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Printing issues ...
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Perso moi j'aime bien ca:
-Histoire de pouvoir l'enlever facilement:
-et pour qu'ca-roule...
Il suffit juste de prendre une plaque alu/bois/pvc/dibond, d'y fixer une type fileté de 8, 2roulements 608 et hop roulé jeunesse !!
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zelogik
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Pouvoir surveillé a distance la machine sans avoir a allumé les leds.
Et de ce que j'avais très vite fait testé, la caméra était plus net avec le modules infrarouge, qu'avec de la lumière du jour/artificiel.
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zelogik
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Hello,
Plusieurs choix:
- Z offset M206 dans le gcode (ca doit être le meme que celui configurable dans Slic3r.)
- triché sur le probe offset: M851 puis M500 (et il me semble G29)
- un simple bout de papier/film lors du homing sur le Zmin (histoire de rajouter un gap (version quick&dirty qui fonctionne très très bien avec du PLA soft qui adhère beaucoup trop sinon)
- Babystep au démarrage
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zelogik
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
J'en ai vu des dizaines en anglais de tuto
Pour l'instant j'attend encore le LCD... le gros plus :
- slicer intégré
- camera infrarouge
- Touch screen
- Wifi/Ethernet
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zelogik
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Lorsque je vois ce configuration.h il me semble que ta version de marlin date un peu ... non ?
Du moins marlin RC7 voir RC6...
Je peux te conseiller de tester le RC8 (ou RCBugFix), car j'ai vu une option qui pourrait t'intéresser:
#define BLTOUCH
Cordialement.
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zelogik
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Hello,
Moi aussi, j'étais très tenté par ce MKS(2.8/3.2), le seul soucis c'est que la bête est complètement closed-source/proprio....
Donc j'ai plutôt opté pour un raspberry 3 + LCD et octoprint/touchUI.
J'espère que tu trouvera mais j'ai des doutes quand aux modifications réalisable.
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zelogik
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Pour Marlin:
// Homing speeds (mm/m)
#define HOMING_FEEDRATE_XY (50*60) (mm/s si je ne me trompe pas)
#define HOMING_FEEDRATE_Z (4*60)
et
#define DEFAULT_MAX_FEEDRATE { 300, 300, 5, 25 }
Et ensuite voir ce que tu as dans ton EEPROM si celle-ci est activé:
M501
Ou sinon avec pronterface/printrun ou un terminal pour commander ton imprimante tu testes:
G28 Z0 (histoire de mettre ton
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zelogik
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
"Cheap" worm drive could have huge backlash, but for Z axis, backlash is not really important, as gravity help us ;-)
On each layer change, the bed need to go down by 1mm(more or less) and up by 1mm - layer_height. (maybe need small firmware change), to compensate backlash.
Even with Z-hop/Z-lift, the bed always go up to touch the nozzle, so the gap is always compensated is the same way. You jus
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zelogik
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CoreXY Machines
Hello,
Maybe a little late for this post but I have discovered that yesterday and give a try today.
Normally I don't like cloud stuff, but after I've tried onshape and now kiri:moto, working with a really cheap acer chromebook (running linux). Slicing & 3D modelling is too resource hungry.
So to finish, thanks for kiri:moto! This cloud app seem really good, fast, now, i just need to test g
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zelogik
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3D Design tools
@GroupB: Pour le flying extruder, c'est possible sur toutes imprimantes, bon c'est vrai qu'une delta si prête mieux.
Maintenant entre 6 tiges + tete d'extrusion ou 1 tete d'extrusion + 2 tiges + 2 bloc Y/X, le poids doit être kif-kif...
Et comme je le disais, pour les formes "organiques" il n'y a pas de problèmes, cependant je n'ai jamais vu une seule pièce un peu technique cercles intérieurs (b
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zelogik
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
hum ...
J'ai vu une option #BLTOUCH dans le firmware de marlin, et je pense que le 3Dtouch doit être une copie/clone.
Donc qu'est ce qui t'empeche de mettre repetier/marlin sur une Rostock 301 ? a part acheter un ramps/arduino et virer leur carte GTM32. D'ailleurs il semblerait que geeetech viole le GPL de marlin ...
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zelogik
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Bon je n'ai jamais vu de prêt une imprimante delta, mais je doute encore de la répétabilité et de la précision pour des pièces mécaniques (comme à chaque fois) avec ce genre de machine.
Rapidité/ratio taille impression/esthétique c'est sur qu'une delta c'est top! Pour moi une imprimante delta est juste bonne a imprimer des vases (je résume, pas besoin de s'énerver. :p)
Mais pour l'instant ayant
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zelogik
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
...et du filament de 30mm de diametre
Mais c'est une belle machine, cependant l'impression est essentiellement avec du PLA vu qu'on oublie l'enceinte chauffante pour de l'ABS.
Et comme toujours a mon habitude, je suis curieux de voir la répétabilité/précision de la chose.
