Pas de soucis Simplement met ton potar au min (sans inverse des aiguilles d'une montre) et augmente jusqu'a ce que tu ais de la patate, fait tourner en le faisant forcer un peu puis check la temperature du chip et du moteur... essaye d'eviter de depasser 50°C Voilou... A feedback would be niceby Ghunt - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Salut, Ne t'inquietes pas trop pour les tensions... le seul truc avec les tensions > 12V c'est qu'il faut que ton moteur ai assez de puissance ce qui a mon avis se traduit par une forte resistance (j'ai des nema17 avec 7.5Ohm en 12V qui doivent faire dans les 2.3Kg/cm en tenue...Je preferes les 4.4Kg/cm qui ont une resistance carement plus faible ) .. Dans ton cas ca a l'air de taper dans duby Ghunt - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Salut, Sympa l'idée de moteur custom...je viens y mettre mon petit grain de sel... Mmm pour ma part je dirais un truc tout con, mais si il pouvait avoir les accroches aux même endroit que les NEMA 17 (au moins sur une diagonale) (je sais pas si c'est déjà le cas), ca simplifierait vachement d'adaptation du moteur. Tout d'abord pour ce qui va suivre, notez que je suis pas un expert (soyez clemeby Ghunt - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Bon le scotch Coteka accroche tellement bien (meme avec un Z un peu haut) que j'ai pété plusieurs fois mes premiere couches Je vais avoir le truc Par contre, effectivement, adieu le lit chauffant... l'alim est franchement soulagée...by Ghunt - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Sans faire de pub, a priori: - GPI de midica est ok d'apres un amis - Coteka bleu pour vitre de bricomarché passe (je fais un test en ce moment, j'ai pas de warp) Pas testé le reste, si j'ai un souci avec ce dernier je vous le ferais savoir...by Ghunt - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Je serais pas aussi catégorique que raoullevert, bien qu'il n'ai surement pas tort d'utiliser du matos de pro, mais si tu as situé ton circuit qui fait défaut tu peux au choix: - la version sale: inonder les pattes de ton circuit avec un fer a souder aspirer avec une pompe a étain, le vieil étain mélangé avec le nouveau, et, a l'aide d'un tournevis plat et fin, soulever le composant défectueux enby Ghunt - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Salut, Bon on dirait que personne ne veut te repondre Je vais tenter ma chance... Tout d'abord j'aimerais faire remarquer un petit truc: c'est pas parcequ'une machine est joliment montée qu'elle marche Edit depuis la moitié du message: Ensuite, quand je poste sur un forum de gens qui me connaissent pas, j'hesites pas à mettre tout les détails de ma config, tout ce qui me passe par la tête..Jeby Ghunt - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
A voui... Faut décidément que j’arrête de lire en diagonale...by Ghunt - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Yeah! I didn't see that! Thank's a lot, Best regards,by Ghunt - Repetier
Hello Repetier, I've a gen7 1.3 since a long time ago, working extremely well on your really nice firmware and host since quite a long time (I think I'm on of the first french to use your firmware on gen7 successfully). So as each time, I thank you for your amazing job... It's really cool and operational! Anyway, I acquired a new gen7 1.4.1 for a friend, and I'm trying your 71 motherboard confby Ghunt - Repetier
Des raisons? Si t'as des Pololu A4983, ils sont d'après ce que j'ai compris plus fragiles que les A4988 (regarde sur le chip carré, quel numero c'est), en général, c'est de les tripoter, surtout a chaud qui les tuent, c'est pour ca qu'en général il faut éteindre ton alim pour ces opérations. Sinon oui, effectivement une surcharge moteur les fatiguent, après j'hésite entre Murphy et les surchargesby Ghunt - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Salut, Si ça grésille, moi je vote pour le polulu grillé.! Ton moteur aurait chauffe avant de avoir grillé. Sinon les moteurs lent se règlent dans le firmware dans les conditions normales ou dans le slicer., mais dans ton cas moi je viserais le polulu. Prends celui d'un autre axe et testeby Ghunt - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
@Emmanuel: tu as utilisé quoi toi pour ton vase, skeinforge? J'ai l'impression que le calcul de trajet chie sur slic3r... Je referais des tests avec l'infill à 0% sous skeinforge, il me vire le socle si je décoche l'infill. Merci pour les tuyaux en tout cas..by Ghunt - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Ouaa Super!! Merchi! Pour la peine deux petites photos de ma printrbot de guerre imprimant en 0.2 un vase comme cadeau! :p prochaine impression en 0.05! Le resultat:by Ghunt - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Salut, Après avoir vu un beau vase bien fin du genre ce vase que Emmanuel (crée avec sa Foldrap certainement) a laissé à Toulouse, je me suis dit que j'avais envie de tenter l’expérience. Ceci dit, pas moyen de sortir quelque chose de propre a cause du trajet que me proposait automatiquement Slic3r. Cela se fait sous skeinforge ou il y a moyen de s'en sortir avec Slic3r avec une configuration sby Ghunt - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
