Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Petit soucis avec Slic3r et ma buse Volcano

Posted by xaero76 
Petit soucis avec Slic3r et ma buse Volcano
April 09, 2015 03:37AM
Bonjour tous le monde, après quelques semaines de boulot pour concevoir ma MM1.5 grace à ma fidèle Prusa I3, j'ai enfin terminé mon boulot et j'ai pu y installer ma buse Volcano.



Le petit soucis c'est au niveau des réglages dans Slic3r quelques choses doit m’échapper , quand je lance une impression avec une buse 1.2mm, j'ai les remplissages des top qui ne sont pas complet, idem avec une buse 0.8.



J'ai tenté plein de réglage mais je ne trouve pas...

Merci d'avance pour votre aide smiling smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 04/09/2015 03:38AM by xaero76.
Re: Petit soucis avec Slic3r et ma buse Volcano
April 09, 2015 10:16AM
salut, t'as essayer de réduire la vitesse : c'est peut être ton extruder ou ta hotend qui n'arrive pas à suivre avec des buses de cette grosseur ?
Re: Petit soucis avec Slic3r et ma buse Volcano
April 13, 2015 07:56PM
vu la taille de buse en effet faut un extrudeur dit ""spéciale"" , avec un gros corps chaud et un bon chauffage ,

car gros débit , grosse vitesse = temps de fonte du fil tres court donc faut que ca dépotte.


sinon pour imprimer quand meme , faut réduire la vitesse , et surchauffer le fil par exemple

Edited 1 time(s). Last edit at 04/13/2015 07:57PM by One-T.
Re: Petit soucis avec Slic3r et ma buse Volcano
January 27, 2016 03:03AM
Merci pour vos réponse, et désoler pour le déterrage de post, ça fait un moment que j'avais pas touché à ma bécane.

Je m'y suis remis depuis environs une semaine et j'en ai profité pour modifier la mendelmax 1.5 en Tmax (ou du moins une version semblable) car je me suis rendu compte que je n'arrivais pas à monter à plus de 15cm sans taper les barres du haut.

Pour le moment j'envois les info avec mon PC le temps d'avoir les réglages optimal pour une buse 1.2 volcano, à terme je connecterais le raspberry pour ne pas laisser tourner mon pc pour rien.



J'ai donc écouté vos conseils et j'ai ralentis à 15mm/s la vitesse d'impression et les résultats pour la première couche sont nettement meilleurs, les problèmes arrivent à partir de la deuxième couche (pourtant j'ai mis 3 Top et 3 Bot dans Slicer) j'ai de nouveau des remplissages incomplets, j'ai essayé de joué sur la hauteur des couches, la vitesse ou encore sur "nozzle diameter" pour feinter Slicer et lui faire croire que j'avais une buse plus petite.

En surchauffant le fil à 235 au lieux de 200 (ce que j'utilise avec ma prusa i3) c'est mieux, le débit est plus régulier.

J'ai aussi passer le moteur de l'extruder au maximum au niveau des stepsticks et dans "printer settings, extruder, speed : 500" le débit est impéccable temps que la machine est à 15mm/s.

Maintenant c'est vraiment un soucis de remplissage des couches en intégrale.
Re: Petit soucis avec Slic3r et ma buse Volcano
January 27, 2016 04:16AM
Salut,

Es tu certain que tes steps/mm soient bien réglés ?
Re: Petit soucis avec Slic3r et ma buse Volcano
January 27, 2016 04:18AM
C'est bon j'ai trouvé, j'ai commencer par mettre à jour Repetier qui était en 1.0 et qui est passé en 1.6.

Slicer est passé aussi de 1.0 à 1.2.9 dans la foulé.

Malgré la mise à jour j'ai pas trouvé énormément de nouvelle fonctionnalité appart une refonte esthétique de la partie "controle manuel" de repetier.

Je me suis donc lancé dans toute une série de test et j'ai trouvé mon bonheur en touchant à la partie "Advenced" de Slicer, j'ai touché au pourcentage en augmentant à fond les Top Infill, Infill et sold Infill et maintenant j'ai des pièces nettement mieux réussit.



J'ai fait des cubes de test, à gauche les premiers essais, à droite les version amélioré :



Il y a juste a rajouté sur le périmètre je pense car il me manque une ligne.


Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login