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(RepRap en Français)
Oui, c'est ce qu'il me semblait aussi. Je vais voir cette partie dès que j'aurais réussi à tout faire fonctionner correctement. Quand je ferais des impressions de 10h, j'essaierais d'avoir une alim un peu plus sécurisée.
@+ et merci
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albertdela
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Re,
si jamais tu trouves, n'hésites pas à dire parce que j'ai le même problème. Mes couches ne sont mêmes pas collées pour certaines. Comme en plus, parfois quand la buse fait un travel, elle touche certaines fils de la couche précédente et bien, ça casse la pièce...
Par contre, contrairement à ta pièce, la mienne est bien carré, elle ne zigzag pas sur les bords.
J'ai essayer à 210, 235, 245 (c'e
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albertdela
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
C'est une bonne idée et tu peux toujours essayer (ça coûte un peu mais ça peu rapporter...). Par contre, il te faudra un relais rapide. Il faut pouvoir commuter à 65kHz au moins.
@+
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albertdela
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Bon, le relais est posé.
ça fonctionne super bien. On entends le clic mais c'est pas très grave. Rien ne chauffe plus, ni le connecteur ni le mosfet. Du coup, je pense que c'est une modif à faire. C'est facile et ça permet de sécuriser plein de chose. Par contre, vu le temps de commutation, on ne pourra pas changer le BANG dans marlin car le PWM est trop rapide. Y a peut être un astuce mais je ne
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albertdela
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Re.
C'est ce que je suis en train de faire pour la mienne.
J'utilises ça: set de calibration C'est assez détaillé et ça permet de bien trouver les paramètres.
Par contre, je ne savais pas qu'il fallait le faire après une longue période sans utiliser... C'est un peu long quand même. Bon, après, c'est peut-être parce que y a plein de truc à toucher pour la première... Néanmoins, le réglage du PID p
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albertdela
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Faudrait faire un compte des puissances mais un truc comme ça, ça sent l'alim qui est à genoux. Pourtant ça parait déjà pas mal. Essai tout de même sans le lit pour être sûr que l'ensemble ne tire pas trop sur l'alim.
Ensuite, je suis assez étonné que tu sois obligé de couper la chauffe. En fait quand on diminue le BANG, on passe en PWM (c'est d'ailleurs pour ça que l'on ne peut pas mettre de rel
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albertdela
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Je veux bien aider tout le monde, mais là en fait, je ne suis pas assez spécialiste pour comprendre où est le problème... ou les photos ne sont peut-être pas assez explicites...
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albertdela
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Salut.
J'ai pas eût mais je me documente...
Un début de réponse ici : reprap et un truc qui marche mais faut tout lire pour bien comprendre ici: dagoma
@+ et bon courage. Lâches rien, ça n'en sera que mieux quand ça marchera.
@+
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albertdela
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salut.
on peut avoir un lien de la page de présentation du lit ? Juste pour voir d'où ça vient et s'il y aurait un nommage quelconque.
@+ Merci
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albertdela
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Attends!
en cherchant un peu on trouve du 3A: 30543 J'ai pas tout exploité mais ça doit pouvoir se faire. Ensuite, avec un peu d'aide tu peu peut-être poser des trucs comme çà: Single axis il en existe pour 3 axes, ça simplifie un peu les câblages.
Ce n'est que le début des recherches. Dis nous où tu en es...
@+
ça existe en DIY mais faut quand même mettre un peu les mais dans le cambouis: TB655
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albertdela
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Vu les montages du A4988, avec un peu d’habileté, il doit être possible de dissocier l'alim de celle de la carte. Par contre, augmenter le courant, c'est déjà un peu plus touchy. Ce n'est pas juste une histoire de transistor. Je pense que tu aurais plus vite fait de trouver un shield adapté.
Déjà, comme ça en direct, tu peux changer le shield vers un DRV8825. Ici tu as un comparatif pour t'aider
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albertdela
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Bon, vite fait comme ça:
alim 800W 24V environ 60 euros;
convertisseur 24V 12V 30A pareil 60 euros, on en met autant que l'on a besoin (lit, carte, hotend,...) le tout piloté par relais depuis la ramps
Entre les deux, un chargeur de batterie en 24-12 et le petit circuit de commutation...
Ca doit faire une affaire à environ 200 euros avec une petite batterie de moto pour 400W réels.
Si j'étais un
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albertdela
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Re,
ben en fait, je m'aperçois qu'il serait plus simple de partir d'un engin qui fait du 12 très bien régulé à partir de 24v et de mettre plusieurs batteries constamment chargées en 27V par le secteur.
