ABS HDPE blend/fr

From RepRap
Revision as of 13:06, 26 June 2013 by Jrhouston (talk | contribs)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to: navigation, search

Il a été observé de manière indépendante par Bogdan et Nophead que ABS/fr et HDPE/fr semblent être miscibles . Cela devient évident lorsque vous passez d'ABS de couleur au HDPE (ou vice versa) dans la même extrudeuse. Comme la première matière plastique est évacuée par le second vous obtenez un filament/fr qui passe lentement d'une couleur color à l'autre et les propriétés physiques de l'un à l'autre. Le plastique semble être bien mélangé dans le filament extrudé et ne peut pas être séparé.

Cela soulève des possibilités intéressante. l'ABS et l'HDPE peuvent tous deux être extrudés à la même température, c'est à dire 220​​-240C. Il devrait être possible de construire un extrusion avec deux alimentations mais un seul appareil de chauffage et une buse. Le rapport des deux matières plastiques pourrait alors être modifiée de manière dynamique tout au long de la construction d'un objet.

L'HDPE ferais un très bon bearing material, il est dur et très glissant, mais il ne colle pas à autre chose que lui-même, d'autres formes de PE et PP. Les gros objets ont aussi tendance à se déformer. Il peut être possible de faire la base d'un objet a 100% en ABS, de sorte qu'il colle au lit, puis passer à 100% de HDPE pour les surfaces de roulement. Une application idéale de ce qui serait le Prusa_Mendel X-chariot qui dispose d'une grande base plate et quatre douilles qui ont besoin d'être glissantes et résistantes à l'usure.

- Nophead 14:24, le 15 Janvier 2011 (UTC)