Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

repetier

Posted by pomalin 
repetier
January 19, 2012 04:40AM
Bonjour, bonjour, bon en prévision de l'arrivée du matériel pour monter une autre prusa avec une gen7, j'ai un peu fais le tour, et je vais très très certainement installer teacup, mais j'ai vu que repetier firmware fonctionnait avec la gen7, je l'ai essayé sur mon RAMPS, et ça fonctionne plutôt bien, même si je le trouve un peu violent dans les changements de direction, il y a certainement un réglage qui m'échappe, cependant, quelqu'un l'a t il essayé déjà sur une gen7 ?
Re: repetier
January 19, 2012 05:57AM
Pas encore essayé, il a l'air intéressant. Tu as essayé avec le logiciel de contrôle associé ?
Re: repetier
January 19, 2012 06:00AM
Coucou

Justement je suis en train de le tester ! Il faut juste changer deux trois petites choses dans le bochage (pin.h il me semble) et dans la config.
Le truc sympa, c'est de pouvoir régler la machine sans reflasher à chaque fois tout le firmware. Les paramètres sont logés dans l'EEPROM de l'AVR.

Chez moi il étais un peu violent aussi, donc j'ai réduit l'accélération max des axes X et Y. La vitesse max reste la même, mais les a-coups sont diminués.

Honnetement je trouve le repetier pas mal : les moteurs "chantent" un peu comme avec Marlin. Et l'interface quoique assez instable est pas mal.

Par contre je n'arrive pas à configurer Skeinforge correctement avec (sous Mac). Ca génère le G-Code, mais je n'ai aucune commande d'extrusion (Exxx). Donc la machine bouge, mais sans extruder. Je vais rester avec Slic3r.

PS : dès que je retrouve les fichiers de config je te post ça.
Re: repetier
January 19, 2012 06:34AM
Cool cool, merci.
Oui l'interface est pas mal, le seul truc qui m'a un peu embêté, mais bon hein, c'est pas grand chose, c'est que sous linux alors que l'on essaye de se débarrasser de mono, pour repetier-host il faut installer tout mono, mais bon dans le genre détail hein .......
Re: repetier
January 19, 2012 06:55AM
raoullevert Wrote:
-------------------------------------------------------

> Par contre je n'arrive pas à configurer
> Skeinforge correctement avec (sous Mac). Ca
> génère le G-Code, mais je n'ai aucune commande
> d'extrusion (Exxx). Donc la machine bouge, mais
> sans extruder. Je vais rester avec Slic3r.

Ça c'est une Question Posée Trés Fréquemment lors des débust sous SF.
Est-ce que tu as activé le plugin "Dimension" ?
Re: repetier
January 19, 2012 07:05AM
OK je suis un boulet ! Je n'avais pas activer ce plugin ! Merci
Re: repetier
January 19, 2012 07:19AM
T’inquiètes pas, j'ai fait ça moi aussi smiling smiley

Ce module devrait être activé par défaut de l'avis général.
Re: repetier
January 30, 2012 03:55AM
Le repetier fonctionnait bien chez moi, avec une version modifiée.
En voyant la dernière version, avec le support de la GEN 7, j'ai voulu le mettre a jour. Je me suis dis : je refait une installation propre de l'arduino IDE pour ne pas avoir de soucis.

Aucun soucis de compilation, je le charge... Et la : impossible de communiquer avec la reprap !
Même en modifiant le BaudRate du firmware, rien n'y fait.
Dans le doute, j'ai refait toutes les connections du port série/USB : nada.
Avec un teacup par contre, ça fonctionne parfaitement (mis à part que la température n'est plus lue ...).

Le plus rigolo, c'est que l'ancienne version ne fonctionne plus non plus !
C'est déjà arrivé à quelqu'un ce genre de trucs ?
Re: repetier
February 21, 2012 07:49AM
Ayé, ça marche, j'ai repris repetier direct du git, et c'est ok, ensuite, sur les conseils de Mister repetier, j'ai corrigé les bétises que j'avais faites dans le fichier de config, baisser l'accélération, et hop, l'imprimante de l'école n'est plus épileptique, et fonctionne bien, bon, pour la connection parfois ça merdouille, malgré des resets, des débranchements rebranchements, donc, je fais un truc bien lourdeau mais qui fonctionne, je charge teacup, avec arduino, je me connecte avec pronterface, je déconnecte, je charge repetier-firmware, et je me connecte avec repetier-host, la procédure est misérable, mais elle fonctionne, au passage j'avais des pauses aléatoires lors de l'impression avec teacup voir même des arrêts définitifs en cours d'impression, qui se sont résolues en passant le baudrate à 19200.
Re: repetier
February 21, 2012 08:28AM
J'utilise aussi Repetier sans plus (ou quasiment) de probleme.
Un petit rapport de mon utilisation Repetier:
  • j'ai remarqué qu'avec Slic3r et certaines pieces (en general de SolidWorks) l'imprimante faisait des pauses qui décalait mes impressions (il devait sauter des commandes). Ceci dit en passant sous SF, plus aucun problèmes, impressions impeccables.
  • je me souviens plus si je suis en 19200 ou 115200. Probablement 19200 au cas ou, j'ai pas de bug au niveau transfert.
  • il faut effectivement faire attention aux librairies a installer mais cela se fait relativement facilement quand meme.
  • sur mon windows 7 64x, les drivers graphiques (carte nvidia) font bugguer régulièrement l'host mais l'host ne buggue pas sous ubuntu .
  • L'interface est intuitive et la configuration assez rapide finalement. L'host comprend une partie "composition" on l'on peut disposer differentes pieces a imprimer sur son plateau. Un mode Gcode ou l'on peut visualiser le gcode et en cliquant sur une ligne de gcode, un interpreteur explique la fonction de la ligne. Et un mode manuel ou l'on peut manoeuvrer la machine et visualiser pendant l'impression l'état d'avancement en 3D.
  • Mister Repetier est réactif sur le forum ce qui permet de gerer les bug et question si besoin est.

Je tiens a dire que je ne fait pas spécialement de la pub même si cela peut passer comme ci winking smiley mais c'est juste des impressions personnelles et experience.
Re: repetier
December 05, 2013 01:03PM
bonjours a tous ! j'ai entendu "docteur repetier"??
je serai preneur de conseille ! smiling smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login