Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Demande de gros conseils pour un bleu de chez bleu

Posted by Aglean 
Re: Demande de gros conseils pour un bleu de chez bleu
November 13, 2012 03:25PM
Multimètre en position ampèremètre ?
Re: Demande de gros conseils pour un bleu de chez bleu
November 14, 2012 01:59PM
ben ampèremètre et voltmètre mais rien y fait elle s'arrête a chaque fois pourtant sa marche bien comme une pile non? a moins
que j'ai loupé tout mon chapitre électricité dans mes années d’étude...

édit: en effet j'ai loupé un chapitre... désolé s'était le multimètre qui était mal câblé, maintenant sa marche^^... j'ai honte...^^


bon nouveau problème je suis en train de chercher a le résoudre je n'arrive pas a connecter mon imprimante a repsnapper quelqu'un peut éclairer ma lanterne et m'expliquer comment faire ( je suis en train de chercher un tuto sur internet mais sa a l'air assez pauvre en info...

Edited 1 time(s). Last edit at 11/14/2012 03:22PM by Aglean.
Re: Demande de gros conseils pour un bleu de chez bleu
November 14, 2012 05:37PM
essaye plutôt printrun que repsnapper, c'est bien plus utilisé et tu auras plus de chance de trouver des tutos.
Tu sais ce que tu as comme firmware? le baudrate? le port est bon ?


[www.thingiverse.com]
Re: Demande de gros conseils pour un bleu de chez bleu
November 15, 2012 12:56PM
eu ben en fait je ne sais pas je viens de finir le câblage je sais même pas ce qui faut faire après d’ailleurs je viens de remarquer que c'est un tuto que tu as traduit que j'utilise pour l'assemblage
[imaurf.fr]
j'en suis a la partie Tests initiaux et configuration tous en bas de la page mais je ne sais même pas si j'ai oublié un truc ou pas... pourrai tu m'aider

en passant je ne connait pas mon firmware ni d’ailleurs ou on le trouve et ce que je doit en faire (j'ai lu quelque part qu'il faut le transférer dans l'arduino... mais la je nage dans le vide si je puis dire...

edit: bon il me semble que j'ai reussi a transferer un firmware nommé tonokip mais je suis pas sur qu'il y soit vraiment toujour impossible de se connecter a ma prusa via repsnapper je vais essayer skeinforge

Edited 1 time(s). Last edit at 11/15/2012 01:44PM by Aglean.
Re: Demande de gros conseils pour un bleu de chez bleu
November 15, 2012 03:48PM
pas la peine d'essayer skeinforge pour te connecter à l'imprimante, ce n'est pas fait pour ça, c'est un "trancheur" (il interprète le fichier stl en gcode).
Essaye avec printrun : voir ICI.
Pour le firmware, essaye plutôt sprinter, qui normalement était déjà dans ta carte, mais si tu l'as effacé, essaye de le mettre : voir ICI.

Bon courage. Je repasse plus tard.


[www.thingiverse.com]
Re: Demande de gros conseils pour un bleu de chez bleu
November 16, 2012 08:13AM
sa y est je l'ai connecté je passe au calibrage^^ merci bien

edit bon maintenant je suis exposé a un nouveau problème j'ai réussi a connecté l'imprimant avec printerface et j'arrive a bouge mes axes mais que dans un seul sens ... de plus je n'arrive pas a comprendre un truc ... comment la machine fait pur savoir ou elle se trouve. Je veut dire savoir a quel endroit exact elle se trouve sur les axes et ou sont ses limites en + et en - ?

je continu a cherche la source du problème mais si vous êtes plus rapide que moi ...HELPPP

Edited 1 time(s). Last edit at 11/16/2012 09:48AM by Aglean.
Hello,

Je suis tout nouveau dans le monde des imprimantes 3D, je suis ton post de près car je suis en train de me renseigner pour acheter de quoi monter une prism.
Sur ta prusa tu as des fin de courses pour les axes X et Y vrai ? A mon avis pour calibrer ses axes il falloir faire un cycle complet en allant d'un fin course à un autre pour que ton imprimante puisse "savoir où elle se trouve" ? Au final ca devrait décrire la surface utile de ton lit chauffant ?
Après pour le mouvement en sens unique , je vois pas trop d'où cela peut venir, inversion de polarité qui ne se fait pas ?

