Salut, je suis ton topic aussi car je suis curieux de voir les résultats que tu vas obtenir. Le laser c juste un gadget ou tu compte l'utiliser dans ton montage?by Jef_Lord - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Heu? Pour la 2 et la 3 tu as imprimé avec ou sans support ?by Jef_Lord - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Bah sinon ya "Materialise Magics 18", le neck plus ultra entre simplicité et fonctionnalités. Mais bon, m'étonnerait qu'il soit gratuit...by Jef_Lord - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Une astuce que j'utilise: un peu de lubrifiant type siliconé sur un sopalin, tu frottes l'extérieur de ta buse avec. Pour éviter que le plastique rebique et colle à la buseby Jef_Lord - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Pour faire de la marge, il vaut mieux vendre des imprimantes montées. Si tu achètes les pièces en lot plutôt qu'en kit (visseries, moteurs, électronique...), que tu imprimes toi même les pièces, et que tu sacrifies un peu de ton temps libre pour le montage: - tu fais carrément de plus grosses marges et tu trouveras un gros panel de gens intéressésby Jef_Lord - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Vérifies le serrage de ton filament à l'entrée de l'extrudeur. Si le filament "glisse", tu auras un débit aléatoire. Normalement, tu ne devrais pas pouvoir le retirer en tirant (modérément fort) à l’entrée de l'extrudeur. Vérifies aussi que ta buse ne soit pas bouchée. As tu bien nettoyée ta buse lors du montage? Lors de l'usinage, des petits morceaux de métal peuvent rester à l'intérieur et se cby Jef_Lord - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Bon pour résumer, la réponse au "pourquoi seulement maintenant ?" c'est principalement une histoire de brevet ! Le 1er brevet à expirer fut celui des FDM en 2009. Adrian Bowyer, le père des Reprap avait déja son idée depuis un certain temps, mais il ne s'est lancé dans cette voie que parce qu'il savait que les brevets allaient bientôt expirer ! Dans ce domaine au moins, on aura prouvé que le syby Jef_Lord - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Moi je pense que la meilleure solution et la plus précise sera du type "2nde passe" pour la couleur: 1ère passe: déposition de la tranche de plastique fondue 2ème passe: dépose de la couleur sur la tranche En dehors de ça, la colorisation efficace relève de la science fiction à cause de l’hystérésis due à l'extrusion. Pour faire des vases ok, mais pour faire une figurine par ex, ça marchera jamby Jef_Lord - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Tu pourrais mettre une photo stp ? Je ne comprends pas bienby Jef_Lord - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
QuoteMikadohLe limonène est souvent conseillé pour diluer le polystyrène. Effectivement. Tu peux en trouver iciby Jef_Lord - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Moi j'ai déja acheté là: imprimante3dfrance.fr la qualité de filament était bonne, taille du filament (1.75) parfaite (variance constatée de +/-0.01mm). Je recommenderais. Edit: je m'étais trompé ds l'url. Voilà qui est corrigéby Jef_Lord - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Bravo Xavier. C clair et illustré, très agréable à lire. Ce serait pas mal si tu ajoutais l'astuce qui permet de sucrer une partie du modèle en mettant un layer height à 0.by Jef_Lord - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
QuotejpabrahamJef_Lord, comment tu accedes au menu des couches "customisées" ? Dans l'onglet "Settings" une fois le STL chargé QuoteDeuxVisSi, au cours de l'impression, à l'aide de gcodes (à vérifier suivant les firmwares je ne suis pas sur que ça existe) tu peux agrandir le nombre de pas par mm en Z et en même temps augmenter proportionnellement (pas sur que ce soit linéairement proportionnby Jef_Lord - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
En général c'est soit le lit chauffant / soit le scotch bleu. Sinon, tu diminues l'adhésion de ton scotch bleu.by Jef_Lord - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Tu as testé si ton ventilo fonctionne bien ? Quand tu envoies la commande M106 S255 à ton imprimante, le ventilateur démarre ? Si non, c'est que tu as un mauvais branchement.by Jef_Lord - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
QuotetmpxHé bé, merci beaucoup Jef_Lord T'en prie QuotetmpxPendant qu'on y est, pourrais-tu m'indiquer comment intervenir sur la hauteur de couche pendant l'impression ? Aïe ! Le pb c'est que je ne crois pas que ce soit possible à partir de RepetierHost C'est une option que je n'arrive à utiliser que directement sous Slic3r (comme expliqué + haut), sans passer par RepetierHost. J'ai cherchéby Jef_Lord - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Par contre sur la vidéo on a l'impression que ça corne sur les coinsby Jef_Lord - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Quotefred1200gsxJe dis peut etre une conneries, maus tu dois pouvoir le declencher directement avec une commande m106 et m107 pour l'eteindre. Reste a trouver ou le placer dans le gcode. Mais demande confirmation je suis a des années lumieres d'etres une reference. M106 Sx où x est la vitesse de rotation de 0 (off) à 255 (100%)by Jef_Lord - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
