Mendel materials preparation/fr

From RepRap
Revision as of 13:11, 1 December 2015 by Brutaloignon (talk | contribs) (Created page with "{{Languages}} {{Template:Mendel Documentation Header|Mechanical Construction}} Une fois que vous avez votre stock brut, vous devez en préparer cetrains trucs: == Barres ==...")
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to: navigation, search


Mendel Build Documentation



Une fois que vous avez votre stock brut, vous devez en préparer cetrains trucs:

Barres

Voir la fiche technique d'assemblage de la Mendel pour les spécifications. Coupez la barre à la bonne taille en utilisant une scie à métaux et un marquage au scotch. Utilisez des tampons doux à visser pour que les surfaces lisses ou filetées ne s'abiment pas. Ebavurez. Si la barre est en acier doux, huilez immédiatement pour éviter la rouille.

Courroie

Voir la fiche technique d'assemblage de la Mendel pour les spécifications. Utilisez le séparateur de courroie pour couper la largeur que vous désirez. Ne brisez pas la boucle de la courroie Z, elle doit être continue!

Pièces d'extrudeur

Le design de l'extrudeur est régulièrement mis à jour: allez voir la page de l'extrudeur Mendel pour la dernière documentation en date sur l'obtention/préparation.

Feuille mince

Optoswitch templates from thin sheet

Pour préparer vos drapeaux optoswitch vous devez percer et couper la feuille à la forme en utilisant des sciseaux ou des cisailles en fonction de l'épaisseur de la feuille. Vous pouvez au choix utiliser les dimensions donnée içi ou imprimer un patron du fichier dxl. (Assurez vous dans ce cas que l'imprimante ne mette pas à l'échelle le patron! Mesurez les dimensions de référence après l'impression pour vérifier). Une fois coupé, assurez-vous que le bout n'est pas réflectif (si vous avez utilisé un matériau brillant, peignez en le bout en noir ou couvrez le avec un petit morceau de scotch de masquage).

Pièces reprappées

Nettoyez tous les trous et enlevez la grappe si besoin. Nottez svp que cette activité peut prendre un moment fonction du caractère fragile (ou pas) des pièces reprappé. La perceuse ne vous fera pas gagner du temps...

Feuille épaisse

Les feuilles épaisses sont mieux coupées par laser.

Le fichier .zip contient des dxf pour toute les feuilles individuellement, en incluant un dxf d'elles toutes regroupées ensemble pour une découpe unique.

Si vous le faites manuellement, ou en utilisant une scie à métaux ou -mieux- une scie à chantourer, mon respect. alors que ça reste possible, les autheurs disent que ce n'est pas façile. Un des inconvéniants de faire un design compact à été d'augmenter la complexité, et le chassis Y a de nombreuses particularités complexes à couper en lui. Ajoutez +0,4 mm à tous les diamètres de trous nominaux pour assurer un confort dans l'enfichage des boulon. Par exemple un tou pour un boulon M4 devrait être percé en 4.4 mm (bien que 4.5 mm suffira aussi).

Les trous de montage sont éloignés de 218.3 mm le long de l'axe des X et de 124 mm le long de l'axe Y.

Le design de Nophead en forme de grenouille écrasée est un meilleur design si vous planifiez une découpe à la main. son design omet egalement des trous qui devront être percé plus tard quant les pièces RP auront étées attachées. (|PDF du patron de cette version (8.5x11))

L'un des composant à feuille épaisse est le plateau de construction. Il y a un lit chauffant alternatif içi qui réduira le gauchissement des pièces lorsque vous les imprimerez (spécialement si vous en imprimez un paquet à la fois, comme lorsque vous utilisez une Mendel pour faire une copie de Mendel).

Poteaux

La même chose que pour les barres.


Retour vers Construction Mecanique de la Mendel.