Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Bloqué sur reprappro huxley

Posted by andreas.L 
Bloqué sur reprappro huxley
April 30, 2012 04:38PM
Bonsoir a tous


Je suis nouveau dans la communauté Reprap, je vais donc faire une petite présentation avant de vous exposer mes problemes.

Je suis donc, Andreas, 19 ans, étudiant en science et génie des matériaux, éternel bricoleur ( surnommé bob par les intimes), je suis arrivé un peu par hasard a me lancer dans le projet rep rap. En effet, un ami emballé par le projet a acheté 3 machines, et m'en a " prêté une a long terme", ou plutôt laissé contre bon soins.
Cette machine est donc une Huxley pro, dont la plupart des composant provient de chez paoparts.com.

J'ai actuellement fini une grosse partie de l'assemblage, il ne me reste plus qu'a compléter l'extrudeur et a fabriquer le hot end ainsi que le hod bed.

Je bloque donc sur les points suivant :

Ou me procurer un "hobbed stud " pour mon extrudeur ( dont le nom m'est inconnu !!! pas simple :/ ) identique a celui du wiki : [reprap.org]


Ou me procurer un hot end adéquat, similaire à celui du wiki : [reprap.org] , ainsi que le bowden tube et les racords qui vont bien.
J'ai déjà le thermistor et la résistance chauffante.


et enfin, connaitre les dimensions du Hot bed pour pouvoir le fabriquer .




Voila, si quelqu'un ici a un élément de réponse, je le lirais avec énormément de plaisir !


Andreas

Edited 1 time(s). Last edit at 04/30/2012 05:30PM by andreas.L.
Re: Bloqué sur reprappro huxley
May 01, 2012 03:53AM
Pour le hobbed stub je vois mercredi ( 1 mai oblige >grinning smiley<) si je peux en fabriquer , je te tiens au courant.
Pour la dimension bed tu dois pouvoir trouver cela sur [github.com]


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
blog Paoparts
Re: Bloqué sur reprappro huxley
May 01, 2012 12:20PM
paoparts Wrote:
-------------------------------------------------------
> Pour le hobbed stub je vois mercredi ( 1 mai
> oblige >grinning smiley<) si je peux en fabriquer , je te tiens
> au courant.

Super !
Pour ce qui est du hot end, tu me conseillerais quoi ?

paoparts Wrote:
-------------------------------------------------------
> Pour la dimension bed tu dois pouvoir trouver cela
> sur [github.com]


En effet, j'avais pas trop compris comment fonctionnait cette base de donnée, je vais chercher tout ca.

Merci encore !

Andreas
Re: Bloqué sur reprappro huxley
May 01, 2012 02:20PM
Bonjour, je suis également sur la fabrication de ce modèle.
Pour ce qui est des pièces pour le hot end, tu touveras tout ce qu'il te faut sur Emakershop
Re: Bloqué sur reprappro huxley
May 02, 2012 06:48AM
Si c'est pour du filament 3mm, j'ai encore un bout de tube ptfe, à vendre sur emakershop (cf lien dans ma signature).
Par contre je n'ai plus de raccords - tu peux en avoir chez conrad par exemple : [www.conrad.com]π=580576&ci=SHOP_AREA_17410_0203904


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Bloqué sur reprappro huxley
May 02, 2012 08:45AM
kooga1 Wrote:
-------------------------------------------------------
> Bonjour, je suis également sur la fabrication de
> ce modèle.
> Pour ce qui est des pièces pour le hot end, tu
> touveras tout ce qu'il te faut sur Emakershop


Génial !!!

meri pour le lien !

C'est pour du 1.75
Voici donc ma liste de courses :

Fan : [www.emakershop.com]
heat spacer : [www.emakershop.com]
M 6 Stud : [www.emakershop.com]
Heater block : [www.emakershop.com]
Heat sink block : [www.emakershop.com]
raccords de tubes : [www.emakershop.com]
Bowden tube : [www.emakershop.com]
Barrel : [www.emakershop.com]

pour ce qui est du nozzle : 0.5 ou 0.3 mm ? allé ... les deux
[www.emakershop.com]
[www.emakershop.com]


Je passe ma commande plus tard , si vous voyez qu'il manque quelque chose ?
Re: Bloqué sur reprappro huxley
May 02, 2012 09:08AM
post doublon

Edited 1 time(s). Last edit at 05/02/2012 09:16AM by andreas.L.
Re: Bloqué sur reprappro huxley
May 02, 2012 02:07PM
Voila ! j'ai passé toutes mes commandes smiling smiley

Merci pour votre aide !
Re: Bloqué sur reprappro huxley
May 15, 2012 05:43AM
Hello


J'ai bien reçu mes commandes, mais il semblerait que j'ai oublier ( ou que reprap pro sur emakershop ne m'ai pas livré, ca reste a éclaircir) le hobbed stud sad smiley

bon, ca ne va pas m’empêcher de monter la tète d'extrusion ! Il me manque encore mon bed en alu, qui ne devrait plus tarder !


J'ai roder les axes des Z a la perceuse, c'était vraiment sur dur ! Une fois finie, je graisserais l'ensemble de la machine à la graisse graphitée.
Re: Bloqué sur reprappro huxley
May 15, 2012 11:05AM
J'ai vu que RepRapPro était en rupture pour le hobbed stud, c'est surement la raison.
Qu'est ce que tu entends par "roder les axes Z" ??
Pour le bed tu vas utiliser une simple plaque d'alu ou tu as pris le kit de RepRapPro ?
Re: Bloqué sur reprappro huxley
May 15, 2012 01:37PM
Pour le bed, j'ai des 4 résitances chauffantes a mettre dessous smiling smiley


Roder les axes : en gros j'ai mis les tiges filletées dans une perceuse, et j'ai fait une 20 ene d'allé / retour dans les écrous/ressort. Au début ca tournait pas a la main, la ca devient faisable.
Re: Bloqué sur reprappro huxley
July 03, 2012 07:41AM
Hello !

Me voila de retour !
J'ai enfin eu le temps de finir d'assembler ma huxley, et j'ai pu achever le câblage ce matin !

J'ai attaqué la phase de commissioning, cependant je suis bloqué a la phase "start talking"

en effet, après avoir bien installé tous les programmes comme décrit dans le wiki, lorsque je clique sur " connect" dans pronterface, j'ai un " connecting" qui s'écrit dans la commande, mais rien ne se passe ....


J'ai loupé une étape ?


Merci d'avance pour votre aide


Andreas
Re: Bloqué sur reprappro huxley
July 03, 2012 07:50AM
Est-ce la vitesse de communication est la bonne ?


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Bloqué sur reprappro huxley
July 03, 2012 08:16AM
a priori oui, si je change le baud rate j'ai une erreur dans la console (je suis a 250 000 comme conseillé sinon )

au passage, je n'ai pas précisé mais l'électronique est une sanguinololu avec un st644P flashé Sprinter (et supposé testé)
Re: Bloqué sur reprappro huxley
July 03, 2012 10:11AM
Puisque tu as pronterface, tu pourrais utiliser pronsole.py pour avoir les retours du firmware et déterminer ce qu'il se passe.

CF [github.com]

Jamais utilisé moi-même, mais essayer qqchose comme :

connect 
M105


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Bloqué sur reprappro huxley
July 03, 2012 11:40AM
Merci pour ton aide


ce n'est pas concluant malheureusement. ...




Uploaded with ImageShack.us
Re: Bloqué sur reprappro huxley
July 03, 2012 05:44PM
Tu es sous windows, linux ou mac ?
Sous linux (debian), j'ai eu un soucis de communication similaire : un problème de droits d'utilisateur.
Le fait que tu aies une erreur si tu changes le baudrate me ferais penser que ça ne viens pas de là.

Tu peux aussi utiliser la console de Arduino pour voir ce que dis ta carte. Tu ouvres le port et tu fais un reset de ta carte.
Re: Bloqué sur reprappro huxley
July 03, 2012 05:53PM
Éventuellement reflashes ta sanguinololu avec sprinter (ou marlin)?

Au moins tu seras sur de ce qu'il y aura dedans ...


----
Generation 1 : RepStrap "Prusa air" en MDF 10mm, moteurs d'imprimantes epson, bowden 50cm. // 9 machines filles.
Generation 2 : Prusa i2 poulies alu, lm8uu // 1 machine fille.
Pronterface + Marlin + slic3r
Re: Bloqué sur reprappro huxley
July 04, 2012 02:40AM
raoullevert Wrote:
-------------------------------------------------------
> Tu es sous windows, linux ou mac ?

A mon avis il est sous windows (cf "python.exe" dans la barre de titre de sa capture d'écran).


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Bloqué sur reprappro huxley
July 04, 2012 12:19PM
hello


alors oui, je suis bien sous windaube


Pour ce qui est de flasher la board avec sprinter, ok, mais je n'ai pas trouvé de tuto pour windows ....
J'ai essayer de flasher quand meme ( en utilisant un tuto pour linux, mais avec des outils d'émulation) , mais avec arduino j'ai une erreur AVRdude, "syncerror" , ce qui dans mes projets précédents correspondait a une inversion tx/rx ou a une non alim de la carte....



Pour ce qui est du petit solderjumper sous la sangui, je n'ai pas très bien compris a quoi il servait, qq un pour m'éclairer ?

