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(RepRap en Français)
Etonnant, perso, je ne fais que de l'ABS. Pour avoir un bon filament, j'imprime à 235 au moins voir 240 pour la première couche.
Après, peut-être que la qualité du filament joue aussi...
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albertdela
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Salut.
Alors, ce que tu vas trouver ce n'est pas un fichier mais des paramètres à changer et éventuellement des bibliothèques à télécharger (en direct sur l'arduino).
Si j'ai un petit moment, je regardes si je peux te trouver des pistes.
@+
PS: attention, le PID est spécifique à chaque machine. Il faut le refaire à chaque fois que tu changes de buse...
re PS: est-ce que tu as cherché quelque c
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albertdela
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Ah ben non.
Par défaut, la bibliothèque nécessaire à un écran n'est pas chargée. Du coup, j'aurais tendance à penser que ton écran n'est pas reconnu du tout et donc même pas pris en compte...
Il faut charger la bibliothèque nécessaire puis modifier les commentaires de Marlin et recharger tout ça. Ensuite, tout fonctionnera comme prévu...
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albertdela
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Salut.
Juste pour voir, tu pourrais nous mettre une photo de deux pièces imprimées avec les deux types de défaut?
Peut-être la vitesse d'impression pas assez élevée. Il y a une vitesse optimale et si l'on s'en écarte (en plus ou en moins) ça déconne. Donc si déjà tu imprimes lentement, il faut peut-être mettre la première couche à 60 ou 80 % en laissant à 1 le multiplier...
@+
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albertdela
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Bon ben content que ça fonctionne.
En théorie, c'est assez facile à régler l'ensemble.
Je ne connais pas ton niveau et où tu en es dans les réglages de ta machines mais je te conseille ceci: réglage PID . Déjà, ta buse fonctionnera plutôt bien.
Ensuite, pour tout régler, j'utilise ça . Ca paie pas de mine mais c'est plutôt efficace...
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albertdela
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Ben oui mais non...
Si tu lui dit "#define INVERT_Z_DIR true" c'est que tu cherches à inverser la logique de commande du Z alors que précédemment tu nous dit : "mon Z lui ne veut que monter,et ne refuse de descendre..." Du coup, il y a des trucs à l'envers l'un de l'autre... Un petit manque de cohérence.
Regardes bien les définitions des logiques de pilotage et celle de fin de courses si tu inver
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albertdela
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Salut.
J'ai pas l'impression que ce soit le même problème sur les deux photos...
La première, on dirait que des pas ont sauté sur le moteur ou la courroie. A vérifier si il n'y aurait pas quelque chose qui coince sur le chariot. J'ai eût un soucis comme ça aussi a cause d'un bout de la courroie mal placé qui venait se mettre dans la poulie...
Pour la deuxième, on dirait plutôt qu'une partie n'a p
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albertdela
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Ah...
Si c'est bien de ça dont on parle, ça va être tendu...
Certains sont peut-être meilleurs que moi mais sans modifier le chariot, ça va être sport.
Après, tu as certainement vu qu'il y a deux modes: manuel (on tire à la main la pointe) ou en automatique et là, il faut approcher le détecteur de l'aimant (lui fixé sur le bâti) pour que la pointe descende. Faudra faire un choix...
@+
PS: j'ai
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albertdela
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Ok, compris...
Le mieux, c'est de ne pas prendre exactement la distance et de l'ajuster une fois que le reste de la structure sera monté.
Tu as donc deux choix:
- Tu montes un côté en le rentrant normalement. Ensuite, tu chauffes bien l'autre bout des tiges et tu montes le tout rapidement en mettant l'ensemble en bas au plus près des moteurs (parce que tu pourras pas bouger les moteurs;
- tu mo
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albertdela
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Salut.
Je ne comprends pas bien de quoi tu as besoin. L'intérêt de ce montage, c'est que tout est "réglable" et que, justement, l'axe Z n'a rien à voir avec les X et Y...
Donc si tu pouvais prendre l'image de github et mettre des petites flèches pour montrer ce que tu veux avoir.
@+
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albertdela
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Salut.
Oui je l'ai monté (d'ailleurs c'est plutôt efficace comme petit matériel...)
Pour faire ce montage, j'ai dû effectivement faire une pièce spécifique. Je pourrais sûrement te faire quelque chose mais il faudrait que tu nous envoie ton chariot en X. Je reprendrais les dimensions pour que ça s'adapte au mieux à ta machine.
@+
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albertdela
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Salut.
Je suis étonné que ça compile mais bon, admettons.
Tu as inversé la direction du Z : "#define INVERT_Z_DIR true" il y a une raison?
Tu fais le homing sur le Xmax? "#define X_HOME_DIR 1" du coup attention: "//#define ENDSTOPPULLUP_XMAX" faudrait peut-être la décommenter...
@+
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albertdela
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Ben s'il ne fait que monter, c'est que soit la prise de moteur est à l'envers soit Marlin n'est pas correctement configuré.
J'ai une Itopie (c'est presque comme une prusa...) je te joins mon fichier de config.
Il y a des choses a chercher pour avoir le bon sens de rotation.
Je regardes vite fait s'il y a des trucs qui choquent et je te dit.
