Quotefourmi Quotezelogik Hello, C'est très beau comme thermistance et très pratique... cependant je ne suis pas certain que la conductivité du mastic soit très bon. Donc on se retrouve avec un sacré hystérésis non? J'ai peur que la thermistance est du temps a voir la température réèl de la buse. déjà que celle-ci est surmonté de verre. Et donc on se retrouve avec un sacré écart de temperatureby zelogik - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Completement d'accord avec seb2204. Si quelqu'un me montre qu'un moteur CC + asservissement est plus précis/rapide et interessant qu'un simple moteur pas a pas (et me le prouve avec de belles impressions) ... alors je serais le premier à le suivre. Mais je suis quelque peu perplexe ... au vu des résultats et de ce que je connais des problèmes de damping sur l'asservissement etc... Il y a qu'a voby zelogik - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Hello, C'est très beau comme thermistance et très pratique... cependant je ne suis pas certain que la conductivité du mastic soit très bon. Donc on se retrouve avec un sacré hystérésis non? J'ai peur que la thermistance est du temps a voir la température réèl de la buse. déjà que celle-ci est surmonté de verre. Et donc on se retrouve avec un sacré écart de temperature lors des impressions rapiby zelogik - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Yes Vegasloki have right. Reprap is not an IKEA project. (RINAIP) <- don't google it, it's from me now And as very small contributor for the reprap project (github of all printer I have build and draw) 1) Make a BOM is fu** anoying/boring/putwhatyouwant... for almost every people here more interesting by technical and sharing their mods than interesting by making money or shop or selling kiby zelogik - General
Hello, Pleins de personnes on déjà exploré tes idées. Pour ce qui est d'un moteur CC avec roue encodeuse: No stepper 3D printer. Voir meme: CC extruder Le plus gros problème pour moi, est le faite que ca demande une régulation pour chaque axe, donc ca demande beaucoup trop de ressource pour un simple atmel (arduino) déjà aux limites de ses capacités pour une machine quelques peu rapide. - Un mby zelogik - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Pour souder deux filaments ensemble de facon très rapide, (moins de 1minutes chrono) Trouver où se fabriquer ce style de panne : (j'utilise celle toute a gauche) Il s'agit de panne de fer a souder pour composant CMS, ou alors prendre une grosse panne, un petit coup de dremel/meuleuse et hop. Mettre le fer a souder a 180°C/200°C pour l'abs, quelques rotation en exercant une petite pression, unby zelogik - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Hello, Il s'agit de "creeping" et ensuite de "jamming" et c'est très souvent un problème mécanique et non logiciel. En gros la température de la buse monte petit a petit dans le tube et augmente la partie chauffante pour ensuite rendre le PLA ou ABS plus mou et plus collant... et donc rend l'extrusion plus difficile. Solution: Rajouter un ventilateur pour souffler de l'aire froid dans la partiby zelogik - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Réduit la vitesse d'extrusion au minimum pour la distanceby zelogik - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Yes cc by-sa 4.0 is more appropriate for hardware. As i'm the only contributor of my design i will update the GPL for CC one today Just check my nickname on your github :-) Finally congratulation for your first open source projectionby zelogik - CoreXY Machines
Le Estep est l'une des valeurs les plus importantes si ce n'est pas LA plus importante, d'où mon 198.xxx en non pas 200, ça fait 1% d'erreur déjà.... Lis calibration, j'espère que tu n'as pas de mal avec l'anglais. En gros il faut être sur que lorsque tu lui demande 10mm il n'extrude ni 11mm ni 9mm. Donc il faut une fois au moins le calibrer avec 1metre (sans la buse pour pas gâcher le filamentby zelogik - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Si tu as repetier tape: M206 T3 P200 Xta_valeure. (avec un direct drive 1/32ustep, 1.8moteur, j'ai 198.113). cependant si tu lui demande d'extruder 10mm et qu'il te retract ... il y a un autre probleme.... Edit: Firmware: Marlin? Gui: Repetier ? si oui alors c'est M92 E....by zelogik - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
1.75mm verifié avec un pied a coulisse ? pour les step/mm c'est dans le firmware, si tu a activé l'eeprom dans marlin/repetier/Etc... c'est le parametre 3 et 7 pour repetier et pour marlin c'est M92 ta_valeure. Et pour faire l'essai de ce que je viens de te dire, enleve la buse c'est beaucoup plus facile sans pour tester ceci et primordial.by zelogik - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Tu a verifier les step/mm de ton extudeur ? en gros lorsque tu envoie 100mm de filament, as tu bien 100mm de filament extrudé? la largeur de ton filament fait bien 3mm ou 1.75mm ?by zelogik - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Yes i have already seen that printer, the problem for me with the X and Y axis is ...(I'm not a engineering expert in mechanical BUT... i just love logic and have some basic in mechanics ). You have a big moment between X carriage rod, and X carriage belt fixation (the distance is really important). I don't know if somebody can understand me. You play with the gap of bearing/flex of rod/deformatby zelogik - CoreXY Machines
Pour résumé très vite fait: Donnée principale pour moi: buse 0.35, extrusion rate: 100%, epaisseur layer 0.12, vitesse d'impression:120mm/s à 150mm/s, accel: 5000mm/s² lorsque je met une largeur de buse plus petite chez moi: la dernière couche est 'bavante',les trous sont trop petit et les paramètres extérieur aussi, je modifie donc les valeurs step/mm de X et Y et augmente l'extrusion rate. Proby zelogik - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Hey! Que signifie pour toi "partent en cacahuètes" (le PLA est a base de mai¨s ), ca se décolle, ca touche le layer d'en dessous, il y a trop de plastique?by zelogik - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