Ca devient une usine à gaz l'affaire mais ce n'est pas dénué d'intérêt... Enfin, à mon sens pour les gens comme moi qui peuvent perdre une impression n'importe quand...
Je continue à chercher et je
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albertdela
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Oui vous avez tous les deux raison. Pour l'instant, j'en suis à me demander quand être certain de ne pas perdre une impression parce qu'un chauffe eau a démarrer ou qu'il y a un orage à moins de 100km...
Après, c'est vrai, est-ce que le jeu en vaut la chandelle...
@+
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albertdela
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Heu, je ne suis pas certain de ça.
La bobine a une résistance interne. Donc, tu n'es pas à Imax en branchant un relais. Sur une voiture, tu ne vides pas la batterie en 3 min dès que tu mets le contact. Si ton relais à une résistance de 1 Ohm, tu n'auras que 1/12 d'A.
Par acquis de conscience, je mettrais un ampèremètre pour vérifier.
Merci du conseil.
@+
edit1: dans ce lien, ils ne parle pas du
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albertdela
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Oui c'est ce que j'expliquais auparavant. Je trouve dommage de prendre du 12V pour le remonter en 220V pour le redescendre en 12V. Du coup, je me demandais si quelqu'un avait déjà tenté un truc comme ça en direct avec des batteries (par exemple).
Vu la technologie de nos alims du soleil levant, on peut être autour de 80% de rendement, les onduleurs de meilleur qualité ont autour de 92%. Donc, 1W
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albertdela
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pour l'instant mon alim 400W tiens le choc mais je ne sait pas combien de temps du coup...
Le relais, je ne vois pas bien le rapport... Un temps plus long et donc plus de chauffe sur le mosfet?
@+
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albertdela
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Ah ben oui, c'était pas clair...
Oui, ici dans mon petit village, on a quelque problèmes d'alim éléctrique. Et tu peux être sûr que ça va arriver quand l'imprimante est en marche! Donc, oui, il faut que ça puisse tenir même s'il y a coupure de courant. La transporter, oui mais je ne comprend pas bien l'intérêt. On la dérègle et c'est moins cher d'envoyer les pièces fabriquées...
@+
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albertdela
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Vache! 2*144 !
le mien était donné pour 130... Du coup, j'ai vraiment un doute. Donc oui, je vais mettre un relais auto avec une alim PC pour le lit...
Merci de l'info...
@+
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albertdela
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Re.
Je commence à m'intéresser à tous les équipements annexes et notamment la partie alim. Y a-t-il quelqu'un qui s'est déjà fabriqué une alim sans coupure. Certainement en partant d'une batterie de voiture. On doit pouvoir se faire un truc pas mal... Je ne pense pas qu'il faille se servir de la batterie pour remonter en 220V pour finalement redescendre en 12... ça me paraît un peu dispendieux co
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albertdela
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
oui, c'est une bonne solution pour stabiliser l'alim mais, c'est un avis perso..., j'aime pas trop faire passer des watts et des watts à coté des petits microprocesseurs...
Je vais voir si je ne vais pas passer l'extrudeur aussi sur un autre relais.
Par contre, je n'avais pas penser à une alim un peu juste. En dessous de 250W, ça me parait un peu juste de toutes façons.
@+
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albertdela
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Ah ouais! ça c'est un autre problème.
Le connecteur qui à presque brûlé chez moi, c'est celui qui est en haut sur ta photo. Je pense que je vais mettre un relais pour commuter directement le lit. Y aura ça en moins sur le connecteur...
Merci du conseil tout de même.
Je me met sur CURA pour l'instant. Je suis très étonné de la puissance PC nécessaire. Ma tablette qui faisait très bien tourner Repe
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albertdela
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Salut,
je pense que tu as le même problème que moi, à savoir un lit qui demande trop de puissance. Ta carte doit être meilleure que la mienne parce qu'elle se met en sécurité alors que la mienne brûle le connecteur 12V!
Pour la solution: chez un accessoiriste auto (type Norauto,...). Tu prends un relais dit universel. Ca se connecte en 12v et ça permet de commuter 30A. Du coup, tu branches la sor
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albertdela
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Bonjour,
oui le lcd est bien déclaré dans marlin. J'avais suivi le tuto mais bon, ça n'a pas l'air de vouloir bien se passer l'affaire... Donc, je l'ai simplement enlevé de la RAMP, on verra ça après, ce n'est pas essentiel au fonctionnement.
Du coup, j'ai résolu mon problème de homing. Je n'avais pas mis les cavaliers sous les drivers (c'est intentionnel, je voulais tester sans et on augmenterai
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albertdela
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