'ennui", c'est que j'ai découpé la frame moi même. Je ne suis donc pas certains des dimensions. C'est pas très très grave. Pour les axes, je les ai contrôlés et ajustés (pas beaucoup parce que c'était plutôt bien). Donc la partie "mécanique" a l'air plutôt bien. Pour le montage, c'est collé, serré, visé. Y a tout de mêm
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albertdela
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Salut.
Dans ma boite spéciale au plus top de la technologie (mon itopie) , j'obtiens entre 35 et 42 en constant et assez rapidement (environ 10 min max). J'ai laissé toute l’électronique dehors. Par contre, pour les moteurs, on peut rien faire. Enfin si, une fois posée à sa place, on fait une petite caisse autour de tous les moteurs que l'on met en ventilation avec l’extérieure.
Par contre, l'int
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albertdela
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Bon, alors petite mise à jour de mes affaires (et je dis tout de suite, c'est pas glorieux glorieux...)
Y a pas longtemps, j'essais d'imprimer et le résultat était des couches décollées pas propre blabla... ça donnait à peu prêt ça:
C'est bien pourris!
Donc on me dit qu'il faut un peu faire attention aux courants d'air... Ok. Je fais une boite et ça donne ça:
Notez que c'est une version beta
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albertdela
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Bon, c'est un début. J'aurais quelques questions:
- pourquoi repartir sur une nouvelle architecture alors que certaines coûtent très peu chère à fabriquer? J'ai pas l'impression qu'il y ai une augmentation significative d'un avantage ou une réduction significative d'un inconvénient par rapport à une prusa mk2 par exemple...
- en quelle sont les différentes pièces? En fonction, j'ai l'impression q
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albertdela
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On peut essayer de faire un peu de RDM pour voir la flexion sur les axes mais je ne suis pas sûr que ça amène quelque chose. Tous les "kits chinois" sont en 8. Donc si tu te montes ta machine, passes en 8 ça sera pas plus cher et ça te rassureras. Même avec un verre de 5, je ne suis pas certain que ça soit te sorte un poids démentiel...
@+
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albertdela
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Mais en fait, de quels axes tu parles? de 4 à 8? mes axes de Y et X sur ma itopie sont en 8 mais c'est la taille d'origine pour un lit de 300x300...
@+
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albertdela
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Merci pour toutes ces informations particulièrement pro.
Je vais voir ça mais, je pense que je vais me mettre à la construction d'une caisse autour. Pour le thermostat à 80, ça va pas être simple mais il faut que j'y réfléchisse.
@+
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albertdela
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Re.
Merci pour ces conseils. Oui, on dit la même chose. Le PWM c'est une fréquence (au max 65kHz pour l'arduino) avec un changement de pourcentage en front montant. Donc, oui le relais auto ne pourra jamais être utilisé avec la tête. Le lit, ça passe parce que l'inertie est bien supérieure et que la température du lit est bien moins majeure.
Les ventilos sur les composants, il va falloir que j'y
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albertdela
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Chez moi, ça fonctionne bien.
Sinon, fais un clic droit et "ouvrir dans un nouvel onglet". Comme ça tu auras la première page sur ton premier onglet.
@+
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albertdela
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trouvé! Grosse étude ça c'est déjà un début...
Sur le test 9, on trouve le détail du montage. A la louche, vu qu'ils mettent un feuille d'alu de 3mm, je pense que le MDF en dessous c'est du classique 15 ou 18, mais ça change pas grand chose.
Donc le montage, du bas en haut: MDF 15-18mm - feuillard d'isolation (on peu surement mettre du liège...) - silicone chauffant - plaque d'alu 3mm. Tout est t
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albertdela
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pourquoi ça t'inquiète?
Si tu as la référence de tes patchs, il doit bien y avoir un notice de montage, non?
Sinon, si c'est autocollant, ça doit bien se poser sur une plaque en alu...
@+
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albertdela
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Salut.
Je ne sais pas te répondre dans le détail. Par contre, je peux te dire qu'il faut faire attention à l'alimentation qui va aller derrière! 300² ou 400² me semble être une grande taille. Donc, j'aurais tendance à te dire de t'orienter vers des lits en 220V. Il te faudra un relais pour commander. Ca fait quelques frais en plus mais je pense que tu seras bien moins embêté ensuite.
Pour l'histo
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albertdela
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Oui, effectivement le changement de Mosfet est certainement un fort gain. Néanmoins, mon problème n'était pas sur le Mosfet mais sur le connecteur 12V. Depuis que je suis passé au relais automobile, je n'ai plus aucune chauffe sur le connecteur et mon lit peut monter à 110° sans problème.
Merci du conseil, je le retiens.
@+
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albertdela
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Salut.
Je n'ai pas activé les ventilateurs et pour cause, il n'y en a pas. Par contre, vous n'etes pas les premiers à me dire qu'il faut éviter les courants d'air. Comme l'imprimante est entre la porte et une porte fenêtre dans la véranda, il y a peut-être de ça...
Donc je vais, d'une déplacer l'ensemble et de deux, me faire une boite à mettre autour pour couper tous les courants d'air.
Merci. @
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albertdela
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