@+
edit: A ben non, t'as pas mis ton .h
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albertdela
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Salut.
Pour la courroie, c'est clair qu'une fois tendue, ça craint pas grand chose. Donc pour la courroie, c'est réglé.
Par contre, il faut bien comprendre comment fonctionne ton imprimante. Si tu veux mettre des douilles en IGUS, OK. Donc tu auras un élément de roulement qui sera très très bon. Par contre, si cette super douille se promène sur un axe tout pourri et bien (oh surprise!) tes mouvem
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albertdela
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Il faut te tourner vers les slicer SLA ou SLS. C'est pareil que nous en photo de couche par couche. Après, elles seront à l'envers en couleur. Donc blanc pour là où il y a de la matière et noir là où il n'en faut pas.
Il faudrait te pencher sur le logiciel nanoDLP. Je ne sais pas si on peut extraire les images mais si oui, ça fonctionnera.
@+
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albertdela
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Salut.
Petit retour.
Je me suis un peu jeter dessus à sa sortie donc je m'attendais à quelques défauts de jeunesse. Ben non! la modif marlin est bien documentée. J'ai lu un peu vite du coup, j'ai pas bien positionné en hauteur la pointe. Si on lit bien, ça passe.
Seuls bémols: en automatique, je ne suis pas certain que la pointe descende quand elle arrive à sa position. Il faut la gigoter un peu
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albertdela
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Oui, enfin je suis un peu un âne.
En fait, pour une raison que je n'explique pas, le moniteur série de Arduino ne fonctionnait pas. J'ai fait toutes les mises à jour (cartes et bibliothèques) et j'ai accès au moniteur série.
Du coup, là, pas de problème on peut tout faire.
Par contre, pour une raison que je ne connait pas le BLtouch vendu par hotends.fr ne peut pas se paramétrer par Repetier Host
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albertdela
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
J'ai tuer une buse comme ça...
Chez moi, l'explication venait de mon stockage de bobine. Il y avait un peu de poussière qui a dû finir par s'accumuler là où il ne fallait pas et les redémarrage étaient aléatoires.
peut-être un truc dans le genre chez toi....
@+
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albertdela
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Bonsoir,
j'ai fait venir le Touch présenté ici . Bon, c'est beau, comme d'hab, je galère parce que ça change le comportement des endstops, mais au final ça fonctionne. J'ai bien galéré en 3D aussi (pour ceux qui veulent les détails sont ici )
Maintenant, pour faire de bons réglages, il faut envoyer directement du g-code MAIS pas par repetier (pourquoi ?!?). Dans la doc ils mettent des logiciels m
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albertdela
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Oui je me tâte aussi à deux têtes pour une imprimante. L'ennui c'est qu'il faut prévoir un réglage de hauteur pour l'une des deux sinon ça risque d'être inréglable...
Bon là je suis sur autre chose mais pourquoi pas. Après, deux imprimantes, j'ai pas envie... trop de place et deux fois les mêmes problèmes...
Les Spiderbots fonctionne avec un "basculement" des deux têtes pour avoir le minimum de d
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albertdela
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Salut.
J'ai eût le même problème avec des rails de Lego. Les bouts s’emboîtent pile poil et ne tiennent que parce que ça coince très très légèrement. Pour faire ça, j'ai extrait du modèle 3D les tous petits bouts qui s'emboîtaient et j'ai fait des mises à l'échelle de 100%à 120% de 1 en 1 imprimés les uns à côté des autres. Après j'ai essayé pour voir lequel me donnait ce que je souhaitait. C'est
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albertdela
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ben ouai... Du coup, tu n'as qu'une seule pièce et ça s'imprime bien.
Alors t'es pas content de pouvoir tout faire sur blender sans passer par un soft supplémentaire?
C'est bien que tu ai trouvé.
@+
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albertdela
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Pardon, il manque un bout.
Commences par reussir à faire une seule pièce et ensuite ça ira mieux...
Je sais, ça ne résout rien au problème...
@+
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albertdela
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+1
le sliceur ne changera rien au problème et même heureusement! S'il y a un trou, il vaut mieux que le sliceur garde le trou. Du coup, s'il y a deux pièces, c'est bien que le sliceur fasse deux pièces...
Du coup, commence par faire une pièce et après ça devrait bien fonctionner...
@+
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albertdela
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Attention, je n'ai pas la science infuse mais je pense que les axes sont inutiles si tes rails sont corrects.
Tu as une machine hyperstatique et c'est assez compliqué à mettre au point et surtout parfois improductif...
Après, je pense qu'il faudrait plutôt élargir la planche qui reçoit les roues de guidage sur le rails. Si les rails ne te permettent pas d'avoir un bon guidage latérale garde un ax
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albertdela
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Ca doit certainement fonctionner mais c'est tout de même très très rustique et pas vraiment dans l'esprit d'un modeleur...
Edit: t'as regarder les liens que je t'ai passé?
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albertdela
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Salut
Je ne comprends pas. Si ça fonctionne en mettant T1 directement dans le G-code, pourquoi il faudrait prendre en compte le décalage? Sauf si ta pièce fait quasiment la largeur du plateau (et encore, il suffit de la tourner de 90°...), il n'y a pas de problème ?!?
@+
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albertdela
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