$16/meter ... yes really expensive for that 20x20mm profile... maybe because it's metric no? The cantilever problem I have said is for HBot printer (the video you have posted) and X & Y axis. Look between Hbot and CoreXY comparative. Sorry I don't found good link I have read on the net with explanation between Hbot and CoreXY. Good resume...by zelogik - CoreXY Machines
@Romain33120: Bien sur aucunes rancunes Juste pour ton info je pense que je partage pas trop mal à ma manière, sur Gnu/Linux depuis maintenant 14ans, reprap depuis 3ans déjà (et si peu de post il est vrai....) ret avec pas mal de petites contributions dans le monde de l'Open-Source par ci et par la. Et dernièrement pour ce qui est du projet reprap, si tu parles anglais, un petit tour sur : forby zelogik - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
@Jand: No problem at all it's a joke but In french we have an expression for what I have done just now... : "Fait ce que je dis, pas ce que je fais...." take it's easy it's not again you at all :-Dby zelogik - CoreXY Machines
Yes 2 tiers de la largeur de la buse pour la hauteur de l'impression ou moins . Ce n'est pas de moi mais de certains 'gourou' qui trainent sur le forum anglais Cependant c'est validé par moi, avec ma buse de 0.35 dès que je fais des impressions de plus de 0.22 ca devient moche, il y a du cracking entre les couches avec l'ABS etc... Pour une buse de 0.3 tu peut imprimer de 0.05mm a 0.2mm, cependaby zelogik - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
@mogol: Jand have all right and same question as jand, what's your plan for the belt path with motor outside...? MDF can't be bad, but on island I think you have some humidity, so dimensions change, so don't hesitate to paint or put some resin on it, or it's will be painful for Z calibration.(like first makerbot or first ultimaker on humide "ground/land") The link with video you have posted for tby zelogik - CoreXY Machines
A tu vérifié ton "extrusion rate" ? Imprime 0.5mm thin wall et regarde l'épaisseur de ta 'cloison'. Sinon ca peut aussi etre un problème mécanique et tu aurait un peu de 'backlash', j'ai déjà eu ceci sur mon ancienne Hbot, ca faisait des trous trop petit et les dimensions exterieur etaient bonnes. Si il s'agit de l'extrusion rate après avoir vérifié le nombre step/mm de ton extruder, dans sliby zelogik - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Tu n'aurait pas une photo ? Car 0.4 ou 0.35 de layer me paraisse énorme. normalement c'est maximum 2 tiers de la largeur de buse. (pour une buse de 0.3mm de diametre c'est maximum 0.2 d'épaisseur, et pour 0.45 c'est maximum 0.3), ceci est juste des valeurs "optimales". Ensuite si tu utilises slic3r je savais que pour ma buse de 0.35 je mettais 0.4 pour avoir de meilleurs resultats, pour Cura c'by zelogik - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
@Romain33120: Juste pour ton info non je ne voulais pas paraitre hautain ou ce que tu veux. Juste corriger avec un exemple très simple. (niveau collège/ debut lycée) Mais pour ton info lorsque j'ai acheté mon plateau chauffant, à part la tension il n'y avait pas la puissance ni la résistance... tu fait comment dans ce cas-ci pour connaitre la puissance... donc effectivement si tu sait que ton raby zelogik - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Juste pour corriger quelques bases élémentaire de physique à propos de l'alimentation. Ce n'est surement pas le générateur (de tension) qui impose l'intensité et donc la puissance mais bel et bien le consommateur. Donc pour un lit chauffaut avec une résistance de 1.2Ohms (en générale) et une tension du générateur de tension (alimentation de PC/etc..) de 12V P = V² /R donc pour une tension de 12by zelogik - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Chez moi: (tu peux voir mon imprimante sur le forum) c'est 110°C pour ABS, 70°C PLA et 65°C Nylon sur du kapton Et pour le warping je n'ai rien trouver de mieux qu'une enceinte fermée mais avec le PLA il n'y a pas trop besoin.by zelogik - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Par contre ... 38mm de largeur ca va etre galère a posé ... et en plus si il n'est pas de marque 3M 2090, c'est pas certain que ca fonctionne beaucoup mieux. Avant de faire des folies, essaye de chauffer plus. 75/80°Cby zelogik - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Sachant que le polyimide (kapton®/vespel®) est hyper chère au kilo en plus.... Sinon: http://forums.reprap.org/read.php?110,308505 Le scotch jaune fonctionne de temps en temps ... Mais pour en finir... 65°C me parait un peu juste, surtout si ta thermistance est posée sur la plaque chauffante... Ensuite j'ai vu des trucs surprenant lorsque le PLA etait "humide". (en ce moment dans le sud on neby zelogik - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
C'est exactement ca le bleu est un peu rugueu, la couleur on s'en fou un peu, mais sur le bleu il doit y avoir un "coating" avec la substance qui va bien. Ensuite le kapton 5€ le rouleur de 50mm et 33m(ou 50m...) sur ebay.by zelogik - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Ah oui perso j'ai mis un verre de 2mm et je suis deja obligé de chauffer a 110°C pour avoir une temperature de 100 au bout d'un quart d'heure de stabilisation a 110°. (merci la camera infrarouge et les quelques thermocouples ) Et donc vu la conductivité du verre pour 4mm ca se peut que tu ne chauffe pas assez. Essaye de chauffer plus, casiment 75/80°C. Après si tu est pressé, j'ai quelques rouby zelogik - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone