Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Que valent les courroies des petites imprimantes ?

Posted by pyroboynroses 
Que valent les courroies des petites imprimantes ?
September 21, 2012 09:40AM
Bonjour à tous,

Je démonte des imprimantes, encore et encore smiling smiley et j'ai pas mal de petites courroies qui font environ 3mm de large, avec une denture très fine.

Est-ce que ce type de courroie pourrait convenir pour le x-carriage, surtout s'il s'agit d'un extruder bowden ?

Pour le plateau, j'ai réussi à trouver une MXL.

Merci pour vos réponses,
Re: Que valent les courroies des petites imprimantes ?
September 21, 2012 10:01AM
A mon avis si tu as les bonnes poulies ca devrait pas mal de faire... En 3mm cela promet une bonne flexibilité...

Teste donc et dis nous winking smiley
Re: Que valent les courroies des petites imprimantes ?
September 21, 2012 10:16AM
Chouette, bah c'est parti alors !!

Bon pour les tests, ça sera pas avant plusieurs mois (j'en suis au début de la conception).

Merci :-)
Re: Que valent les courroies des petites imprimantes ?
September 21, 2012 10:37AM
Salut, juste pour info je peut récup des courroies GT2 de temps en temps là ou je bosse, courroie de 1.5 Métre, 4mm de largeur, c'est dans des scanner photocopieur, si vous étes intéressé un petit PM.
Je peut aussi avoir les poullies qui vont avec mes elles sont rentré en force sur l'axe des moteurs (Nema17, alim 24V...)

A+
Re: Que valent les courroies des petites imprimantes ?
September 21, 2012 10:40AM
Salut, merci pour ta proposition. Pour ma part je vais récupérer 4 imprimantes la semaine prochaine, des multifonctions A3 laser, j'ai bon espoir d'avoir de bonnes courroies dedans.

Tu bosses dans quoi pour avoir des pièces ?
Re: Que valent les courroies des petites imprimantes ?
September 21, 2012 10:41AM
Pour une boite qui vend, répare et reconditionne des photocopieurs de marque trés connue winking smiley
Re: Que valent les courroies des petites imprimantes ?
September 24, 2012 04:18AM
Salut,

Je confirme que les petites courroies fonctionnent très bien. Ma repstrap est montée avec ce type de courroie. J'ai laissé les poulies sur les moteurs et j'utilise le tout comme ça...
Re: Que valent les courroies des petites imprimantes ?
September 24, 2012 04:22AM
Merci pour ton retour d'informations. Des économies sur la fabrications en plus.
Par contre, quand tu dis que tu as laissé les poulies sur les moteurs, c'est que tu utilises aussi des moteurs de récup ?
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login