QuotetmpxJ'ai essayé d'intervenir au bon endroit dans le gcode avec la directive "M104 Sx", mais c'est plutôt laborieux je doit passer par Excel, c'est la seul solution que j'ai trouvé. Y a t'il plus simple ? Oui ! Beaucoup plus simple, ça s'appelle RepetierHost. Avec ça tu peux éditer du gcode graphiquement, choisir la couche qui t'intéresse(cf. images attachées). Quand tu places le curseur surby Jef_Lord - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
QuotehewyEt pour le PLA toujours pas de méthode pour lisser?? Si, la même que pour l'ABS, c'est juste le produit qui change. L'équivalent de l'acétone pour le PLA c'est le Tetrahydrofurane (THF). Je te renvoie à ce post où j'avais déja répondu. QuoteMikadohUne idée sinon pour un Makeraser-like à 3€ : Il faut voir si ça marche: pour peu que le corps du stick est en ABS ou similé, tu auras duby Jef_Lord - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
QuotetmpxOk pour 190°, mais j'ai un problème avec mon PLA, peut-être chez moi une maîtrise de novice, qui ne fait pas une bonne soudure à 200° entre les tranche Sinon tu peux "essayer" de repérer l'endroit dans ton fichier gcode où se trouve l'impression de ton bridge et coller une directive "M104 Sx" au début et à la fin où x est la température désirée. Ca te permet de conserver ta températureby Jef_Lord - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
QuoteNormandCCette technique utilise l'acétone mais sans le chauffer, ce qui me paraît plus sécuritaire. La méthode est toutefois plus longue (40 minutes au lieu de moins de 10) En fait c'est même un peu plus long. Après avoir exposé pendant 40 minutes l'objet, il est précisé que pour un bon résultat il faut laisser l'objet continuer à sécher pendant la nuit. donc compter plutôt quelques heuresby Jef_Lord - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
et le PET? le plastique qui compose les bouteilles d'eau minérale ? Déjà utilisé pour la production de filament à partir de bouteilles recyclées. Sinon, les filaments à base de nylon je dirais: en grande quantité issu de produits pétrolières, il devraient proposer une bonne résistance à l'essence (mais bon, jamais testé).by Jef_Lord - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Je confirme: j'ai une reprap avec lit chauffant mais je m'arrache les cheveux avec la plaque de verre: à chaque bobine (couleur) de PLA il faut trouver le bon réglage (à 0.01mm près) pour faire des adhérer la 1ère couche. Et en plus, ça varie selon la taille de l'objet Le scotch bleu ça accroche et ça pardonne les (infimes) écarts de nivellementby Jef_Lord - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
QuoteGhunt- GPI de midica est ok d'apres un amis Je confirme: + GPI bleu de chez M. Bricolage, ça colle ni trop, ni trop peuby Jef_Lord - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
QuotebubuAprès, je pense que la "multitude" à aussi ses bons côtés, et c'est le meilleur modèle qui restera (combien y a t il eu de moteurs de recherches sur le web avant que google ne les détrônes tous ?) Je rejoins bubu sur ce point. Aujourd'hui on voit sortir une nouvelle imprimante 3d chaque jour. Certes , le marché est saturé par toutes ces machines, mais chaque nouvelle machine apporte uneby Jef_Lord - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Il existe un paramètre dans Slic3r qui s'appelle "Extrusion multiplier". Il permet de réguler la quantité de matière expulsée pour compenser des défauts d'extrusion. Par défaut il est à 1.0 (100%). Si tu trouves qu'il y a trop de matière expulsée, essayes de jouer en baissant ce paramètre. Commences 0.9 où 0.95 (90-95%) et augmentes petit à petit jusqu'à ton bonheur.by Jef_Lord - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
un bout de sopalin avec une ficelle pour serrerby Jef_Lord - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Ben pour les achats, Google est ton ami Je pense que tu peux en trouver au même endroit que l'acétone, chez des fournisseurs de matériel pro du bâtiment par ex. Pour le réchaud, les vapeurs d'acétone et THF sont lourdes, donc tu peux le faire dans une pièce ventilée (fenêtre ouverte). Ceux qui le font augmentent progressivement la température et surveillent les traces de dépôt sur les parois enby Jef_Lord - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Pour les fichiers .rar (et tous les autre formats dont le zip), utilisez 7Zip LE logiciel opensource de tous les formatsby Jef_Lord - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone