Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Faisabilité

Posted by Effixe 
Faisabilité
September 15, 2012 07:56AM
bonjour à tous, je viens de recevoir une commande de pièce à imprimer mais ma machine n'étant pas encore opérationnelle, je me tourne vers vous pour savoir si il n'y aurait pas quelqu'un qui pourrait me dépanner.

Voici la demande : sortir des fers à cheval pour le jeu du fer à cheval et du piquet. Il en faudrait 6, leurs dimensions seraient de 150mmx150mmx20mm environ, je n'ai pas le modèle mais je peux en dessiner un sur sketchup assez rapidement. Malheureusement sur marseille il n'y a que des makerbot qui ont une surface d'impression trop petite pour les specs de ces pièces. Du coup je voulais savoir si l'un d'entre vous pouvais faire ces impressions moyennant finances bien entendu (le budget étant d'environ 10€ par "fer").
Il y a une autre contrainte, c'est qu'il les faudrait pour le 25 au plus tard...

Est ce que cela vous parait jouable? nous explorons aussi des pistes commerciales pour se procurer ce jouet.
Re: Faisabilité
September 16, 2012 06:35AM
personne? sad smiley
Re: Faisabilité
September 16, 2012 07:51AM
Lut tu as un fichier STL? en ABS ou en PLA? et la couleur?
Re: Faisabilité
September 16, 2012 02:13PM
non, j'ai pas de stl mais je peux le faire.
Concernant la couleur, ce qui serait sympa c'est d'avoir au moins deux couleurs, en fonction de ce que tu as comme plastique (PLA ou ABS c'est comme tu peux)

ça te paraît jouable?
Re: Faisabilité
September 16, 2012 05:01PM
Tu peux lacher un stl ? J'ai de l'abs jaune et ma surface d'impression fait 140x150


----
Generation 1 : RepStrap "Prusa air" en MDF 10mm, moteurs d'imprimantes epson, bowden 50cm. // 9 machines filles.
Generation 2 : Prusa i2 poulies alu, lm8uu // 1 machine fille.
Pronterface + Marlin + slic3r
Re: Faisabilité
September 16, 2012 05:32PM
Re, bon ben j'ai test une chose sur thingiverse..... Layers de 0.25, je peut descendre mais je voulais aller vite ^^
donc pour moi oui c'est faisable, aprés faut voir le temps de trajet par la poste!!! j'ai un joker pour ça, et si tu es intéressé on passe en MP smiling smiley











Comme dit impression rapide, donc pas au top....je peut faire mieux en PLA, couleur en stock rouge, vert nucléaire, rose, jaune, noir, blanc, naturel....

A+

PS hors de question de faire tes impressions avec le STL de Thingiverse, va falloir que tu fournisses ton fichier...tu vends les impressions winking smiley

Edited 3 time(s). Last edit at 09/16/2012 05:45PM by Djamuka.
Attachments:
open | download - 0001.jpg (92.7 KB)
open | download - 0002.jpg (79.7 KB)
open | download - 0003.jpg (75 KB)
open | download - 0004.jpg (72.2 KB)
open | download - 0005.jpg (54.9 KB)
Re: Faisabilité
September 16, 2012 07:51PM
rhoo c'est beau!

je suis pas le commanditaire, mais un intermédiaire, mon pote qui en a besoin a pensé à moi mais mon imprimante n'est pas encore opérationnelle... et pourquoi ne pas utiliser le fichier que tu as? je ne vend pas la pièce mais je propose un dédommagement à celui qui l'imprime (pour le plastique et le temps d'impression), je ne me fait aucun benef dessus, et mon pote non plus d'ailleurs.

pour le trajet par la poste, on peut s'arranger, bien entendu les frais sont à notre charge.

j'ai fait passer l'info à l'intéressé, je pense avoir une réponse rapidement,

merci pour le test thumbs up

Edited 3 time(s). Last edit at 09/17/2012 06:46AM by Effixe.
Re: Faisabilité
September 17, 2012 11:02AM
Pour le fichier je pensais qu'il y avait une restriction pour en faire commerce, mais aprés vérification non, donc on peut s'en servir....
faudra que je le scale un peu pour qu'il fasse la taille que tu souhaites, et si ton pote est intéressé faudra que tu me dises combien t'en veut et de quelle couleurs...

A+
Re: Faisabilité
September 17, 2012 05:05PM
Franchement en 0.25 c'est du beau travail Djamuka... Rien a redire
Re: Faisabilité
September 18, 2012 03:05AM
In deed, très belle impression ^^
T'as mis un infill à combien ?
Re: Faisabilité
September 21, 2012 10:12AM
Merci pour le retour des impressions ^^
Sinon travail finit, infill de 0.2 avec le fer test, et infill de 0.4 pour les fers finaux, histoire d'avoir un peu de poids, c'est toujours mieux pour un lancé.....





Par contre je suis sur le cul de savoir à quoi ils vont servir !!!

Edited 1 time(s). Last edit at 09/21/2012 10:14AM by Djamuka.
Attachments:
open | download - 0001.jpg (73.7 KB)
open | download - 0002.jpg (92.5 KB)
Re: Faisabilité
September 23, 2012 12:54PM
C'est au top!!

Julien t'a dit pour quoi il en avait besoin? spinning smiley sticking its tongue out

Merci encore pour la réactivité, t'as été au top, à charge de revanche!
Re: Faisabilité
September 24, 2012 01:38PM
Lut, oui oui julien m'a dit à quoi ils allaient servir ^^ et pas de soucis pour la réactivitée si je peux rendre service smiling smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 09/24/2012 03:03PM by Djamuka.
Re: Faisabilité
September 24, 2012 04:55PM
Hè les gars vous en avez trop dis ou pas assez.....
Ils vont servir a quoi ces fers....:-) :-) :-) :-) :-)

En tout cas beau travail @djamuka


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
blog Paoparts
Re: Faisabilité
September 25, 2012 05:26AM
C'est pour un cheval playmobil géant >grinning smiley<


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login