Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

eMotionTech ?

Posted by pomalin 
eMotionTech ?
July 24, 2012 01:25PM
Je viens de tomber sur ce site, quelqu'un connais ? peut-être traînent ils dans le coin ? c'est vous ? ah oui c'est toi ? Ils sont de Toulouse apparemment.

ICI
Re: eMotionTech ?
July 24, 2012 01:53PM
Startup toulousaine qui se lance dans les Reprap, je vais peut-etre voire pour le filament, si je peux gagner des frais de ports c'est toujours ça de gagné smiling smiley
Re: eMotionTech ?
July 24, 2012 04:07PM
Bonjour Pomalin,

Je trainais dans le coin et eMotion Tech c’est nous, moi entre autre.
Pour résumer, c’est un projet de proposer du kit reprap qui a commencé il y a près d’un an mais ne s’est concrétisé au travers de la mise en ligne de notre boutique que depuis peu (une semaine).

Comme l’a dit Anders, on est toulousains, donc pour les locaux, vous pouvez passer nous voir « 125 chemin du sang de serp », l’occasion d’échanger, de nous rencontrer, vous rencontrer, économiser des frais de ports…
On viens juste de rentrer du plastique et toutes nos références sont en stock (on attend plus que des Gen7 et stepstick..) pour le moment.

Bien entendu, ce n’est qu’un début et nous avons tout un tas de projet dans les cartons, on ne manquera pas de vous en informer.
Re: eMotionTech ?
July 24, 2012 04:22PM
ok, cool, bah toulouse c'est loin de chez moi, mais bon, c'est bien de voir que les choses bougent, vous avez un assez beau catalogue pour le moment, vous ne comptez pas vendre des RAMPS, vu que vous avez le arduino ?
Re: eMotionTech ?
July 25, 2012 06:27AM
Pour ceux qui sont loin, on a mis en place un système de points relais pour limiter les frais de ports.
Au niveau électronique, on comptais faire des arduino mais on est mécontant de ce qu'on a reçu donc finalement ce n'est pas pour de suite.
On compte évidement etoffer notre gamme d'électronique, dans un premier temps avec des Gen7, mais pas de Ramps prévu pour le moment.
Re: eMotionTech ?
July 27, 2012 12:53PM
Intéressant de voir qu'une nouvelle boutique ouvre, notamment pour le filament smiling smiley

D'ailleurs c'est qui votre/vos fournisseurs de pla ? (entre qingdao, tianjin, esunpla, repraper, etc. ils ont pas tous la même qualité et certains sont franchement déconseillés)


about // liberapay // flickr // wiki // thingiverse - github
Re: eMotionTech ?
July 30, 2012 05:51AM
Bonjour Emmanuel,

Pour le moment nous travaillons avec repraper pour le plastique.
Nous obtenons de bons résultats en impression, pour ceux qui le souhaitent, envoyez moi votre mail en MP et je vous ferais parvenir des photos d'impressions.
Re: eMotionTech ?
July 30, 2012 08:35AM
Cool !

Ezmobius disait aussi avoir de bon résultat avec la plupart de ses couleurs en pla, c'est rassurant smiling smiley
Re: eMotionTech ?
August 03, 2012 08:20AM
Testé ce matin.
très sympa et de bons conseils

Pour les toulousains qui voudraient se rendre sur place, faut rentrer dans la cour intérieure, c'est le premier bâtiment sur la droite. Là, vous demandez à la première jolie jeune femme que vous croisez et c'est bon.
Re: eMotionTech ?
August 03, 2012 02:29PM
Moi je teste la commande en ligne : du coups j’essuie les plâtres des plugin de prestashop (mondialrelay , messagerie ... ) tongue sticking out smiley ...


--
Mon blog a moi que j'ai : [3dfrench.blogspot.fr] .
Re: eMotionTech ?
December 09, 2012 03:04PM
salut les gens, je suis de Toulouse et nouvel aquéreur d'une Prusa Mendel Precision V2 hot smiley de chez eMotion Tech.

Bonne équipe disponible et sympa, je vous recommande leurs services. thumbs up

reprapement,

Pilki
Re: eMotionTech ?
December 10, 2012 03:11PM
Bonjour,

j'ai acheté chez eux du PLA 3mm, de l'ABS 3 mm et une tête chauffante JKMK4 via leur site :
livraison très rapide par colissimo

service après vente efficace (suite à une erreur de produit, il me l'on remplacé tout de suite et ont pris les frais de renvoie à leur charge)

Par contre je suis intéressé pour avoir des valeurs de paramétrage pour l'utilisation du PLA :
J'ai du monter à 225 / 230 °C pour extruder correctement avec le PLA rouge ce qui me semble plutôt élevé par rapport au 185°C dont on parle habituellement.