Sinon vu que personne ne la dit: J'aimerais avoir la même hauteur sous plafond pour ma chambre ou mon salon, et je ne parle
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zelogik
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Bonjour,
Pour ma part je me suis fabriqué mon propre palpeur:
http://forums.reprap.org/read.php?166,728416
C'est un mix entre un palpeur Allen-key (utilisé surtout sur les imprimantes delta) et un stylo a bille (oui oui).
Je cherche a faire une version plus "user-friendly", et plus standard.
En gros il faut un servo moteur (fixer sur le châssis/lit), le mécanisme d'un stylo a bille avec mine ré
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zelogik
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Hi,
First, fantastic work! But why ? :p
No seriously, design new concept is really interesting but with this concept what is the advantage again delta/corexy/simple cartesian ?
Seem like there is many effort/torque on that joints that can be problematic with precision. no?
I really curious about repeatability and precision.
To me (and just to me), the only pro for a machine like this, is that
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zelogik
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Look what I made!
Perso pour ma part je n'ai que des connections avec :
Cables à decouper selon besoins (version 4pins)
Header male a souder + gaine thermo
Et je préfère brider les connections avec quelques colliers.
Cependant pour les "extrudeurs/lit chauffant/Panneau de Leds" ces contacts ne sont clairement pas adaptés.
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zelogik
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Ton problème a très certainement disparu MAIS, c'est quand même bizarre qu'en faisant un G28 Z0 puis un G1 Z1, ta buse touche le plateau ...
Après un G28 Z0 as-tu de la place entre la buse et le plateau ?
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zelogik
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Alors la, je sens que je vais me faire des ennemis, mais c'est pas grave, c'est pour la bonne cause!
Pour info, sur ma CoreXY et sur ma tantillus (et mes 3précédentes machines) je n'ai que des connecteurs made in china vraiment très cheap. et pourtant je n'ai JAMAIS (oui j'insiste sur le JAMAIS) eu de problèmes de faux contacts intenpestif.
Cependant la règle de base, même avec des connecteurs
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zelogik
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Hello,
Effectivement comme le suggère L'ami rené, il doit y avoir un peu de jeu dans ta buse, un espace entre la partie metal/teflon.
Pour ma part à la fin de chaque impressions, l'imprimante retire environ 30mm de fil lorsque la buse est encore chaude, et lors de la relance d'une impression une fois que la buse est chaude/tiede, je reinsere 35mm.
J'ai rajouter un gcode du style: G1 E35 F200 a
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zelogik
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
@Mechabits: You spoke about the two last pictures ? Look at the text/title, the last pictures is with probe retracted/stowed (so above the nozzle) so the probe don't touch the print/bed
And the before last one, is with probe deployed, (below the nozzle) ready to touch the plate to make a map.
It's the same way that a Allen-key probe working.
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zelogik
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Look what I made!
Hi,
To resume, even if all that years with my Tantillus was almost perfect, even if the print bed is 100mm x 100mm, each time I put the printer inside the top-case of my scooter for some travel, the bed is not at the right height and I know that my print bed is not flat enought for me and adjusting the bed is tiring!
So, since the start I have build that printer, I wanted the put a 'magic' Z-pr
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zelogik
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Look what I made!
Hello,
Je m'incruste sur ce topic histoire de donner une nouvelle astuce pour tout les possesseurs d'écran LCD Full Graphic et un simple arduino.
Si tout comme moi lors des impressions votre imprimante se met a saccader quand il y a pleins de détails (cercle par exemple), alors vous allez aimer la nouvelle fonction de marlin RCBugFix.
https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/commit/de89dc9f04a
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zelogik
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
And as I haven't said my hardware:
Ramps + arduino 2560 + REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER with marlin RCBugFix (21-11-2016).
Speed print at 60mm/s (and often FR to 150%) BUT it's on a tantillus (simple x/y cinematic) and not a Delta.
Hope that helped you!
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zelogik
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Delta Machines
Hi,
If you use Marlin, you need to check the last RCBugFix. They have put a patch for LCD and stuttering. To resume: When marlin see round/highly segmented parts, it stop to refresh the LCD, you need to activate it on configuration_adv
Github patch on Marlin repo
I use it now, and the patch working wonderfully.
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zelogik
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Delta Machines
Hi David,
No It's not too late.
Normally (If I remember right), the tickness is not really important, you can use 2 to 5mm, the only things to change is the length of the bolts. And you need that ALL parts (or at least top or/and bottom) have the same thickness.
you just need to check if you can put a Countersunk head and that screws are smooth/flat/flush, for the top fixation
Regards
ie: I t
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zelogik
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CoreXY Machines
Hi,
As a owner of both F8 screw on a "heavy" Z axis/bed and a "lighter" bed with belt on a Tantillus if I can give advice:
Belt pro:
- No more wobble.
- Fast speed homing, Z retract
- Less noise
- Easier to design.
Belt con:
- Bed go down when power off stepper.
- lower resolution
- Torque more important needed.
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zelogik
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CoreXY Machines
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