Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

DECALAGE

Posted by fabyuco 
DECALAGE
February 17, 2012 02:32AM
BONJOUR A TOUS

Depuis qqes jours l'imprimante imprime la première couche avec un décalage a chaque passage de environs 4MM
sur l'axe des x
pas de pb ensuite pour l'impression ,elle se déroule correctement
le pb est surtout sur les grosse pièces car elles finissent avec le décalage par sortir du plateau d'impression
j'utilise slic3r et pronterface
si qqun a une idee je suis preneur
merci a tous
fabyuco
Attachments:
open | download - IMAG1912.jpg (70.1 KB)
Re: DECALAGE
February 17, 2012 02:47AM
je me réponds tout seule ,c du a un réglage plateau réglé trop serre sur la buse.
Re: DECALAGE
February 18, 2012 01:40AM
apparament j'ai tjs le mm problème ,je ne comprends pas ?
le x coulisse super bien donc pas de pb de blocage, échange moteur entre x et extrudeuse,tjs le mm pb
essais avec le pieuvre qui s'imprimait très bien et j' ai un decalage????????????????????
a l'aide svp
merci
fabyuco
Re: DECALAGE
February 18, 2012 05:20AM
a tout hasard, mais tu as peut être déjà regardé,
- si ton moteur saute des pas : augmente le courant dans le moteur , tu tournes "un peu" le potar du driver sur la carte de commande vers la droite (sens aiguille du montre).
- sinon il est possible que la poulie dérape sur son axe ... colle la ... après c'est un problème de moins !

as tu le même problème quand tu fais un déplacement en l'air de 10 cm par exemple ( tu mesures en gros avec un réglet par exemple ?


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
blog Paoparts
Re: DECALAGE
February 18, 2012 04:54PM
BONJOUR PAOPARTS

MERCI TU MA MIS SUR LA BONNE VOIE
C'EST LA COURROIE DU X QUI SAUTE DES CRANS MALGRÉ UNE BONNE TENSION
J'AI RAJOUTE UN ROULEMENT A BILLE SUR L'AXE DU MOTEUR POUR QUE LA COURROIE ENTOURE MIEUX LA POULIE
ET JE N'AI PLUS DE DECALAGE
MERCI ENCORE
FABYUCO
Re: DECALAGE
February 19, 2012 03:50AM
Super, si ca marche.
Par contre c'est bizarre que la courroie saute des pas malgré une bonne tension.
- Vérifie qu'il n'y a pas sur une partie de la courroie un défaut ou un bout de plastique collé par exemple, qui ferait sauter la courroie.
- Ta poulie n'est peut etre pas tip top, c'est pas facile d'en faire de qualité
- si ton modèle est une mendel, il existe des variantes pour améliorer le chemin de la courroie en X, qui par défaut est un peu complexe


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
blog Paoparts
Re: DECALAGE
February 20, 2012 01:49AM
Je met en pj la photo de ma modif
ca marche nickel merci ,oui j'ai surement une poulie pas tres top
merci encore paoparts
fabyuco
Attachments:
open | download - IMAG1933.jpg (512.5 KB)
Re: DECALAGE
February 20, 2012 05:44PM
Ok je comprend bien maintenant.
Sur le modèle d'origine il y a 4 roulements qui contraignent fortement la courroie et qui permettent d'avoir un grand angle d'enroulement (180°).
Ta solution à 3 roulements est très intéressante car c'est un bon compromis, sachant qu'avec 2 roulements du coup ca marche pas.
Tu verras a l'usage hésite pas a retourner la courroie de temps en temps pour homogeneiser l'usure au contact de la poulie.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
blog Paoparts
Re: DECALAGE
February 21, 2012 02:49AM
OUI JE VAIS VERIFIER L'USURE DE LA COURROIE REGULIEREMENT
PAR CONTRE POUR LE PASSAGE DE LA POULIE J'AI DU MAL COMPRENDRE LES SCHEMAS A LA BASE
A SUIVRE POUR VOIR CELA DURE DANS LE TEMPS
MERCI
FABYUCO
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login