D'ailleurs si tu peux résumer les étapes entre la fin du montage mécanique jusqu'à la calibration des axes ca m'interesse beaucoup : dans quel ordre tu as procédé? Installation des firmware , utilisation des logiciels . Vu que j'ai jamais fait ca me semble pas du tout trivial mais y a peut etre une liste d'étape incontournable.


Bon courage à toi!

Benny
Re: Demande de gros conseils pour un bleu de chez bleu
November 16, 2012 12:32PM
Salut, tu as gardé tonokip comme firmware ? pour que les endstops fonctionnent et avoir des déplacements en négatif, il faut envoyer la commande M998, sinon, je te conseille vivement de changer pour sprinter, tu as ICI un sprinter fais pour la prusa makergear, et LA le configuration.h à remplacer si tu as installer les tiges filetées trapézoïdales au lieudes tiges filetées classiques sur Z.

Après tout devrait rentrer dans l'ordre.


[www.thingiverse.com]
Re: Demande de gros conseils pour un bleu de chez bleu
November 16, 2012 01:07PM
ra merci pour les info pomalin et benny boom je viens de trouver le problème c'était un mauvais calibrage du firmware javais sauté un paquet de truc en fait j'ai trouvé se site qui a éclairé totalement ma lanterne => [www.peyregne.info] avec le firmware Sprinter je suis en train de corriger deux trois petites bêtises a taton mais si je re-bloque je ré-édite...

En passant Merci pour votre patience a tous ^^ et pour votre aide^^
Re: Demande de gros conseils pour un bleu de chez bleu
November 17, 2012 11:55AM
sa y est j'ai réussi a imprimer mes premières pièces qui sont de mieux en mieux, mais je suis exposé a un petit souci je n'arrive pas a trouver comment on active le ventilateur sur printerface ? quelqu'un a une solution je suis bien allé dans les option et cooling mais la fonction ennable n'est pas coché et keep always fan on est cocher mais malgré cela il reste inactif ... a tous hasard il faut bien brancher le ventilateur sur d9 non?
Re: Demande de gros conseils pour un bleu de chez bleu
November 17, 2012 12:08PM
pour lancer le ventilo la commande est M106 pour l'éteindre c'est M107 tu peux sur pronterface te mettre des customs buttons, comme ça tu peux te faire des boutons pour allumer et éteindre le ventilo à la demande, oui c'est bien D9 pour l'alim du ventilo.


[www.thingiverse.com]
Re: Demande de gros conseils pour un bleu de chez bleu
November 17, 2012 12:30PM
ok merci ventilo actif mais je pense que j'ai un problème d’échelle je viens de choper cette pièce [www.thingiverse.com] pour mon ventilo en 40 mm mais la pièce qui s'imprime est beaucoup trop grande je comprend pas pourquoi...
Re: Demande de gros conseils pour un bleu de chez bleu
November 17, 2012 12:56PM
revois ta calibration elle est à la bonne taille et prends bien la version bis la version 1 comprime trop l'air et le ventilo ne souffle pas.


edit : et pour ta calibration n'hésite pas à aller ICI

Edited 1 time(s). Last edit at 11/17/2012 12:57PM by pomalin.


[www.thingiverse.com]
Re: Demande de gros conseils pour un bleu de chez bleu
November 17, 2012 01:03PM
en effet maintenant que tu en parle quand je met dans print center 100 100 il m'imprime ma pièce a moitié hors du plateau quand tu me dit calibration tu peut approfondir ??? comment on fait pour regler l'echelle d'impression...
Re: Demande de gros conseils pour un bleu de chez bleu
November 17, 2012 01:07PM
regarde l'edit de mon post précédent, tu vas dans tweaking calibration sur le calculator, et tu fais avancer tes axes sur une distance tu vérifie cette distance, tu entre la distance demandée, la distance effectivement parcourue, le nombre de pas de ton firmware, et il va te calculer le nombre de pas qu'il faut mettre à la place.
Sinon, si tu peine à mesurer en même temps que tu fais déplacer l'axe, tu imprime un cube de 2x2x2 cm, tu mesure au pied à coulisse et tu suis la même démarche dans le calculateur, ensuite tu remplace dans ton firmware les valeurs que le calculateur t'à donné, et hop ça doit être bon.


[www.thingiverse.com]
Re: Demande de gros conseils pour un bleu de chez bleu
November 20, 2012 02:05PM
sa y est je commence a pouvoir imprimer des pièces a peu près correctes... enfin sa va plutôt bien en fait a part deux trois petit soucis mais en imprimant, je pense , que j'i arriverai a atteindre la perfection si je puis dire ^^ non je me tourne vers vous car j'ai un problème avec certaines pièces lors de l'ouverture. En fait je rencontre ce problème avec toute mes pièces que j'ai créé sur solidwork et que j'ai exporté en .STL je reçoit ce message lors de l'ouverture :

Slicing C:\Users\xxxxxxxxxxxxxx\Desktop\Pièce1.STL
Slicing: Slic3r/slic3r.exe $s --load Slic3r/config.ini --output $o
Failed to execute slicing software:
Traceback (most recent call last):
File "pronterface.py", line 1352, in skein_func
UnicodeEncodeError: 'ascii' codec can't encode character u'\xe8' in position 32: ordinal not in range(128)



Quelqu'un a déjà rencontré ce problème?
Re: Demande de gros conseils pour un bleu de chez bleu
November 20, 2012 03:28PM
euh tu as mis slic3r dans pronterface, on dirait un problème d'encodage, donc de caractères, essaye avec slic3r seul, sinon, essaye d'exporter ton stl en binaire si tu peux avec solidworks.


[www.thingiverse.com]
Re: Demande de gros conseils pour un bleu de chez bleu
November 21, 2012 02:03PM
oui oui j'ai bien slic3r j'utilise le pack complet mais rien j'ai essayé avec slic3r seul mais il veut pas ouvrir non plus je me demande si skeinforge marcherais mais j'i comprend rien a ce programme j'ai essayé de l'ouvrir c'est imbuvable comme truc j'arrive même pas a ouvrir une pièce pour la convertir en gcode je joint ma pièce si quelqu'un peut tenter de l'ouvrir avec son programme voir si sa viens de moi... je vais continuer a chercher...
Attachments:
open | download - Pièce1.STL (36.8 KB)
Re: Demande de gros conseils pour un bleu de chez bleu
November 21, 2012 04:51PM
C'est peut-être l'accent dans le nom de fichier qui pose problème. Essayes sans.

Sinon ici ça s'ouvre très bien.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Demande de gros conseils pour un bleu de chez bleu
November 21, 2012 05:01PM
S'ouvre aussi chez moi et me dis non-manifold, je l'ai importée dans blender, et là, je vois que l'orientation n'est pas bonne, si ça viens de chez moi, il faut que je révise, sinon, tu devrais la tourner pour imprimer à plat, les pièces en l'air ne s'imprimeront pas (bien).


[www.thingiverse.com]
Re: Demande de gros conseils pour un bleu de chez bleu
November 22, 2012 01:28PM
Un grand merci a vous deux...
En effet Deux Vis, le problème d'ouverture était pour moi l'accent et j'en ai sur toute mes pièces^^ ou presque, et aussi Pomalin les plans de construction de solidworks ne corresponde pas lors de la conversion en .STL donc après un peu de bidouillage mes premières pièces s'imprime
ENCORE MERCI ^^ me voila presque fin près... encore quelques réglage s'impose j'imprime pas encore a l'échelle... je vais me servir de ton site Pomalin pour le calibrage
J'y suis presque....
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login