L'alu est un très bon thermoconducteur, il devrait pas y avoir de problème avec un chauffage par 4 points a mon avis, évidement un PCB ou une solution plus distribuée ferait tout aussi bien l'affaire.. Il parait même que certain font mumuse avec des Peletiers...by Ghunt - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
haha , t'inquietes ya moyen qu'on l'ait tous faite celle la...Pour avoir bidouillé depuis au moins 10ans sur les µC, c'est pas la première fois que je la vois celle la Profites bien de ta carte Tchussby Ghunt - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
T'as pas une masse que t'as pas branché entre ta carte et ton FTDI ? (faut toujours RX,TX,GND) , ca peut arriver a faire des messages incomplet ou corrompu...by Ghunt - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Fais peter les messages qu'il t'envoie?by Ghunt - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Serial.begin(9600); Juste pour vérifier, tu as bien modifié dans ton serial moniteur la baudrate a 9600? hein dis dis? Petit truc: si tu es sensé envoyer un message de 5 caracteres, et que tu vois moins de caractere alors diminue la baudrate et inversement.by Ghunt - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Tu n'as pas pu écraser le bootloader si c'est à ca que tu penses, tu peux uniquement le faire par ISP... (à 95% sur) les tempos? temperatures? les strings renvoyés? Tu detaillerais pas un peu plus ?by Ghunt - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Haaaa c'est donc ca le clignotement.... Moi qui croyais que tu avais envoyé le firmware au moins une fois... Donc si la provenance de Paoparts (bon boulot au fait pour avoir mis un firmware de test...pas con...), tu oublies les histoires de courtcircuit... ca m'est deja arrivé... c'est pour ca Suis les indications de Paoparts, en prems. Bon...ben t'as plus qu'a trouvé la bonne config de ton IDEby Ghunt - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Haha pas vraiment, la bonne solution est la 3: Quote [*] Cavalier sur les 2 broches les plus proches du connecteur ATX: led orange allumée, l'IDE me dit quelle reçoit "[00]"... Je sais pas si tu as lu la doc de la gen7 mais il est dit que ce jumper permet d'alimenter ton µC avec le connecteur ATX24, sinon l'autre permet (il me semble) de l'alimenter par les slots dédiés aux péripheriques Molex (by Ghunt - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Je vais réutiliser ton message, j'ai la tete un peu en vrac, ca me permettra d'y voir un peu plus clair... Quoteyaesen J'ai un problème similaire, bien qu'un peu différent: _j'ai construit une Prusa V2, avec un Gen7 v1.4.1 (atmega1284P) => ok il faudra faire attention au compilateur _j'ai branché la gen7 uniquement via le port USB/TTL (testé l'adaptateur en loopback: je reçois bien ce que jby Ghunt - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Bon alors BOoo, t'en es ou? moi je suis impatient de connaitre la réponse...by Ghunt - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
La tu m'étonne un peu, à mon avis t'as chier ta config. Ce que je ferai c'est un eeprom clean + paquetage repetier qui sort tout frais du zip sans rien toucher.. A part le motherboard 71by Ghunt - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Ça me paraît zarb ton histoire, Teste l'ascii exemple, tu nous dis ce que tu vois. Si ça marche Ya un exemple que tu devrais tester : c'est l' eeprom clean exemple avant de retenter repetier avec le baudrate 19200 Teste ça et dis nous ce que ça donneby Ghunt - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Si tu fais un hardreset sur ta carte et que tu te tiens en face de ton moniteur série tu devrais voir un: Start ok Wait Aparraitre, sous repetier il répète le "wait" indéfiniment. Tester les différents baudrate me paraît une bonne idée, mais il devrait y avoir quelques choses écrites, ne serait-ce que des caractères qui ne veulent rien dire (mauvais baudrate). Retente toute la manip la tu mby Ghunt - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Oui, pour souligner ce qu'écrit skarab, ya deux baudrate différents, Celui du bootloader, dans le cas du stk500v2 -de base je crois bien à 115200 comme dit skarab- Que tu ai modifié le firmware ne change pas le bootloader. Donc arduino 115200 Host reprap 38400 Haaa bien vu Skarab, me semble bien que repetier de base est réglé sur 115200 !by Ghunt - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Salut, Bon si j'ai à peu près compris, t'arrives de pas à bien gérer l'upload du firmware. Tu as la bonne configuration en terme de port, bootloader, et baudrate puisque tu as réussi à uploader repetier. Faut tout d'abord savoir que les FTDI ont un pin reset et comment s'opère le chargement du firmware par le bootloader. Dans notre cas c'est en général un petit délai avant le lancement du fiby Ghunt - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone