Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

[Résolu] Problème Printrun : commandes manuelles impossibles

Posted by ThierryM 
[Résolu] Problème Printrun : commandes manuelles impossibles
January 31, 2012 07:17PM
Bonjour à tous,
Je viens d'installer Printrun sous Ubuntu 11.10 (via le paquet expérimental) et avec Teacup comme firmware et je n'arrive pas à avoir les déplacements manuels activés (cf capture jointe où l'on voit les commandes à gauche grisées) permettant par exemple de déplacer la tête, de faire le home etc...

Pour info, ma Prusa marche apparemment avec un fichier g-code (20cube_export.gcode joint avec Printrun). Auriez-vous une idée, et avez-vous déjà entendu parler d'un tel problème ?
Merci pour vos éclairages. Cordialement,

Thierry

Edited 1 time(s). Last edit at 02/01/2012 07:35AM by ThierryM.


Prusa V2 + Ramps 1.4 (Marlin Firmware) avec autolevelling bed, écran LCD et alimentation à 24V + Raspberry Pi Model B (pour impression autonome) / Pronterface + Slic3r sous Ubuntu 14.04 / Niveau : Pratiquant / Localisation : Lézignan-Corbières (Aude, France)
Re: Problème Printrun : commandes manuelles impossibles
February 01, 2012 06:43AM
Bon, je me réponds à moi-même winking smiley.
En fait, le problème vient de la version de Printrun packagé pour Ubuntu. Je viens donc de télécharger la dernière version de Printrun sur Github (version du 23/01/2012) et là je peux commander manuellement les déplacements.

Par contre, je n'arrive pas à faire chauffer l'extrudeur...


Prusa V2 + Ramps 1.4 (Marlin Firmware) avec autolevelling bed, écran LCD et alimentation à 24V + Raspberry Pi Model B (pour impression autonome) / Pronterface + Slic3r sous Ubuntu 14.04 / Niveau : Pratiquant / Localisation : Lézignan-Corbières (Aude, France)
Re: Problème Printrun : commandes manuelles impossibles
February 01, 2012 07:35AM
Ça y est, tout semble fonctionner : j'ai un faux contact au niveau de la résistance de l'extrudeur (en touchant les fils, la diode de chauffage de la carte Gen7 s'est allumée).
Donc problème résolu.


Prusa V2 + Ramps 1.4 (Marlin Firmware) avec autolevelling bed, écran LCD et alimentation à 24V + Raspberry Pi Model B (pour impression autonome) / Pronterface + Slic3r sous Ubuntu 14.04 / Niveau : Pratiquant / Localisation : Lézignan-Corbières (Aude, France)
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login