Finally, one month later (i'm not using it everyday), some news about my heated bed. I tried with my worst filament, a red PLA from Prima3D After some tests with Kapton tape,there was no grip at all. I installed the BuildTak, bed at 70 and filament 200, the filament is sticking well. I can finally finish my spool with other things than failed parts! Here is an example : a reworked part to repby Greg_be - Fisher
I've received the package this morning, thanks JM. I'll test it this weekendby Greg_be - Fisher
Thanks for the bed !!! I ordered one and some spare parts by the way. I can not wait to test it !by Greg_be - Fisher
You can find them inside the panels drawings http://github.com/reprappro/Fisher/blob/master/dxf/1195%20-%2002.DXF http://github.com/reprappro/Fisher/blob/master/dxf/1196%20-%2002.DXFby Greg_be - Fisher
The only other filament tried with success for myself is PETG. PRZ wrote a almost complete guide in another thread?by Greg_be - Fisher
QuotePropellerHat From Shumatech, of course So it is already in Arduino Ide, like 1.6.4? Is this a right version to use for flashing Duet? 1.6.1 because bossac command was removed from newer versionsby Greg_be - Firmware - mainstream and related support
QuoteTheolodianEDIT: and make sure that the nozzle is clean before each print or it really throws it off. I agree, it makes a big difference !by Greg_be - Fisher
Personally I use the bossac command included in Arduino IDE. Flashed my Fisher 3-4 times with and no problem at all You can find more infos on the dedicated page (even for mac) : Duet - Updating the firmwareby Greg_be - Firmware - mainstream and related support
Like dc42 says, it seems in fact that the H number of the M665 command is too high. Mine is around 180.00by Greg_be - Fisher
QuoteMartohVoilà mes résultats de calibration 10/6 0.05 c'est bien ça en 10 points 6 facteurs, c'est un très bon résultat ! Certains descendent plus bas, mais pas en 10 points à ma connaissance. Voici les miens pour se faire une idée M665 L161.50 R82.76 H180.91 B75 X-0.20 Y0.50 Z0.00 M666 X0.55 Y-0.42 Z-0.13 Après calibrage (10/6 mais a mon avis pas le meme que vous) je tourne à 0,07 en moyenby Greg_be - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Perso, je n'ai aucun renfort, mais tout est monté et vissé dans tous les trous prévus et ca ne bouge pas d'un poil La seule modif que j'ai imprimée, c'est la pièce commune (qui regroupe les 2 initiales) en bas de tige.by Greg_be - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Je finis avec ma buse à -0.1 ce qui correspond à mon réglage Slic3r d'offset de 0.1. Mon calibrage me donne 0.07 au final en 6 facteurs 10 points 0,4 de largeur et 0,64 pour la première (mais je suis en PETG) 12mm de vitesse sur la premiere couche et 60mm ensuiteby Greg_be - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Z 1 dans slic3r remonte la buse d'1mm, est-tu certain que c'est ce qu'il te faut ? Je presume que non Par defaut, tu devrais être à 0 sauf si ta buse racle le plateau. Pour ma part, je passais souvent en -1 car j'etais trop haut (aucune accroche) Lors de la première couche, le filament doit être un peu écrasé par la buse. Je vais faire un leveling chez moi et je te dirai à combien est la buseby Greg_be - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Thanks, I soldered them and now the temp is as straight as possible !by Greg_be - Fisher
Quotedc42Wild fluctuations in the reported temperature typically indicate a bad connection to the thermistor. Thanks, I'll try to check them ! Maybe soldering them ?by Greg_be - Fisher
Hi, I tried to print a small owl today, and I was faced to temperature unstability. First layer at 255 and others 265 - printing in PETG with nozzle duct unmounted. Printing 20 minutes without any problem and suddenly, the temp begin to play mountains (-10 to 305) and finally reporting error and the heater is cut off I repeat the operation a second time, the same problem after 30 minutes. Nevby Greg_be - Fisher
