Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

quelle longueur (en gros) pour une recharge d'1kg

Posted by Jorginho 
quelle longueur (en gros) pour une recharge d'1kg
November 15, 2012 03:30PM
Bien le bonjour,

Je cherche à convaincre ma boite de se lancer dans le monde fantastique de l'imprimante 3D.
Mais pour ça il me faut convaincre mes patrons de mettre les soussous dedans.
Alors là j'essayes d'estimer le cout de fabrication d'un pièce que l'on pourrait produire.

Avec le logiciel Slic3r, à partir de ma forme en STL, je peux connaitre la longueur de filament utilisé en regardant à la fin du Gcode produit.
Là je me dis facile il suffit de regarder quelle longueur fait une bobine que l'on peut acheter un peu partout sur internet, mais là pas moyen de trouver combien peut mesurer cette fichtre de bobine...
J'ai peut etre pas regardé ou il faut, mais s'il y a une bonne âme pour me donner à la louche la longueur d'une bobine de 1kg ?(de 1,5 ou "mm de diametre je m'en fout)

merci d'avance !
Re: quelle longueur (en gros) pour une recharge d'1kg
November 15, 2012 03:49PM
Salut 1m de PLA en 3mm de diamétre c'est environ 8.8g, et 1m de PLA en 1.75mm de diamétre c'est environ 3g.

A+
Re: quelle longueur (en gros) pour une recharge d'1kg
November 15, 2012 04:03PM
ce qui fait donc pour 1kg :
- 113 m en 3mm
- et 333m en 1.5mm

Edited 1 time(s). Last edit at 11/15/2012 04:04PM by paoparts.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
blog Paoparts
Re: quelle longueur (en gros) pour une recharge d'1kg
November 16, 2012 12:57AM
Sinon...
Qu'on me corrige si je me trompe,
y'a un plug-in pour sketchup qui calcule le volume de l'objet, avec la densité du plastique utilisé, tu seras pas loin, un poil en dessous..

À +
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login