Quelles sont les valeurs recommandées pour les différentes couleur de PLA (blanc, rouge, bleu, vert) d'emotion tech ?
Même questions pour l'ABS (j'ai acheté du vert)

Cordialement
Re: eMotionTech ?
December 11, 2012 07:45PM
salut prp, j'obtiens des résultats assez satisfaisants à 225°C pour la buse et 90°C pour le plateau chauffant (peut-être pas très académique comme méthode... à voir)

++
Re: eMotionTech ?
December 12, 2012 04:17AM
Salut Pilki

Qelle est la couleur du PLA que tu utilises ?
J'ai vu que en général la température dépend des colorants utilisés et on a donc une température qui varie en fonction de la couleur
du plus froid (si on peut dire) au plus chaud
noir / bleu / blanc / rouge

Le PLA rouge semble être celui qui demande les plus hautes températures
Est-ce que quelqu'un a un expérience de ce type ?
Re: eMotionTech ?
December 12, 2012 05:18AM
Salut,

Le bleu je l'extrude a 205°C nickel, j'essaye de pas trop monter en température pour eviter les coulures....
Re: eMotionTech ?
December 12, 2012 02:47PM
@prp : ah oui désolé j'ai pris du PLA 3mm vert.
J'ai pas mal de warping même aux températures citées.
Je ne voudrai pas trop m'avancer mais j'ai peut-être eu de l'ABS au lieu du PLA (tests en cours).

@Ghunt : pas de souci d'accroche au plateau ?

qu'utilises-tu pour le plateau ? Chauffant ? scotch ? autres ?
Re: eMotionTech ?
December 12, 2012 04:25PM
Kapton + bed a 55-60°C Tete a 205°C => pas de probleme d'accroche a priori...

Ah par contre ouai, j'ai oublié de dire parce que maintenant je le fais sans reflechir...
Comme j'ai dis a Raoulevert dans un autre post a ce sujet, j'utilise une mixture plus ou moins maison...

En gros j'ai de l'acetone un peu degueulassé par probablement de la vieille peinture et possiblement un peu d'ABS mélanger (je ne suis pas une sorciere a faire des mélange bizarre au dessus d'une marmite, mais en gros c'est mes reste d'acetones dans un bocal), j'ai une brosse a dent, et de temps à autre je passe un coup sur le plateau et sur la tete pour nettoyer tout ca...
C'est possiblement le secret, sinon une petite goute d'huile sur le plateau et c'est la catastrophe ...
Re: eMotionTech ?
December 14, 2012 04:17AM
@Ghunt : merci pour ces précisions ça peut aider

après quelques tests de températures avec le fameux fil eMotion Tech j'obtiens de très bons résultats à 230°C buse et 110°C plateau. Pour moi ça ressemble fort à de l'ABS mais je n'y connais strictement rien.

Je dois passer chez eMT pour vérifier la nature du fil mais maintenant que ça accroche parfaitement je peux enfin faire mumuse avec des pièces genre Yoda et tout, et c'est cooooool !

Merci à vous et bon extrudage winking smiley
Re: eMotionTech ?
December 14, 2012 05:12AM
Ouaip, c'est typiquement un réglage pour de l'ABS ça (en supposant que tes thermistances sont a peu près honnétes).

Est que le filament "blanchi" quand tu le plie ? est-ce que ça sent quelque chose quand tu l'extrude ?


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: eMotionTech ?
December 14, 2012 08:23AM
Je crois que le PLA a une densité plus forte que l'ABS. Le premier coule vraiment et le second flotte entre deux eaux ou coule doucement.
Sinon avec de l'acétone tu dois pouvoir aussi voir une différence.
Avec du PLA (rouge et blanc) de chez paoparts je suis à 190°C.
Re: eMotionTech ?
December 15, 2012 06:17AM
salut et merci pour vos réponses

@DeuxVis : oui effectivement le fil blanchi lorsqu'on le plie et pour le peu d'odorat que j'ai je reçois plutôt des effluves de plastique "conventionnel", j'ai pas remarqué d'odeur "sucrée", ni "amidonnée", ni "végétale"

@tibo : je viens de couper deux petits morceaux de fils extrudés et je les ai balancé dans un récipient d'eau : les deux flottent. Concernant l'astuce de l'acétone, en quoi consiste-elle ?
Re: eMotionTech ?
December 15, 2012 06:42AM
L'acétone dissout l'ABS. Pas le PLA.
Re: eMotionTech ?
December 18, 2012 11:23AM
Pour être plus précis, l'acétone dissout entièrement l'ABS, et seulement partiellement le PLA.


Edit : tibo, j'ai oublié de préciser, le "blanchissage" aux pliures est typique de l'ABS. Je crois bien que ça doit disparaitre à la chauffe d'ailleurs.

De plus, son odeur est effectivement celle du plastique brulé tandis que le PLA sent le végétal (caramel ou pop corn selon les avis).

Edited 1 time(s). Last edit at 12/18/2012 11:33AM by DeuxVis.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: eMotionTech ?
December 18, 2012 12:50PM
Pour être encore plus précis, l'acétone cristallise le PLA. Il blanchit, devient terne et cassant, ce qui peut d'ailleurs être un début de préparation avant peinture. Mais comme rien n'est pur à 100%, les propriétés physiques et chimiques dépendent de la composition du produit, et donc du fabricant, entre autres variables.
Re: eMotionTech ?
December 19, 2012 10:49AM
bonjour,
je suis passé chez Emotion Tech ce matin. Vraiment une petite boite qui j’espère, va monter. Bon accueil, personnage fort sympathique et de bons conseils.
Je teste un PLA 1.75 mm. c'est partir pour le réglages. à suivre.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login