Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Arduino Ramps1.4 LCD SD MAX6675

Posted by NicoCharp 
Arduino Ramps1.4 LCD SD MAX6675
January 30, 2014 12:57PM
Bonjour,
je viens de rejoindre votre forum, avec comme projet de réhabilité uns CNC d »étude de SURFTEST la PORTIX rebaptisé Portix3D en Imprimante 3D !!!

Mécanique PORTIX avec moteurs changé en NEMA17 17PM-H302-P1, glissières a bille rigide, J’ai retourné l’axe Y pour obtenir 170mm de déplacement, 215 en X et 75 en Z.
Electronique Arduino mega2560, ramps1.4, A4988, Ecran LCD avec SD, carte MAX6675 pour Thermocouple Type K, tête extrudeuse, Lit chauffant MK2a…

Ou en suis-je… Mécanique et moteur XYZ = Ok, Géométrie de la machine -0.1 mm, et la ou je demande de l’aide : Pour raccorder ma carte MAX6675 sur la ramps1.4 avec l’écran et le lecteur SD AUX-3 SPI (Emplacement ou je dois normalement brancher la MAX6675…) comment brancher la MAX6675 avec l’écran et le lecteur SD, merci pour votre aide.
Bonne soirée à tous, Nicolas
Re: Arduino Ramps1.4 LCD SD MAX6675
January 30, 2014 03:02PM
Salut Nicolas.

Il y a beaucoup de similitudes entre une imprimante et une fraiseuse. Mais aussi des différences. L'une des grosses différences est la vitesse d'impression plus élevée que l'usinage.
Du coup on utilises des courroies au lieux des axes à billes pour X et Y. Et si tu souhaites désosser ta fraiseuse pour en faire une imprimante, je te fille une imprimante en échange de ta fraiseuse :-)

Je voudrais bien moi une mini fraiseuse :-)
Re: Arduino Ramps1.4 LCD SD MAX6675
January 31, 2014 01:05AM
Salut alex111, effectivement la transformation ne sera pas idéale, mais mon projet est d'imprimer avec <> et de retransformer le Portix3D en mini fraiseuse CNC.
Mais je recherche toujours le moyen de brancher la carte MAX6675 pour le thermocouple en même temps que l'écran LCD et le lecteur SD avec le firmware REPETIER ou MARLIN !

donc pas déchange possible ;-\
Re: Arduino Ramps1.4 LCD SD MAX6675
February 01, 2014 04:16PM
Bonsoir a tous, je ne suis pas beaucoup plus avancé mais je crois comprendre que l'AUX-3 bus SPI de l’Arduino mega peux gérer plusieurs périphériques seule la broche SS diffère, je n’arrive toujours pas a avoir la température du thermocouple mais je cherche… (de toute les façons personne ne semble vouloir aider un vieux jeune débutant… comptez pas sur mois pour vos aider a déboguer un programme en GOTO …na !!).
Si de passage sur le post vous avez une idée du comment brancher et programmer la carte avec le MAX6675 sur une arduino mega avec ramps1.4… pour un vieux con qui compte bien cracher du PLA ou de ABS avant ma Valda merci.
Bo n week end, Nicolas
Re: Arduino Ramps1.4 LCD SD MAX6675
February 02, 2014 05:09AM
Bonjour, grasse a l’aide de mon chien, il a trouvé en plus d’être Presbyte dyslexique et vieux j’étais aussi daltonien, je m’explique : j’ai inversé le branchement (Blanc et bleu et pas bleu et blanc !!!) sur le port SPI SCK et MOSI.
La solution de branchement AUX-3 : GND, 5V, SCK-D52, MISO-D50, SS sur D53 ou D49 suivant si vous utilisez le lecteur SD .
Le port SPI est un BUS et peux contrôler plusieurs périphérique il faut juste trouver une broche de libre pour adresser le SS dans mon cas sous Marlin la broche D53.
Résulta : ca marche, je compte souder sur le dessus la petite carte du LCD-SD les broches SCK, MISO, SS-D53 pour tenter d’avoir le LCD-SD + le Max6675.
Rendez vous semaine prochaine pour le résulta.
Bon Dimanche, Nicolas.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login