Edited 1 time(s). Last edit at 07/04/2012 12:20PM by andreas.L.
Re: Bloqué sur reprappro huxley
July 04, 2012 03:31PM
Je t'ai mis en pièce jointe la doc que Roland de chez think3dprint3d m'a envoyé. Espérant qu'elle te sera utile ...
Attachments:
open | download - T3P3HOWTO_001_Sanguinololu_ATmega644P_Upload_Firmware.doc (25 KB)
Re: Bloqué sur reprappro huxley
July 05, 2012 10:39AM
Merci beaucoup, j'essai ca ce soir ! smiling smiley
jul
Re: Bloqué sur reprappro huxley
July 11, 2012 07:51AM
Salut.
Je viens de finir de monter ma reprap prusa, un modèle avec une arduino mega 2560 + RAMP 1.4. quand je tente de tester la prusa avec pronterface, je bloque sur le message connect... M105 et une erreur affichée sur pronsole ( voir ci-joint) qui donne certainement plus d'indices mais que je n'arrive pas à interpréter (acces denied sur port com mais comment y remédier ?). J'ai tenté de changer le firmware (testé marlin et sprinter), toujours la même réaction A priori je suis sur le bon port (le même que pour toutes mes opérations arduino, qui se passent sans problème.), j'ai installé différentes versions de pronterface et des dépendances sur plusieurs config (Win Vista pro 32 bit, OS 10.5, Ubuntu 11). J'ai essayé en débranchant les circuits les uns après les autres, pour localiser les éventuels court circuits, rien à faire, j'ai toujours le même message... si ça vous inspire quelque chose..?
Attachments:
open | download - save_error_printrun3.jpg (362.8 KB)
Re: Bloqué sur reprappro huxley
July 11, 2012 08:05AM
Hey Jul,

Bon si tu arrives a changer de firmware il n'y a pas de problème physique de communication.

Tu es sur de la vitesse de communication à 57600 ? Ce doit être la même que tu a réglé dans le firmware.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Bloqué sur reprappro huxley
July 11, 2012 03:30PM
moi je n'arrive toujours pas a changer le firmware sad smiley

j'ai cette erreur :

Binary sketch size: 45444 bytes (of a 63488 byte maximum)
avrdude: stk500_getsync(): not in sync: resp=0x00
avrdude: stk500_disable(): protocol error, expect=0x14, resp=0x51


C'est une erreur typique d'un ftdi qui merde... si je viens me brancher avec un autre ftdi sur les pin prévues pour, le deuxième ftdi inclus dans la board risque t-il de gêner ?
Re: Bloqué sur reprappro huxley
July 12, 2012 06:07AM
Apres avoir viré le ftdi soudé au cul et tenté d'uploader avec un ftdi externe, rien n'y fait, toujours la meme erreur ( j'arrive a flasher d'autres projets avec le dit ftdi, pas de pb de drivers)


Vous alimentez en 12v pendant ces opérations ?
Re: Bloqué sur reprappro huxley
July 12, 2012 07:53AM
@Andreas > Avant de sortir le fer à souder ... Si ça se trouve ton microcontroleur est complètement vide ..
Renseignes toi auprès de ton vendeur s'il a mis un bootloader dessus ?
Re: Bloqué sur reprappro huxley
July 12, 2012 09:26AM
hello,


sur mon avr il y a une étiquette avec :

Bootloader . check
Sprinter : check
Test : check

anyway, ca ne marche pas.

J'ai essayer de lui balancer un bootloader, j'ai toujours l'erreur avrdude: stk500_getsync(): not in sync: resp=0x00
avrdude: stk500_disable(): protocol error, expect=0x14, resp=0x51

Donc. J'ai commandé un avr neuf, booloader burné dessus. On va voir si ca continu a déconner, mais j'ai bien l'impression que mon avr est juste cramé.
Re: Bloqué sur reprappro huxley
July 13, 2012 05:10AM
Je ne sais si ce que je vais dire s'applique forcément à ton cas, mais un collègue a eu quelques soucis également pour terminer sa Huxley récemment.

Déjà le firmware loadé/testé au départ sur la carte est pour un modèle type Prusa (Sprinter 115200 ou Marlin 250000 pour la vitesse de connexion en général). Une fois uploadé un firmware adapté pour sa huxley ça allait beaucoup mieux !

Par contre pour le "not in sync" ça m'est arrivé sur une Gen6, et je suis tombé sur une liste de truc à essayer pour faire un reset de la board avant ou pendant l'upload. Ce qui a marché dans mon cas c'était d'appuyer du le bouton reset quelques secondes au moment ou il passe de la vérification du sketch à l'upload (au moment ou arduino affiche la taille du sketch et se met à uploader) smiling smiley

En espérant que ça puisse aider yawning smiley


about // liberapay // flickr // wiki // thingiverse - github
Re: Bloqué sur reprappro huxley
July 13, 2012 05:54AM
Au fait Andreas, désolé si tu l'as déjà dis je n'arrive pas à retrouver l'info, c'est quoi comme modèle ton électronique ?


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login