Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Bowden extruder....

Posted by raoullevert 
Bowden extruder....
December 22, 2011 06:10PM
Bonjour,

Quelqu'un a déjà monté ce type d'extrudeur ? Quels sont les problèmes liés (mis a part une certaine inertie ?). J'ai un moteur Nema 17 en rab et j'hésite a monter un extruder "classic" ou un extruder en deux parties.

Ps : Une adresse pour un bon kit ?

Merci
Re: Bowden extruder....
December 22, 2011 07:07PM
Les extruders dit "bowden" sont généralement utilisés sur les petite reprap Huxley (marche tip-top avec du fil 1,75mm et même un nema14 [flic.kr] , [flic.kr]) mais aussi sur les Ultimaker en 3mm ou la Huxley de chez Techzone (cette dernière étant à éviter).

Le grand avantage de ce type de montage et d'avoir une tête plus légère pouvant donc se déplacer/imprimer plus vite.
Par contre l'inconvéniant souvent mis en avant est que la tête risque de plus "baver" qu'avec un extruder classique à cause de la longueur de fil, mais avec les bons réglages (retraction et oozestep pour la eMaker-huxley) dans skeinforge ça pose pas de problème.
Je connais pas de vendeur de kit, mais il suffit d'ajouter un tube (ptfe, au diamètre adapté à celui du fil utilisé, et le plus court possible) entre la tête chauffante et un extrudeur. Et pour ça il existe différents modèles de connecteurs à imprimer.
Re: Bowden extruder....
December 23, 2011 06:42AM
je pense que je vais commencer par un adrian alors ! Merci pour les infos.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login