Quoteadditional parts required 12 x M3x20 grub screws 12 x M3 Washers 12 x M2 nuts 12 x Nylock nuts In the description, you mentioned 12 x M2 nuts, is it correct ? I guess M3 grub screws needs M3 nuts Idem for Nylock nuts ? M3 ? Thanksby Greg_be - Fisher
Merci PRZ, j'ai aussi un bed.g adapté en 10 points 6 facteurs. J'espère que ça aidera Martohby Greg_be - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
QuotebgkdavisThe trouble I have with bed adhesion is getting parts off the Buildtak!, I've had to add blue tape to reduce the adhesion! Probably too close and / or too hot ?by Greg_be - Fisher
QuoteMartoh Salut, J'ai encore pas mal de soucis avec la première couche. Très fine coté Y+ et plus épaisse et moins large (provoque des accroches) coté Y-. J'ai beau lancer le G32 six fois avant le print, j'ai l'impression que ça ne prend pas de correction en compte. J'imagine que la perpendicularité de la table par rapport aux axes est mauvaise, mais le logiciel devrait pouvoir corriger ça nonby Greg_be - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
QuoteMartohPour la question noob de service : c'est possible d'éditer le fichier config.g sans avoir à retirer la carte sd ? Oui, tu peux soit passer par FTP, soit éditer le fichier simplement et ensuite le charger via l'interface web (upload file dans settings) Ensuite tu cliques sur Emergency STOP, ca recharge les fichiers. Moi perso je passe par le web, le FTP marche pas bien chez moiby Greg_be - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Voici ce que ca donne chez moi par exemple : Tu fais tourner le script plusieurs fois jusqu'à ce que les valeurs soient proches (ou égales si possible) Elles doivent probablement être plus basses chez toi si tu utilises le script par défaut (4 facteurs, 4 points) Tu reportes les valeurs dans ton config.g Ton reporting devrait être un peu différent si ton firmware est celui de base. Pour maby Greg_be - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
QuoteMartoh Jusqu'à maintenant, j'ai seulement utilisé le auto bed compensation de l'interface web. Je ne sais pas si ça met à jour le fichier config automatiquement, mais je le lance avant chaque impression. Pas eu le temps de recentrer les billes, mais j'ai défini un outil/fourchette pour le faire sur les chariots et un autre pour la tête d'impression. Me reste à imprimer tout ça. Sinon, j'aiby Greg_be - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Quote3diddAny chance I can ask if the 1.09j Raw Firmware files are available for download. You can find it this way :by Greg_be - Firmware - mainstream and related support
Normalement la position des capteurs est compensée par le calibrage, as-tu bien mis à jour le fichier config avec les commandes M665 et M666 ? Cela prend également en compte l'inclinaison incorrecte des axes Pour ce qui est du flashage, c'est assez simple, je l'ai deja fait plusieurs fois J'essaye de suivre les versions du firmware, le gars qui a écrit la version de la fisher est assez actif surby Greg_be - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Salut, j'en ai une depuis juillet, et très content du résultat. Je commence mes tests à présent en PETG grâce au post de PRZ Si vous n'êtes pas anglophobes, il y a pas mal d'infos à trouver sur le forum de la fisher. Salut Martoh, je ne sais pas si tu as réglé tes soucis de différence X/Y depuis, mais sache que l'écart entre les boules des axes joue dessus. J'ai redémonté la mienne pour calibrerby Greg_be - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Just a question (maybe already said, but I didn't see it) : why did you create 2 different sides ? Why don't use two adaptable ends (the ones with a nut) ?by Greg_be - Fisher
Hi PRZ, I would like to thank you for your job on PETG ! I read carefully your personnal page on this subject, and my first print is a success (maybe beginner's luck ) The temperature is probably a little to low, I will try higher. I use 3D Prima PETG at 245° first, 235 others. I have a question anyway, did you unmount the nozzle duct AND the fan duct ? I just removed nozzle duct, but theby Greg_be - Fisher
Nice, that's the modification I've done yesterday Thanksby Greg_be - Fisher